Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit metallique dans le pot WAS Problème faz1000 2004

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
xav601
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit metallique dans le pot WAS Problème faz1000 2004

Message par xav601 »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon faz :( , quand je roulle à faible allure (40, 50 km/h) j'ai un drôle de bruit métallique comme une chicane qui se ballade dans le pot, de plus il a aucune pêche en dessous de 2000 à 3000 tr/min. D'après certain post que j'ai pu lire cela pourrait venir de l'exup mais n'étant pas sûr, j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, si il y avait des risques à supprimer l'exup et combien me couterai une ligne compléte sachant que j'ai déjà un pot scorpion.

Merci

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Bruit metallique dans le pot WAS Problème faz1000 2004

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Cette moto fonctionne très bien avec l'EXUP alors à ta place je commencerais par démonter la valve pour voir qu'est-ce qui se balade dans ton collecteur car à priori il n'y a aucune raison qu'il te faille la supprimer ou remplacer ce collecteur. ;)
ImageImage

xav601
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav601 »

Ok, je vais démonter la valve pour voir et on verra pour la suite.....

Merci

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

pareil meme probleme pourtant mon exup n'est pas grippé et graissé a la graisse au cuivre
ma solution compte tour au dessus de 10000 trs :teuteul:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

salut
j'ai eu les memes symptomes,j'ai d'abord cru qu'un rivet s'etait barré de mon pot et etait descendu vers le collecteur mais apres demontage il n'y avait rien. en fait il s'agissait bien de mon exup qui était dereglé sauf que pour moi s'est un peu plus grave que ça,je vais pas rentrer dans les details (regarde "mon exup m'en fait voire de toutes les couleurs") mais un bruit metallique (genre des cailloux qui claquent dans le collecteur est souvent due a l'exup meme si il semble parfaitement reglé!!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Comme les autres, abvant démontage de quoi que se soit fait une vérification des tensions des deux cables de commande de ta valve exup, si celui de retour est trop lache il laisse la valve "grelotter" dans la ligne au ralenti on dirait un bruit de chicane qui est tombée dans l'échappement.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

pour le réglage de l'exup c'est ici ;)

http://www.fazermen.com/user/fazer10 ... r/exup.pdf
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Répondre