Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Idee de modif suite essai CB1000R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
thunder
Touriste
Touriste

Idee de modif suite essai CB1000R

Message par thunder »

Salut à tous

Suis passé chez Honda à la recherche nouveau casque ( ai pris Shark S900 ) et j'en ai profité pour essayer la CB1000R
:o elle m'a vraiment impressionné par son châssis et son confort de suspat .... super facile dans les virages, stable et très vive aux changements d'angles en plus trés fine ( on est pas gâté avec nos gros réservoirs )
Ai moins aimé le moteur efficace mais linéaire et le freinage moins mordant que sur FZ ( qualité de plaquette ?? )

En regardant les caractéristiques des deux bécanes qui sont assez proches ( poids, angle de chasse ) je pensais qu'en rabaissant légèrement la fourche de ( 5mm par ex )
on réduirait un peu l'empattement ( plus court sur le CB1000 ) et on augmenterait la vivacité du train avant
J'avais fait déjà cette manip sur mon ex Thunderace et ct tout bénèf .... juste toute petite perte de stabilité à très haute vitesse dans virage ( radar, radar :bad-words: )
J'ai déjà ma précontrainte ressort arrière au maxi moins 1 ...
QQ a t'il déjà fait la modif et si oui qu'elle conclusion ???

Roulez couverts !!!! :hi:
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Re: Idee de modif suite essai CB1000R

Message par psycho63 »

ça je l ai deja fait sur mon fz1 et c est genial elle est vachement plus réactive je l ai rabaissée de 7mm voila
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

psycho63 a écrit :ça je l ai deja fait sur mon fz1 et c est genial elle est vachement plus réactive je l ai rabaissée de 7mm voila

et tu as touché à l'arrière aussi?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
gsxfrancois
Mob
Mob

Message par gsxfrancois »

Je ne sais pas si les effets peuvent etre les memes, mais monter un pneu en 190/55 n'aurait il pas les memes effets ?
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

gsxfrancois a écrit :Je ne sais pas si les effets peuvent etre les memes, mais monter un pneu en 190/55 n'aurait il pas les memes effets ?

Je ne pense pas que ça ait les mêmes effets que rabaisser la fourche et l'agilité du train avant qui en découle.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
FZ1 06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ1 06 »

gsxfrancois a écrit :Je ne sais pas si les effets peuvent etre les memes, mais monter un pneu en 190/55 n'aurait il pas les memes effets ?
SI LES MEME EFFETS MOI JE SUIS EN 190 55 C DE BALLE
thunder
Touriste
Touriste

Message par thunder »

Bon à priori l'idée est pas mauvaise ....vais essayer et vous tiendrai au courrant ...

Pour le pneux plus haut ( en 55 ) trop tard les miens sont quasi neufs
par contre le passage de BT16 à Pilot road 2CT a été vraiment bénéfique côté maniabilité

:angel:
mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

bonjour
question peut ètre banale pour certain mai comment vous rabaisser votre fourche av?
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

En déssérant les T de fourche et en faisant coulissé ver le haut
les 2 tubes.
Image
psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

pour repondre au changement de hauteur de la fourche j ai préférais faire ça plutot que de changer la monte d origine car on peut etre embéter en cas de controle de la brigade des mines .
en ce qui concerne l arriere je ne l ai pas touché par contre attention la moto est plus vive elle se couche dans les virages mais elle est beaucoup plus physique a rebasculer d un virage a l autre et sur piste les paraboliques sont moin evidentes a prendre car la stabilité est est un peu moin bien mais sur les sinueuse d de mon auvergne natale c est geniale :powa :powa
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine
Répondre