Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

peinture moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

acfazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

peinture moteur

Message par acfazer »

salut a tous la peinture de mon moteur se barre sur de dessus des ailettes. quelle peinture prendre pour recouvrir.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: peinture moteur

Message par mataw »

de la noir haute température pour repeindre les barbec et autres, environ 5euros la bombe chez brico depot ;)
DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

prends de la 700°
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:
Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

:hi:
C'est mon cas aussi, merci pour l'info ! ;)
:tarmo: fazerjaune :tarmo:
Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Je viens de penser à un truc :
Même si j'achète une bombe, je sais pas trop comment m'y prendre ... Faut-il préparer la zone à peindre (nettoyer, gratter la peinture qu'il reste, si oui avec quoi, etc .) ? Et si oui comment ? (avec un max de détails siouplait ! Jamais fait de bricolage ou de peinture, donc j'y connais rien de rien de rien !! lol)

Merci !!
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

brosse métallique pour enlever la rouille et toile émeri pour la finition, un bon coup de dégraissant (acétone) et tu peux attaquer la peinture ;)
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

j'ai repeint mon moteur avec cette peinture:
Image
Le resultat est impeccable, et la peinture resiste très très bien à l'eau et à la chaleur.
En 1 an, rien n'a bougé, et je n'avais pas vraiment gratter avant de repeindre.
J'avais hésité à le faire avec une bombe haute temperature mais le pb est que c'etait du mat
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Misterness a écrit :Je viens de penser à un truc :
Même si j'achète une bombe, je sais pas trop comment m'y prendre ... Faut-il préparer la zone à peindre (nettoyer, gratter la peinture qu'il reste, si oui avec quoi, etc .) ? Et si oui comment ? (avec un max de détails siouplait ! Jamais fait de bricolage ou de peinture, donc j'y connais rien de rien de rien !! lol)

Merci !!

tu passe un coup de toile émeri sur les parties sales/tachées, tu nettoie bien après. Pense a protéger tout ce qui ne doit pas être peint.
la suite dépend de la methode d'application. Au pinceau, a la bombe ou au pistolet.
Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

mataw a écrit :brosse métallique pour enlever la rouille et toile émeri pour la finition, un bon coup de dégraissant (acétone) et tu peux attaquer la peinture ;)

lemessy a écrit :tu passe un coup de toile émeri sur les parties sales/tachées, tu nettoie bien après. Pense a protéger tout ce qui ne doit pas être peint.
la suite dépend de la methode d'application. Au pinceau, a la bombe ou au pistolet.

Mercredi aprèm j'vais peut-être passer à Leroy Merlin, donc j'vais surement me prendre tout ça. Donc j'voulais être sûr ce qu'il faut que je fasse avant d'me lancer.
Donc :
  • nettoyer la zone,
  • passer un coup de toile émeri (d'ailleurs faut que je prenne quel type de grain ? fin, moyen ou gros ? et 1 feuille suffirait ?),
  • re-nettoyer (à l'eau ça suffit ?)
  • puis peindre (je vais surement choisir la méthode classique, au pinceau [quel type de pinceau d'ailleurs ?]).
Merci d'avance !! :bday:
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

toile emerie grain fin, une feuille suffi largement.
re nettoyer, non. c'est plutôt dégraisser, prend une bouteille d'acethone, ca coute 3 fois rien et ca va bien décaper ta surface a peindre.
Répondre