Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tapis de réservoir...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tapis de réservoir...

Message par faz04 »

Bonsoir les gars, ( et les gattes :D )

Voila j'ai vu garé hier une moto avec un tapis de réservoir. Et je trouvais que ca lui donnait un beau cachet.
Je me suis un peux renseigné, et il parait que ca abime fortement le réservoir. :crazyeyes:
D'après ce qu'on m'a expliqué, avec les vibrations, le tapis frotte contre le réservoir, et celui-ci devient alors mat ou plein de micros griffes...
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a mis ce genre de tapis sur sa Fazer et si il a effectivement le cas, car je trouve vraiment ca beaux en fait :-D
Merci à tous :hi:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Tapis de réservoir...

Message par Berguelin »

Ben moi j'ai jamais entendu ca! l'interieur est doux, et puis de toute facon, avec le tapis, meme si ca faisait des rayures, ca ce verrai pas.
FZS 1000 addict

elombre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elombre »

moi je pensais que sa protégeais plutot ton réservoir de ton cuir ou autre mais j'ai jamais entendu que sa pouvait abimer ton réservoir...

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: faz04
Pour ma part j'ai un tapis de réservoir, il n'est pas monter en permanence sur ma belle. Quand je le met, il y est environ pour un mois, je n'est jamais était embêté, il est stocker dans un placard au chaud dans la maison, je lave mon réservoir et je l'installe. Si, je fais attention quand je fais le plein, si de l'essence coule entre le tapis et le réservoir, je démonte et lavage.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ba moi non plus le tapis n abime pas le reservoir apres il faut pas le posé sur le sable avant de l installé car la oui le sable sa griffe le reservoire ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

faz04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz04 »

Merci à vous tous pour toutes ces réponses...

Mon dilemme était le suivant:
J'ai acheté un Fazer de 2009 qui avait 10 000 KM pour 3800€.
Pour ce prix, vous vous doutez bien qu'il y avait anguille sous roche...
En fait la moto a chuté à l'arrêt, résultat : bulle avant griffé, réservoir bosselé et griffé, et un carter griffé.
Pour 500€ je suis en train de la refaire tout belle comme si elle sortait du garage :-D
Faites le compte, ça fait un Fazer S2 de 2009 garantit jusqu'en 2011 pour 4300€... moi j'trouve que j'ai fais une affaire mais bon... :teuteul:
Bref. Un collègue de travail sait m'avoir un tapis de réservoir nickel pour 50 RoRo 8)
Mais bon le réservoir sort de carrosserie et j'hésite un peu car je trouve ca super beaux... :oops:

:hi:

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

moi j'ai un tapis de réservoir que je l'enlève que lorsque je lave ma moto et je n'ai aucune rayure pourtant jy met une sacoche tous les jours, je pense qu'avec un tapis tu as moins de chance de rayer ton réservoir qu'avec une sacoche magnétique.

Répondre