Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question radars ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Question radars ?

Message par Yelfaz »

Hier soir en rentrant chez moi je passe par les periph, porte d'auteuil 1er flash ( 125 km/h au compteur ) et porte de chatillon 2ème flash ( 142 km/h toujours au compteur ) radars fixe fraichement mis je les avait jamais vu avant.
Pour moi j'ai ete pris de face.
Au cas ou il est pris ma plaque est-ce qu'il cummuls les 2 infractions ou il font un mixte entre les 2 ?
Que vais-je payer ?
Combien de points?
Suppression de permis ?
Tribunal ?

Personne autour de moi n'est capable de me repondre, alors si vous avez des infos je suis preneur.
Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Re: Question radars ?

Message par Comte Zero »

Yelfaz a écrit :Hier soir en rentrant chez moi je passe par les periph, porte d'auteuil 1er flash ( 125 km/h au compteur ) et porte de chatillon 2ème flash ( 142 km/h toujours au compteur ) radars fixe fraichement mis je les avait jamais vu avant.
Pour moi j'ai ete pris de face.
Au cas ou il est pris ma plaque est-ce qu'il cummuls les 2 infractions ou il font un mixte entre les 2 ?

Pour moi c'est 2 infractions différentes

Yelfaz a écrit :Que vais-je payer ?
Combien de points?
Suppression de permis ?
Tribunal ?
...

Zickers à fait un post récapitulatif >Là<
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...
Babas
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Babas »

Les 2 flashs que tu as pris, sont de FACE, donc pas de probleme.

En plus pendant la periode de lancement ils vont t'envoyer les prunes à Zero euros pour te "prevenir"

de toutre facon ces 2 flashes prennent de Face sur le periph donc on craint rien ;)
En MT-01 j'm'amuse comme un gamin...
En MT-01 je pourri les traine patins...
Ju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ju »

Babas a écrit :
En plus pendant la periode de lancement ils vont t'envoyer les prunes à Zero euros pour te "prevenir"

Y'a eu une annonce de ça? PArce que je ne suis pas les infos et j'aurais aimé savoir si c'était sûr.....et quels radars ça concerne....juste le périph?
STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

Babas a écrit :

Normalement ce n'était que pour les tous premiers mis en place.
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

bah tes 2 infractions sont différentes... donc ça devrait faire 2 courriers, 2 amendes. et ...

Si c'est pris par devant, tant mieux, tu auras rien...
mais faut faire gaffe !!!

surtout k'il y a des fois des comités motorisés ki te choppent avec plaisir !!! :shock:
Image Image
ganael
Mob
Mob

Message par ganael »

moi j'ai entendu dire que les radars etaient efectifs que lorsque les pannaux qui les annoncent sont fixer?
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

t'inquiete pas tu auras juste 1 invertissement car sur le parisien il dise que les radar seront effectif qu'a partir du debut de l'annee et apres fini les avertissements et apres les prunes tomberont :D
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

zickers a écrit :bah tes 2 infractions sont différentes... donc ça devrait faire 2 courriers, 2 amendes. et ...

de part le traitement automatique des nouvelles boites@images, je suis d'accord.
cependant, il me semble qu'il existe une jurisprudence qui dit que c'est la meme infraction. un avocat saura ça tout de suite !
squiz - Image
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

laurent a écrit :t'inquiete pas tu auras juste 1 invertissement car sur le parisien il dise que les radar seront effectif qu'a partir du debut de l'annee et apres fini les avertissements et apres les prunes tomberont :D

info ou intox ?? en tout cas, moi pas envie de tester... et préfére reprendre les bonnes habitudes tout de suite.... :twisted:

8)
Image Image
Verrouillé