Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Edit animateur] contrôle technique moto?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

[Edit animateur] contrôle technique moto?

Message par franckyman »

Pressenti depuis des années, craint par les fabricants d'accessoires, le contrôle technique va devenir une réalité pour les motos ; une proposition de loi vient d'ailleurs d'être déposée. Retour sur une mesure à l'utilité discutée par les acteurs même du marché qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Contrôle tous les 2 ans

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Le contrôle technique arrive !!!!!

Message par Cerfman17 »

c'est pour les cyclomoteurs le projet de loi ... ;)

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3293

4. Sécuriser l’usage des deux-roues motorisés

Le débridage des cyclomoteurs est interdit. Or, il s’avère que 50 % des cyclomoteurs accidentés sont débridés [1]. Le CISR a décidé de créer dans le Code de la route une infraction spécifique punie d’une amende de 135 euros pour les conducteurs de cyclomoteur débridé et aussi de renforcer les contrôles. Le CISR s’est également engagé à développer une campagne de communication sur les risques encourus par les utilisateurs de véhicule débridé.

Un contrôle technique obligatoire périodique est imposé pour vérifier le bridage des cyclomoteurs, à compter de la deuxième année de mise en circulation. Il est aussi prévu d’étendre aux cyclomoteurs le dispositif d’expertise prévu par le Code de la route en cas d’accident grave. Ces mesures devront garantir un parc roulant respectant les normes de sécurité.

Tout détenteur d’un permis B, qui fera assurer pour la première fois une motocyclette légère (de 50 à 125 cm³) ou un tricycle à moteur, devra suivre une formation obligatoire de 7 heures.
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Yelfaz
Fazermen
Fazermen

Message par Yelfaz »

C'est que j'ai compris hier soir avec le JT de 20h, cela concerne les cyclomoteurs. ;)
Maintenant il faut voir si les Faz fond partis des cyclomoteurs. :teuteul: :jesors

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Les FZ6 surrement...
Image

anthow62
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par anthow62 »

En espérant que c'est pas "reculer pour mieux sauter" et nous pondre prochainement un contrôle technique moto... :-?
Parce que vu le nombre de scooteurs débridées, qui auront une prune de 135€ si c'est le cas, et un contrôle technique tout les deux ans à faire, je pense que la manœuvre sera très lucrative...
Mais je me trompe peut-être, c'est qu'ILS ne veulent que notre argent , euh notre sécurité et notre bien être :roll:
:yep: On the road again mais en rouge ce coup-ci :devil:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

De toute façon le titre est bon ... le contrôle technique arrive ... par moyens plus ou moins détournés mais il arrive ...

Vu qu'one st très solidaires ... entre chaque catégories d'usagers ... en rabottant ici un pneu ou là au fur et à mesure .... quand la majorité silencieuse n'est plus qu'une minorité criarde .... ben ça passe tout seul ...

Enfin bon j'dois être de sale poils aujourd'hui ...

J'précise quand même en passant ... juste comme ça ... le CT j'suis très loin d'être contre ... juste la méthode qui m'excite ... :teuteul: :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

nicogri a écrit :Les FZ6 surrement...

j aurais plutot dit les R1 avec ce qu elle prenne dans le C.l il faut un controle technique tout les 6 mois pour elle ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

dede108 a écrit :
nicogri a écrit :Les FZ6 surrement...

j aurais plutot dit les R1 avec ce qu elle prenne dans le C.l il faut un controle technique tout les 6 mois pour elle ;)
comme je l'ai entendu hier (rendont à César...)
les modeles hyper sportif sont souvent pourvu de sélecteur de cartographie,
ce qui a pour effet de "brider" / "débrider" à volonté la machine...

donc de tel controle seraient transparent pour ces engins là !!!
veinard :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ce type de topic en terme journalistique ça s'appelle un "marronnier" , c'est un pneu comme le changement d'heure deux fois par an , ou le monstre du Loch Ness en été .
Ca amuse , ça fait causer , personne n'est de toute façon au courant de rien , mais ça fait rien ,ça revient périodiquement :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Jean a écrit :Ca amuse , ça fait causer , personne n'est de toute façon au courant de rien , mais ça fait rien ,ça revient périodiquement :mrgreen:

C'est pas gentil du tout c'ke tu me dis là mon p'tit Jean ...

Bon ben puiske c'est comme ça j'pars en week end .... faudra pas se plaindre si le patriot il reçoit pas son nouveau jouet en temps et en heure ... :teuteul: :mrgreen:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Répondre