Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quels ressorts acheter ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazer13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quels ressorts acheter ?

Message par fazer13 »

Salut
je vais changer les ressort de ma 600 1998, afin d'être synchro avec l'emc arrière. J'envisage des hagon commandé chez acces moto. A votre avis ? ça va aller ?
"tout ce qui n'est pas interdit est autorisé"
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: quel ressorts acheter ?

Message par lemessy »

qu'entend tu par synchro avec l'arrière?
fazer13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: quels ressorts acheter ?

Message par fazer13 »

l'emc est un amorto sport, donc plus ferme que l'origine. La fourche du fazer 1998 n'est pas réglable donc au bout de quelques heures de fonctionement l'huile chauffe et la fourche est trop souple a rapport la fermeté de l'element arrière. Remède monter des ressorts plus ferme dans la fourche pour être synchro avec l'arrière
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

t as hyperpro qui en vend des bien sinon apres quasi toutes les marques d ammorto de grande marque vendent des ressorts de fourche plus sportif faut faire les demande par mail voir si ils ont et à quel tarif car exemple chez olhins ca doit couté assez cher pour 2 "malheureux" ressorts au final mais bon c est le prix de l excellence parait il
sinon il y a aussi bcp de marque allemande qui vendent des ressorts progressifs mais je saurais plus te sortir le nom des marques sorry
bonne quete
ImageImageImage
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

sur PS-performance tu as du progressif et du "normal".
fazer13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer13 »

c'est bon j'ai commandé !! chez acces moto des hagon huile comprise 129 € . Même qualité que les hyperpro.
street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

sur mes ex motos de stunt,j'avais mis un peu plus d'huile et elle était plus dur,aprés changer les ressorts oui mais je mettrais pas 130e dans des ressorts plutot une fourche inversée d'une sportive (oui c du taf selon la fourche mais le résultat est là niveau efficacité et look) et défois pour pas trop cher t'a une fourche compléte...
street monster
Touriste
Touriste

Message par street monster »

désolé j'avais pas vu que t'avais l'huile avec donc pour le prix c raisonnable...
Répondre