Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sac a dos Wed'ze de chez Dacath'

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Sac a dos Wed'ze de chez Dacath'

Message par Freddy55 »

Salut a tous,

A la recherche d'un sac a dos pour tout les jour, plus ou moins étanche pour mettre mes petites affaires quand je vais au boulot par exemple, (notament mes "affaires de pluie" ) je suis tombé sur le site Décathlon et sur ce sac : la 8)
Que pensez vous de ce sac et pensez vous que la coque fasse office de protection dorsale ou il ne vaut mieux pas en avoir du tout ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Sac a dos Wed'ze de chez Dacath'

Message par Bigmuz »

Il est design mais il a pas l'air parfaitement étanche (lis les avis).
Et pour la dorsale, je dirais que ça dépend de sa rigidité. Je ne conseille pas de dorsale rigide (type plastique ou métallique) dans un sac car en cas de chute, ça peut certes protéger (et encore, le sac peut bouger facilement) mais aussi blesser. Bon ça n'a pas l'air d'être le cas ici puisque c'est un sac de snow.
Bref, à ta place je mettrai une dorsale spéciale "motard" dans mon blouson et pas de dorsale dans mon sac à dos.

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

les dorsale motard et celle ci sont les memes, ils ont la meme norme
3 pattes

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Je possède ce sac à dos spécial alpinisme et c'est une vrai merveille !!
Image

Pas de coque mais un rembourage de 3 bon cm
On le voit pas sur la photo mais en plus des bretelelles il y a une sangle ventrale et une sangle pectoral.
Cela permet d'avoir le sac toujours bien collé au dos meme par haute vitesse :-)
Reference: Quechua Bionnassay 22 chez dec@
Je m'en sers tous les jours avec un pc portable dedans, et meme par forte pluie il est toujours étanche ...

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Merci de l'info 8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

SEB084
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SEB084 »

Alban76 a écrit :Je possède ce sac à dos spécial alpinisme et c'est une vrai merveille !!
Image

On le voit pas sur la photo mais en plus des bretelelles il y a une sangle ventrale et une sangle pectoral.
Cela permet d'avoir le sac toujours bien collé au dos meme par haute vitesse :-)
Je m'en sers tous les jours avec un pc portable dedans, et meme par forte pluie il est toujours étanche ...

:+1 et j'ai roulé hier soir sous la pluie pour rentrer du boulot (30min) parfaitement étanche :sm136:

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Alban76 a écrit :Je possède ce sac à dos spécial alpinisme et c'est une vrai merveille !!
Image

J'ai ce sac depuis 4 ans. j l' utilise tjr. et mes affaires ont tjr été sec dedans. meme par forte pluie malgres le passage pour un tuyaux.

en plus il coute une misère.
Sans pitié!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Juste pour le plaisir d'apporter une pitite touch', pour un sac à dos on ne dis pas étanche mais imperméable...c'est pas un bateau ou un scaphandre votre truc :mrgreen:
sinon ça à l'air pas mal, perso j'ai un givi totalement imperméable grace à une membrane isolante qui fait le tour du sac à l'intérieur, avec en plus une protection qui se range à l'intérieur d'une poche sous le sac pour les grosses pluies, le sac est pas donné mais quant il y a en plus une autre protection servant de house de casque qui se range dans une autre poche en haut du sac, là y'a pas, elle est belle la vie :hi:
Bon sinon un bon gros sac gris, ou bleu selon les gouts, de 30 ou 50 L avec la petite ficelle qui va bien peut aussi très bien faire l'affaire, pas très pratique pour le transport mais bon coté "étanche", là y'a pas beaucoup mieux en sac :mrgreen:

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

dans le pire des cas moi j ai acheter le reverse (il est super pratique )
decat vend des housse en plastique pour mettre par sur la plupart de leurs sac
a voir si c est compatible avec la pratique moto
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

Répondre