Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage de roue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

freenux
Twin poussif
Twin poussif

Passage de roue

Message par freenux »

Bonjour
suite a la chute que ma belle a subi, je viens de me rendre compte que le passage de roue avait eu un choc, rien de bien mechant mais comme je voulais le changer c'est l'occasion :)
j'aurais besoin de votre lumiere pour m'eclairer sur mon choix :)
lequel prendre, de preference suite a des modeles que vous avez deja vu ou monter vous meme
sur certains site ils en proposent en 3 coloris, noir, blanc ou carbon, ma moto est grise, vous pensez que ca passerai une de ces couleurs avec du gris ?
enfin si vous aviez des idees, aussi bien pour l'esthetique que le choix du modele :)
merci d'avance a tous et bonne route :)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Passage de roue

Message par lemessy »

le passage de roue ne se voie pas beaucoup; je choisirais noir. mais gris serais bien
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

C'est clair que le gris serait top. C'est que tu ne veux pas peindre? pourquoi ne pas prendre un brut et le mettre de la couleur que tu veux?
Je te conseillerai le site http://polyrn19.chez-alice.fr/Motos/600Fazer.html.
Mon lèche roue vient de là et j'en suis content.

V
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

merci pour les 2 reponses :)
ben peindre je saurai pas le faire moi meme, ou alors je me sous estime :p
j'avais demande a un gars pour la peinture mais la peinture coutait trop a moins que vous ayez un fillon ;)
je vais appeler le site que vous m'avez file :)
apres il faut voir, car je vois bcp de passage de roue avec des feux led, je me vois changer toute la central electrique :)
vos avis sont les bienvenus, je verrai ce que le site me dis :)

j'ai deja appele le gars, super sympa d'ailleurs :)
il m'a un peu renseigne, maintenant ma question s'adresse au non bricoleurs qui ont tentes l'experience, n'avez vous pas trop galerer, car y a des decoupes a faire et tout le tralala ?
encore merci :)
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Perso mon passage de roue est un Ermax.
ça a été ma 1ère bricole sur la moto. En effet il faut couper la bavette d'origine. Mais tu y vas tranquille et tout ce passe bien.
J'avais démonté la coque et le feu arrière. En ne découpant que la bavette ça m'a permis de garder toutes les "fonctionalités" d'origine (bac batterie, coffre, emplacement boîtier cdi,...)
Pour moi pas de pb particulier.

V
BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

Salut !

Moi aussi je suis à la recherche d'un passage de roue (bon c'est pas urgent, et je suis pas pressé parce que niveau sous faut que ça suive un peu ^^)

Donc je regarde à droite à gauche. J'avais déjà repéré Polyrn19, ils ont des prix vraiment attractif, mais ce sont des pièces brut ! Donc si quelqu'un a de bonne adresse pour faire peindre ces pièces .... envoyezzzz :mrgreen:

Autre solution à laquelle j'avais pensé (toujours pour petit budget ^^) : peindre le passage d'origine (mon Faz' est gris aussi) à la bombe ! Mais j'ai aucune idée de l'aspect que ça peut donner, et j'ai un peu peur justement .... ! des avis ?!
Image Image
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Slt,

Tu peux obtenir de bons résultats à la bombe cependant cela demande un minimum de préparation au même titre que la peinture au pistolet.

Pour de la peinture sur plastique, prévois une bombe d'apprêt (plastique c'est mieux mais cher), une bombe de peinture, du papier très fin (genre 2000 à l'eau) pour poncer la peinture que tu aura réalisé avec un superbe effet peau d'orange et qq coulures ^^ . Après avec de l'efface rayure ou du polish (ou de la super patte à polir à 15000€ le gramme) tu peux avoir un rendu vraiment pas dégueu.

Voilou

@+

Edit: je parle d'apprêt plastique mais en fait si ta pièce est brut un apprêt normal suffira!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

d'origine, c'est peu être du plastique; mais le reste c'est de la fibre de verre vendu déjà apprêté.

donc juste un nettoyage/ponçage et peinture.
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Message par freenux »

vous pensez qu'en mettant de la peinture a la bombe de couleur grise ca pourrait la faire ou pas ?
je veux pas que ca fasse kéké non plus ;)
j'avais pensé au noir mais j'ai peur que ca tranche de trop avec le gris
je pense acheter ici http://polyrn19.chez-alice.fr/Motos/600Fazer.html car le monsieur a l'air tres correct et en plus je prefere donner mes thunes a petit artisan qu'a des enseignes qui s'en mettent pleins les poches sur notre dos
vous en pensez quoi de tout ca :)
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

lemessy a écrit :d'origine, c'est peu être du plastique; mais le reste c'est de la fibre de verre vendu déjà apprêté.

donc juste un nettoyage/ponçage et peinture.

Pas faux! Si c'est brut c'est apprêté (gelcoaté plus précisément). Sinon pour une solution à moindre coût, la peinture à la bombe reste la meilleure solution. Il faut quand même faire un minimum attention mais sinon ça le fait. Pour le couleur, le noir va faire bizar si le reste de ta bécane est grise. Concernant la boutique que tu cites je ne la connais pas. J'ai acheté mon passage de roue sur Soducati.fr . Un peu de retard dans la commande mais le mec ne te mène pas (trop ^^) en bateau et j'ai lu à travers plusieurs fofo que le gars était hyper serieux.
Répondre