Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement du liquide de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Remplacement du liquide de frein

Message par Freddy55 »

'Alut les z'amis,

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle du remplacement du liquide de frein.
Comme chacun est sensé le savoir, le liquide de frein doit être remplacé normalement tous les 2 ans.
Y avez vous pensé ? 8)

Ma chère bécane viens de fêter ses 3 bougies et ... bien sur, probablement comme beaucoup d'entre nous, le liquide de frein est ... d'origine. :oops:
J'aimerai avoir un petit retour d'expérience a ce sujet, l'avez vous fait ? L'avez vous fait vous même ou fait faire par votre mécano préféré ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Remplacement du liquide de frein

Message par Fazerboy16 »

il n'y a pas de difficultés particulières pour le remplacement, et en effet il est préférable de le changer tous les 2 ans car il devient moins efficace et son point d'ébullition devient plus bas
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Merci mais j'ai du mal m'exprimer (encore une fois), je vous demandais si vous l'avez vous fait et qui, vous même ou votre mécano ?
Si c'est votre mécano, combiens ça vous a couté, ça vaut de coup de le laisser faire ou pas ?
Je voudrait juste un retour d'expérience, en discuter quoi.

Merci pour le liens ;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'le fais moi même ... quasi tous les ans (vi vi je sais c'est 2 ans mais j'm'en fous j'ai envie de tous les ans).

A chaque sortie d'hiver ...

Rien de difficile juste de la méthode ... et accessoirement c'est plus rigolo à 2 (ça m'permet d'faire des infidélités au bambi ... et 'jembauche madame qu'est pas spécialement réjouier pour tenir la clé ... à oeil ... 8) )

Le gain en terme financier n'est pas phénoménal ... vu qu'en général la purge n'est pas une opération bien longue ... donc au final ... :roll: quoi que dans mon cas l'embrayage étant hydraulique j'ai droit à double purge ... (triple si je compte l'arrière mais vu que je m'en sers tous les 36 du mois et que donc j'le purge vraiment pas souvent ... à la louche tous les 3 ans ... p'têt plus p'têt moins...)

Mais bon quand on aime on compte pas :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)
Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

J'ai fait faire le remplacement du liquide de freins chez Cardy il y a quelques jours. Avant et arrière (FZ1 Fazer) 15 € de M.O.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

perso je le fait moi même
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre