Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Première gamelle :-(

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Première gamelle :-(

Message par Shacky »

Et oui, hier soir, après avoir écouté vos conseils sur la pression des pneus, je comptais "rentré sereinement" (pour me citer). Et bien, j'y suis arrivé à la station service, mais pour remplir un constat :cry:
Je vous explique : le peériph lyonnais était très encombré et il pleuvait (aux alentours de 18h), je remontais entre les files, puis me suis rabattu sur la voie de gauche (je roulais trankillou à 20 km/h). Soudainement, la 205 (ou plutôt la chauffarde !) qui était à ma droite s'est rabattue sur moi. Je pense que je devais être dans son angle mort et elle ne m'avait pas vu avant car je remontais entre les files.
En bon, en essayant de l'éviter, j'ai glissé et la brelle aussi :mad: ! Heureusement que le périph était bouché sinon la voiture qui me suivait m'aurait certainement catapulté :sm86:. La moto a du faire 1 ou 2 mètres de glissade... et moi, je ne sais pas trop :? . Je pense que je suis quand même tombé car j'ai un peu mal à la hanche.
Dégats humains : 0, même mes habits n'ont rien !
Dégats moto : la TDF a bien ramassée... elle est félée :sm249: . Les roulettes ont bien protégées le reste... mais le bout du guidon a aussi été abimé ainsi que le carénage arrière. Mais bon, l'essentiel est que je sois toujours là pour vous en parler 8)
Heureusement, je suis tombé (c'est le cas de le dire :lol:) sur une personne très gentille et conciliante, qui a d'ailleurs avoué ses torts. Je vais faxé mon constat a un pote assureur qui m'en dira plus sur la responsabilité de chacun...
Enfin, voilà, ça m'a quand même bien calmé... Autant vous dire, que ce matin, je n'ai pas roulé comme barge !!!
Image, parce ce que vous le valez bien...

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Boarf, c'est des choses qui arrivent malheureusement!!

Et comme le motard est exposé, c'est lui qui trinque!!!

On le dira jamais assez, faisez gaffe aux chicanes mobiles (tiens ça me rappelle une phrase dans une pub des nuls: "roucoul roucoul!" fais le pigeon. "attention il va nous chier dessus!!" dit le mec en dessous. "mmbbbllleeuuaaarrfffff!!!!! " grosse gerbe du pigeon. Voix off:"alors, faisez gaffe aux pigeons. c'était un conseil de l'association pigeon bourré"!)

Agilis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Agilis »

Désolé pour toi, il m'est arrivé la même chose il y a 15 jours. J'était à droite et la caisse à gauche. :-?

Si tu n'as coché que la case "Etait dans le meme sens mais file diff" et que l'autre a coché "changement de file", Tu es non responsable et donc remboursé integralement.

Le devis qu'il m'ont fait ~1700€ tout compris. :shock:

Bon courage, Heureux que tu n'ais :D rien.

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Désolé Shacky !
Dur dur des moments comme ça.
Par contre tu m'étonnes que tes fringues n'ont rien ?
Faire une glissade laisse généralement des traces. Pour les contusions c'est souvent le lendemain alors gaffe.
Et ton casque il a touché ?
Je te dis ça non pas pour te faire un peu plus peur mais pour pas que tu fasse nicker après coup. Mon cousin a eu une désagréable aventure contre un camiion et be il pensait même pas avoir touché le sol avec sa tête pourtant le lendemain en regardant de plus près ... pas Glop !
Donc regardes-y donc à deux fois. On sait jamais.
Je me souviens plus qui disqit de toujours cocher comme quoi on était bléssé pour pouvoir justifier plus tard.
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

ça me rappelle quand JF s'est fait renversé au mois de décembre.
Il était sur une file de droite, la voiture dans le même sens dans une autre file lui a coupé la route sans clignotter !
Je ne me souviens pas ce qu'il avait coché, mais on pensait qu'il y aurait tords partagés, et au final il n'est pas responsable.
Tout a été pris en charge par l'assureur, heureusement. Comme toi, le blouson et les gants ont bien protégé et n'ont rien eu, mais le lendemain, il a eu pas mal de courbatures !
Bon courage pour la suite ! Reste à faire venir un expert pour réparer la moto, et voir si tu as un autre moyen de transport le temps des réparations !

A+
Image

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

@Shacky, heureusement pour toi tout va bien et c´est l´essentiel. :)
Il me semble qu´en France, où disons plutôt dans les grandes villes, que de "remonter entre les files" soit monnaie courante pour les motards mais aussi sources de beaucoup d´accidents.....ici on pratique trés peu ....par contre beaucoup d´accident aux carrefours, manquement de la priorité car mauvais jugement des caisseurs sur la vitesse de la moto qui arrive au loin....
....´tain v´lá qui neige á gros flocons.......gaffe dans l´est , les gars....
a+ ;)

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Alors soyons bref : si elle a accepté de cocher la case changeait de file ... kel ke soit le sens d'ou tu viens et ou elle allait ... ben elle est en tort ... à condition ke tu l'ai touchée ... c'est à dire k'il y ait un impact entre ta faz et sa caisse ...
Sinon, y a peu d'espoir : c'est ce ki m'était arrivé sur mon accident sur l'A4, ou j'avais réussi à éviter le choc mais ou la glissade avait été bcp plus longue ... deuzième différence lui ou elle ne s'était pas arrété bien ke m'ayant vu (ben ouai la moto l'a doublé en premier mais à l'horizontale puis moi après également à l'horizontale ... ça se voit en général ) ... et ben malgré les divers témoignage plus les flics ki ont relevés ces témoignage , malgré un plainte contre X (personne n'avait la plak d'immat) , pour les assurances kan y a pas de tiers identifié ... ben tu fais les trois tiers à toi tout seul ... Et kan le tiers est identifié, ce ki est ton cas, j'crois ke le constat te laisse les torts (ki sont perte de controle du véhicule) et ke seule une procédure pénale devant un tribunal peut faire changer ces torts ... Si un assureur (ou kelk'un k'est sur) pouvait confirmer paske j'ai un doute sur la procédure kan le tiers est identifié svp...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

Content que tu n'es rien :D
Femme au volant .......
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

... mort au tournant
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Teta
Touriste
Touriste

Message par Teta »

bah salut tous!
desolé pour toi, donc c 2cent l' adhesion au club des TDF perso(aiiiieuuh pas la teuté). Heureusment comme tu dis que le periph etait bouché.Parcqu en gneral les periph c mortel. Sinon donc pas de fuite non plus? (huile,essence,eau...)Tu devait etre blazé qu'on tu etait par terre.
Allez chao!
Modifié en dernier par Teta le 30 janv. 2003, 13:06, modifié 1 fois.
V++ Only Falco!

Verrouillé