Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
peinture moteur
- acfazer
- Inscrit(e)

peinture moteur
salut a tous la peinture de mon moteur se barre sur de dessus des ailettes. quelle peinture prendre pour recouvrir.
- mataw
- Pocket Bike

Re: peinture moteur
de la noir haute température pour repeindre les barbec et autres, environ 5euros la bombe chez brico depot 
Ma monture: viewtopic.php?f=20&t=68432
- DbK
- Zone rouge

- Misterness
- Touriste

- Misterness
- Touriste

Je viens de penser à un truc :
Même si j'achète une bombe, je sais pas trop comment m'y prendre ... Faut-il préparer la zone à peindre (nettoyer, gratter la peinture qu'il reste, si oui avec quoi, etc .) ? Et si oui comment ? (avec un max de détails siouplait ! Jamais fait de bricolage ou de peinture, donc j'y connais rien de rien de rien !! lol)
Merci !!
Même si j'achète une bombe, je sais pas trop comment m'y prendre ... Faut-il préparer la zone à peindre (nettoyer, gratter la peinture qu'il reste, si oui avec quoi, etc .) ? Et si oui comment ? (avec un max de détails siouplait ! Jamais fait de bricolage ou de peinture, donc j'y connais rien de rien de rien !! lol)
Merci !!

- mataw
- Pocket Bike

brosse métallique pour enlever la rouille et toile émeri pour la finition, un bon coup de dégraissant (acétone) et tu peux attaquer la peinture 
-
Alban76
- Pocket Bike

j'ai repeint mon moteur avec cette peinture:

Le resultat est impeccable, et la peinture resiste très très bien à l'eau et à la chaleur.
En 1 an, rien n'a bougé, et je n'avais pas vraiment gratter avant de repeindre.
J'avais hésité à le faire avec une bombe haute temperature mais le pb est que c'etait du mat

Le resultat est impeccable, et la peinture resiste très très bien à l'eau et à la chaleur.
En 1 an, rien n'a bougé, et je n'avais pas vraiment gratter avant de repeindre.
J'avais hésité à le faire avec une bombe haute temperature mais le pb est que c'etait du mat
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Misterness a écrit :Je viens de penser à un truc :
Merci !!
tu passe un coup de toile émeri sur les parties sales/tachées, tu nettoie bien après. Pense a protéger tout ce qui ne doit pas être peint.
la suite dépend de la methode d'application. Au pinceau, a la bombe ou au pistolet.
- Misterness
- Touriste

mataw a écrit :brosse métallique pour enlever la rouille et toile émeri pour la finition, un bon coup de dégraissant (acétone) et tu peux attaquer la peinture
lemessy a écrit :tu passe un coup de toile émeri sur les parties sales/tachées, tu nettoie bien après. Pense a protéger tout ce qui ne doit pas être peint.
la suite dépend de la methode d'application. Au pinceau, a la bombe ou au pistolet.
Mercredi aprèm j'vais peut-être passer à Leroy Merlin, donc j'vais surement me prendre tout ça. Donc j'voulais être sûr ce qu'il faut que je fasse avant d'me lancer.
Donc :
- nettoyer la zone,
- passer un coup de toile émeri (d'ailleurs faut que je prenne quel type de grain ? fin, moyen ou gros ? et 1 feuille suffirait ?),
- re-nettoyer (à l'eau ça suffit ?)
- puis peindre (je vais surement choisir la méthode classique, au pinceau [quel type de pinceau d'ailleurs ?]).

- mataw
- Pocket Bike

toile emerie grain fin, une feuille suffi largement.
re nettoyer, non. c'est plutôt dégraisser, prend une bouteille d'acethone, ca coute 3 fois rien et ca va bien décaper ta surface a peindre.
re nettoyer, non. c'est plutôt dégraisser, prend une bouteille d'acethone, ca coute 3 fois rien et ca va bien décaper ta surface a peindre.

.jpg)