Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme moteur ! help
-
wyllou
- Inscrit(e)

Probleme moteur ! help
Bonsoir, je vous explique mon probleme, j'ai fait réparer ma boite de vitesse, et en demontant il z'on decouvert un piston qui fissuré, j'ai donc changer les 4 pistons + cylindre (commander sur internet sur un mag moto), et je suis actuellement a 200km depuis que le tout est remonté( sachant que mon mécano ma dit de faire 500km pour readapté moteur de 60000km et cylindre pistons sencé avoir 18000km), mais mon Troisieme pistons tourne plus vite que les autres
, Bisare, ma vis de richesse est fermé a fond(ou ouverte a fond je ne c plus) et les autre son reglé kasi origine. Avez vous des idées sur le fait que le pistons tourne plus vite que les autres, Avez vous deja eux ce probleme??? Merci
- Bambi 1013
-

Re: Probleme moteur ! help
tu veux dire quoi par tourne plus vite
?

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
-
wyllou
- Inscrit(e)

et bien mon mécano ma di qu'il tournée plus vite, que les autr(kil aspire mieux en kelke sorte)
- Bambi 1013
-

ben disons que les 4 pistions sont obligé de tourner à la même vitesse puisqu'ils sont relié au villebrequin 

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

wyllou a écrit :et bien mon mécano m'a dit qu'il tournait plus vite, que les autres (qu'il aspire mieux en quelque sorte)
sa a rien a voir entre aspirer et tourner. Les 4 pistons tournent a la meme vitesse.
mais les carbus (pas les pistons) peuvent aspirer "plus ou moins d'air"; le probleme est résolu par une synchro des carburateurs.
-
wyllou
- Inscrit(e)

ué je comprend, mais il a vu sa avec un appareil quil branche sur les carbu (avc 4 ecran a eguille) ( je c plus commen sa sapel), dison qu'il repond mieu que les autres :/ et il ma di que ce n'etait pas normal , surment du a une usure differente des autre piston.Peut etre cela va ce reguler dans 300km :s il est obliger de calmet le 3eme carbu avc la richesse car sinon elle a plein d'accout a lacceleration, broute au demarrage etc..
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

wyllou a écrit :ué je comprend, mais il a vu sa avec un appareil quil branche sur les carbu (avc 4 ecran a eguille) ( je c plus commen sa sapel), dison qu'il repond mieu que les autres :/ et il ma di que ce n'etait pas normal , surment du a une usure differente des autre piston
nan nan nan, il t'embobine le mec.
sa se regle et c'est tout.
ps: fait un effort sur l'écriture. merci
-
wyllou
- Inscrit(e)

le mec me fait pas payer^^ , donc je voit pas pourquoi il m'enbobinerai(je le connais bien) il a essayé de la reglé devant moi vite fais car il etait a son taf, et il avait pas forcement le droit , comme c'est gratos.mais il me la refera mieu dans 300km, seulement il comprend pas pourquoi il y a le 3eme carbu ou il doi fermer a fond ou ouvrir a fond les richesse, pour qu'il " puisse tournée en meme temps " , Normalement il a pas lieu de fermer ou d'ouvrir a fond, les reglage son kasi identique sur les 4 carbu !
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

je parle pas de la richesse, mais de la coordination des carbus entre eux.
Normalement, il n'aurait pas du toucher a la richesse.
Normalement, il n'aurait pas du toucher a la richesse.
-
wyllou
- Inscrit(e)

ba je crois que c'est la richesse, il avait un grand tourne vis, ( ou il tournée le manche et sa fezai tourné l'enbout du tourne vis a la vertical)

.jpg)