Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage moto
- daatactac
- Mob

Démarrage moto
Bonjour tout le monde, après quelque mois d'interruption, j'ai voulus redémarrer ma moto hier, et comme chaque hiver le manque de batterie m'a coupé dans mon élan, j'ai donc rechargé la batterie (qui fonctionne impeccable maintenant) mais je n'arrive pas à démarrer la moto, j'ai le démarreur qui fonctionne impeccable, j'entend le bruit du démarreur, mais il manque le petit clac qui fait que la moto démarre (je ne sais pas trop si vous voyer de quoi je parle) les bougies ont été changé l'année dernière, l'arrivé d'essence est bien sur on, je ne sais pas trop comment faire pour la démarrer.
Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance
Pourriez vous m'aider svp, merci d'avance
- Dami1
- Touriste

Re: Démarrage moto
As tu essayé à la poussette?
Sinon vidange peut être l'essence des cuves des carbus, elle s'est peut être "évasée" (désolé j'utilise peut être pas le terme exact).
Sinon vidange peut être l'essence des cuves des carbus, elle s'est peut être "évasée" (désolé j'utilise peut être pas le terme exact).
- daatactac
- Mob

sans voir passer pour un con (mais ca sera trop tard,
) la poussette je n'ai jamais réussi tu fais comment exactement (bien qu'en ce moment avec la neige ca ne soit pas la meilleur solution).
Pour ce qui est de la vidange des cuves à carbu comment faire cette opération?
Pour ce qui est de la vidange des cuves à carbu comment faire cette opération?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

daatactac a écrit :sans voir passer pour un con (mais ca sera trop tard,) la poussette je n'ai jamais réussi tu fais comment exactement (bien qu'en ce moment avec la neige ca ne soit pas la meilleur solution).
pour démarrer en poussette, tu met le contact
daatactac a écrit :Pour ce qui est de la vidange des cuves à carbu comment faire cette opération?
sous les carbus, tu as 1 vis par cuve situé au plus bas des carbus.
- papyzolo
- Pocket Bike

Dami1 a écrit :As tu essayé à la poussette?
Éventée je pense tu voulais dire
Sinon, est ce que tu entends ta pompe a essence fonctionner ? Une sorte de clic clic clic clic clic avant d'appuyer sur le bouton magique.
Et +1 pour une vidange du réservoir et de l'essence restante dans les carbu. Au bout de 3 mois, l'essence perd beaucoup de ses caractéristiques.
- Dami1
- Touriste

Hep merci pour le vocabulaire papyzolo !
Si tu as une légère descente devant chez toi, montes dessus. Se seras moins casse gueule que de pousser à côté
.
Si tu as une légère descente devant chez toi, montes dessus. Se seras moins casse gueule que de pousser à côté
- daatactac
- Mob

pour ce qui est des clic clic clic avant le démarrage je les entends, par contre pour la vidange dans les carbus j'aimerais bien pouvoir le faire mais je ne sais pas trop comment proceder, je ne l'ai jamais fais, comment faites vous cette opération? Si ce n'est pas trop demandé pourriez vous me montrer avec une photo et des petits rond les pièces que je dois enlever pour la vidange...
merci de votre aide les gars
- Fantominus
- Zone rouge

lemessy a écrit :pour démarrer en poussette, tu met le contact, coupe circuit sur ON, tu embraye la 2nd, puis tu cours en poussant la moto. une fois lancé tu relache l'embrayage doucement et elle devrait démarrer. une fois le moteur démarrer tu ré-embraye dans la foullée sinon elle part sans toi ^^!
l'an dernier j'ai du faire une poussette de mon brélon comme au temps de mon 125: poussette jusqu'à V max possible puis saut sur la selle et débrayage en 2°: résultat, j'ai failli me gauffrer en sautant sur la selle (c'est lourd finalement un Faz) et pas assez d'élan pour démarrer
conclusion, je me suis fait pousser, c'est plus sûr et démarrage au 1er coup Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

daatactac a écrit :pour ce qui est des clic clic clic avant le démarrage je les entends, par contre pour la vidange dans les carbus j'aimerais bien pouvoir le faire mais je ne sais pas trop comment proceder, je ne l'ai jamais fais, comment faites vous cette opération? Si ce n'est pas trop demandé pourriez vous me montrer avec une photo et des petits rond les pièces que je dois enlever pour la vidange...
regarde sous les carbus, tu as une vis a défaire. ensuite ça vidange. c'est une vis cruciforme.
tu met un gobellet en dessous et c'est bon.
Fantominus a écrit :bah t'as pas peur toi, ou alors t'as de bon réflexes, je vois le sketch de la moto qui part en wheel sans toi
![]()
![]()
l'an dernier j'ai du faire une poussette de mon brélon comme au temps de mon 125: poussette jusqu'à V max possible puis saut sur la selle et débrayage en 2°: résultat, j'ai failli me gauffrer en sautant sur la selle (c'est lourd finalement un Faz) et pas assez d'élan pour démarrerconclusion, je me suis fait pousser, c'est plus sûr et démarrage au 1er coup
avec la transmission d'origine, j'ai déja eu la moto qui a voulu se faire la malle. j'avais oublié de retirer le starter
le coup du "je saute dessus pour la démarrer", j'ai trouvé ça assez casse gueule. ça marche, mais c'est pas ma préférée.
Puis inutile de courrir comme si tu avais les flics au cul. je l'ai déjà fait démarrer en trottinant.
Mais il est certain que se faire aider par une autre personne, c'est la meilleur façon.
- motard31
- Mob

Fantominus a écrit :
l'an dernier j'ai du faire une poussette de mon brélon jusqu'à V max possible puis saut sur la selle et débrayage en 2°: résultat, j'ai failli me gauffrer en sautant sur la selle

Voila!!! C'est tout pour le moment.

.jpg)