Suite à une chute (gasoil
) , j'ai des accessoires à changer sur mon FZ1 Fazer.Vu ce que me rembourse l'assurance, le prix des pièces Yamaha et le prix des accessoires rajoutés à remplacer, je pensais mettre un pot adaptable à la place de celui d'origine. Meilleur look aussi bien sur et son sympa et utile en circulation urbaine pour prévenir de mon passage.
Après des recherche sur le forums et une discussion avec mon mécano, j'en viens à conclure que la perte de la valve EXUP a 2 impacts sur le fZ1.
Perte de couple et perte de l'atténuation du son dans certains régimes pour les homologations.
Mon mécano m'explique que suivant le pot adaptable que l'on met (mivv, scorpion, micron, akra...) la perte de couple est plus ou moins perçue.
Les akra, qui sont longs, ne font rien perdre en couple ce qui recoupent des infos ds des posts du forums....
Et c'est la que je suis un hésitant
Question budget, je peux pas me permettre un Akra, je vise plutôt un scorpion (quasi 40% moins cher que l'akra).
Quelqu'un a mis un scorpion carbone sur le FZ1 (pas débridé) et peu en témoigner svp ?
D'avance, merci pour votre aide

mais ca lisse le moteur