Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ventilateur.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ventilateur.

Message par clipknot88 »

Bonjour,
je viens d'acheter un fazer 1000 de 2003 qui à 27000km. Quand je démarre à froid, le ventilateur se déclenche au bout de 30 secondes. Une idée d'ou ça peut venir ? Est-ce normal ? :roll:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Ventilateur.

Message par damfaz »

c'est normal, il se déclenche quand tu mets un coup de gaz, puis se coupe quand tu enclenches la première. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

damfaz a écrit :c'est normal, il se déclenche quand tu mets un coup de gaz, puis se coupe quand tu enclenches la première. ;)

Ah ok ok, me voilà de suite rassuré. Merci !

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

c'est presque la première fois que je vois cette question :lol: :lol:

;)

En tout cas bonne route avec cette bécane ;) :-D
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Ooops, j'ai eu la même aventure au début mais j'étais tombé par hazard sur la réponse au fil des posts.... :D
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Bah je n'ai jamais eu le cas avec mes autres moto ... et c'est ma première Yamaha, donc je préfère poser la question ;) Sinon, un autre truc assez bizarre c'est que j'ai le plein, mais l'aiguille de la jauge ne monte pas plus de la moitié et un quart :s

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Si la jauge est dans le reservoir elle doit être bloquée ou hs. Avis aux pros du fofo. :coco17:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

au moment où tu fais le plein ... ou même après avoir fait quelques Km après le plein ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

clipknot88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clipknot88 »

Bah là, j'ai fais le plein avec un bidon et normalement il y a le plein. Le réservoir était vide, et la après remplissage l'aiguille à monté. Donc la jauge n'est pas Hs. Maintenant j'irai faire un tour par la pompe et ajouter le reste voir si il en manque ou pas. Merci pour vos avis.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

clipknot88 a écrit :Bah je n'ai jamais eu le cas avec mes autres moto ... et c'est ma première Yamaha, donc je préfère poser la question ;) Sinon, un autre truc assez bizarre c'est que j'ai le plein, mais l'aiguille de la jauge ne monte pas plus de la moitié et un quart :s

Pour le ventilo, rien à ajouter mais pour le plein, il faut se méfier car on peut avoir l'impression que le réservoir est plein alors qu'il reste un "creux" d'un ou deux litres, voire plus.
Les derniers litres sont difficiles à mettre et il faut prendre son temps.

Souvent, lors des sorties, je suis parmi ceux où il y en a moins à mettre et je finis régulièrement le dernier au remplissage :-?
:mrgreen:

La forme aplatie du réservoir à sa partie haute y est certainement pour beaucoup. ;)
ImageImage

Répondre