Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
KM maxi pour un futur achat ??
-
camelo-91
- Inscrit(e)

KM maxi pour un futur achat ??
Ccou a tous, voila je me presente moi c'est camelo-91 j'ai 27 ans et le permis tout frais, en fait je faisai deja de la moto depuis pas mal d'année mais comment dire... pas dans la legalité mais la ou j'ai passer pas mal de temps ( portugal) on va dire que beaucoup s'en passe mais bon ca c'est un autre sujet.
voila pour faire simple en fait je compte acheter une fz1n jadore le look et les sensation de cette becane la position de conduite change par rapport a ce que j'ai conduit auparavant z750 et CB1000R en fait j'en suis dingue, mais ca na toujour rien a voir avec ma question en fait j'ai chercher pas mal mais sans succes du coup je me demande ce que donne cette becane avec le km, en fait je regarde les annonces et dans mon buget 5/6000€ pas grand chose j'en trouve quelque une mais avec du km alors avis aux pocesseurs, au alentour de 30000km ca vaut encore le coup ou il vaut mieux mettre plus dans moins de km ???
PS, desolé pour les fautes j'essaye de faire au mieux avec le francais
voila pour faire simple en fait je compte acheter une fz1n jadore le look et les sensation de cette becane la position de conduite change par rapport a ce que j'ai conduit auparavant z750 et CB1000R en fait j'en suis dingue, mais ca na toujour rien a voir avec ma question en fait j'ai chercher pas mal mais sans succes du coup je me demande ce que donne cette becane avec le km, en fait je regarde les annonces et dans mon buget 5/6000€ pas grand chose j'en trouve quelque une mais avec du km alors avis aux pocesseurs, au alentour de 30000km ca vaut encore le coup ou il vaut mieux mettre plus dans moins de km ???
PS, desolé pour les fautes j'essaye de faire au mieux avec le francais
- jfj
- Zone rouge

Re: KM maxi pour un futur achat ??
salut
c'est sur que le kilométrage est un critére,mais c'est surtout le vécu de la moto qui est important (entretien,utilisation faite,respect de la mécanique etc...)
tu as des motos avec 50000kms voir plus,en meilleur santé que certaines qui en ont 10000kms
c'est sur que le kilométrage est un critére,mais c'est surtout le vécu de la moto qui est important (entretien,utilisation faite,respect de la mécanique etc...)
tu as des motos avec 50000kms voir plus,en meilleur santé que certaines qui en ont 10000kms
-
camelo-91
- Inscrit(e)

oui c'est vrai que tout depend de l'utilisation, mais comment le savoir vous avez des truc ??
-
toni199
- Touriste

J'ai revendu mon ancien FZ1 fazer que j'avai acheté neuf, je lui ai mis 30 000 kil en un an et demi, que des grosses virées, très peu de ville, entretien soigneux et toujours révisé en concess et pas maltraitée 
Le fz1 fazer c'est que du bonheur
Après 30 000 km en 1 an 1/2 avec le Fazer, passage au FZ1 N bientot
Après 30 000 km en 1 an 1/2 avec le Fazer, passage au FZ1 N bientot
- n1x06
- Touriste

camelo-91 a écrit :oui c'est vrai que tout depend de l'utilisation, mais comment le savoir vous avez des truc ??
bon mis à part si tu as de gros bruits dans le moteur c'est pas facile, regarde l'allure générale de la moto, parle avec la personne et en général quand tu parles avec le vendeur ça se " sent " ...

- corto
- Mob

Faut pas déconner quand même, 30 000km sur un mil moderne c'est pas énorme!
- Titi 86
- Twin poussif

camelo-91Comme dit précédemment, la discutions avec le vendeur est la meilleur chose.
Toute personne qui a quelque chose a se reprocher, fini toujours par l'avouer.
Ensuite l'état de la moto, en générale, propreté, rien de cassé ou réparer n'importe comment.
Les factures sur l'entretien, le vendeur peut être de bonne foi en te disant qu'il a fait le suivi de sa moto tout seul, mais il doit avoir les factures des pièces qu'il a changer.
Pour le kilométrage, je pense que c'est pas un problème.
Voila se que j'en pense, en espérant que tu trouvera ton bonheur.

-
ganeshgautama
- Mob

la chose a vérifier ... si il a fait pas mal de kilomètre c'est qu'il ait bien fait le dernier gros entretien car si tu achete une moto qui a 38.000 km et que 2000 km après tu dois payer 500 euro pour l'entretien des 40.000 ça risque de te faire chier
en belgique une moto qui à 40.000 km c'est casi invendavle ou alors au rabais .... tout le monde sait qu'une moto avec 40.000 km c'est rien de nos jours mais ça passe pas psychologiquement pour l'acheteur .. en france je sais qua la situation est fort différente et qu'on trouve bcp plus de moto avec un "gros" kilometrage ...
perso ma dernière moto je l'ai vendu quand elle avait 42.000 km ... j'ai fait le dernier gros entretien et elle fonctionnait niquel mais putain comment j'ai eu du mal à la vendre ... et j'ai du la vendre une bouché de pain....
Je l'avais acheté quand elle avait 22.000 km ....
maitenent j'ai décidé de ne plus acheté de moto qui ont plus de 15.000 km et de les revendre à grand max 30.000 ... non pas pour une question de peur d'avoir des probles au niveau moteur mais peur pour la revente ...
maintenent si j'achetai une moto de plus de 40.000 km ce serait alors clairement si je manquais de moyen et que je savais que j'allais la garder jusqu'à ce quelle creve car maitenent je sais .... qu'en belgique .... une moto de plus de 40.000 km c'est tres difficilement revendable ...
en belgique une moto qui à 40.000 km c'est casi invendavle ou alors au rabais .... tout le monde sait qu'une moto avec 40.000 km c'est rien de nos jours mais ça passe pas psychologiquement pour l'acheteur .. en france je sais qua la situation est fort différente et qu'on trouve bcp plus de moto avec un "gros" kilometrage ...
perso ma dernière moto je l'ai vendu quand elle avait 42.000 km ... j'ai fait le dernier gros entretien et elle fonctionnait niquel mais putain comment j'ai eu du mal à la vendre ... et j'ai du la vendre une bouché de pain....
Je l'avais acheté quand elle avait 22.000 km ....
maitenent j'ai décidé de ne plus acheté de moto qui ont plus de 15.000 km et de les revendre à grand max 30.000 ... non pas pour une question de peur d'avoir des probles au niveau moteur mais peur pour la revente ...
maintenent si j'achetai une moto de plus de 40.000 km ce serait alors clairement si je manquais de moyen et que je savais que j'allais la garder jusqu'à ce quelle creve car maitenent je sais .... qu'en belgique .... une moto de plus de 40.000 km c'est tres difficilement revendable ...
- Berguelin
- Zone rouge

Si tu compte gardé ta moto un moment, et qu'elle a été entretenue, y'a pas de souci.
Si tu compte la garder pas longtemps, tu va plus galerer a la revendre.
Mais c'est du costauds, va faire un tour dans la partie fzs 1000 et meme 600 ( tu aurai du poster dans "Toute la moto ,son univers ,les essais etc.." [url]http://www.fazermen.com/forum/viewforum.php?f=1[/url tu aurai eu plus de réponse je pense )
Mon millou à 80M km et ca roule; et je suis pas un recordman, Nath29 doit en avoir 140M km, et un autre en a 180M km!
Si tu compte la garder pas longtemps, tu va plus galerer a la revendre.
Mais c'est du costauds, va faire un tour dans la partie fzs 1000 et meme 600 ( tu aurai du poster dans "Toute la moto ,son univers ,les essais etc.." [url]http://www.fazermen.com/forum/viewforum.php?f=1[/url tu aurai eu plus de réponse je pense )
Mon millou à 80M km et ca roule; et je suis pas un recordman, Nath29 doit en avoir 140M km, et un autre en a 180M km!
FZS 1000 addict