Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

milomilo
Mob
Mob

embrayage

Message par milomilo »

Salut tous

apres unt petite sortie au touquet aujourd hui pour l'enduropal bien sympathique je revien vers vous.

Nouveau probleme

Hier soir en voulant graisser ma chaine je la pausse sur la bequille central mais le moteur en marche et enclanche la premiere pour faire tourer ma roue et graisser ma chaine (oui je suis un faignant)
Surprise quand je me met en premiere et que je debraye a fond ma roue tourne toujours comme si elle etait en prise et meme en apuiyans sur la roue je n arrive pas a la stoper doux cela peut il venir?

bisous
milo :evilbat:
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

Tom86
Mob
Mob

Re: embrayage

Message par Tom86 »

Ta roue tourne toujours doucement quand la moto est sur la béquille centrale!
J'ai toujours vu ça!

Au sol non car le frottement est trop fort mais sans resistance ca tourne!

D'ailleurs tu ne dois pas avoir besoin de mettre ta première si ton moteur tourne puisque meme au point mort ta roue tournera!

chgreg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chgreg »

C'est juste, la roue tourne, moto sur la béquille, quant tu es au point mort. J'ai également toujours vu ça, sauf sur ma FZ6, j'en ai encore fait l'expérience hier. Va savoir!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS GRAISSER SA CHAINE MOTEUR DEMARRE !
Nan sérieux c'est la base dans le monde mécanique, on coupe toujours le moteur pour intervenir sur les pièces en mouvement.
Je sais je suis lourd mais je vois tellement de personnes (y compris des pros et des vieux briscards) s'alléger au mieux de quelques phalanges alors ne pas se croire à l'abri et plus fort que les autres, la preuve ta moto présente une anomalie imprévue que tu ne peux stopper si ...

Sinon pour ton problème es-tu sûr que ton câble d'embrayage est bien tendu ? Quelle huile utilises-tu et combien de bornes a-t-elle ? As-tu fais des burns au touquet susceptibles de coller tes disques d'embrayage?
;)
Modifié en dernier par deundeun le 08 févr. 2010, 13:02, modifié 2 fois.

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

chgreg a écrit :C'est juste, la roue tourne, moto sur la béquille, quant tu es au point mort.

Moi aussi ça le fait. Mais franchement ça ne m'inquiète pas.

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

moi aussi ma roue tourne un peu moteur demarrer au neutre, je pense que c'est normalement en tout cas sur toutes les motos que j'ai pu voir ca faisait toujours ca, bien sur elle ne tourne pas à la vitesse grand V mais tourne quand même un peu.

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

merci de vos reponse les gars

alors moto sur bequille central au point mort la roue arriere ne tourne pas. pas de souci de ce coté la.
par contre je met la premiere et j apuis a fond sur l embrayae et la la roue tourne et meme en posant le pied dessus je n arrive pas a l arreter.
On c 'est appercu de cela avec mon pote qui a un bandit 650 et lui quand il debraye a fond la roue ne tourne pas.

es ce grave docteur?

autre chose le ventilo de radiaeur ce declenche au bout de combien de bar de temperature? :wrazz:
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

C'est la présence de l'huile dans laquelle les pignons de boite sont lubrifiés qui transmets un mouvement de rotation vers le PSB

En gros et en résumé voila la cinématique : Piston/Vilo/transmission primaire/embrayage/arbre primaire de boite/arbre intermédiare(selection rapports de boite)/arbre secondaire avec le PSB au cul/chaine/roue arrrière

C'est plus clair ?

milomilo
Mob
Mob

Message par milomilo »

teamFFF au grand maitre es ce normal que debrayé à fond la roue tourne encore alors?
et sinon pour le ventilo de radiateur le tien ce declenche quand?

bonne ap

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

LOL grand maitre de rien du tout :D
Oui c'est normal, car les disque d'embrayage sont malgré tout entrainé par la circulation de l'huile.(et tu voulais dire embrayer à fond, quand tu serres la poignée ;) )

Pour le ventilo, il se déclenche à 3 ou 4 bargraphe de mémoire

Répondre