Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
libérer sa fazer 1000 de 2001...
-
motos-pompe079
- Inscrit(e)

libérer sa fazer 1000 de 2001...
bonsoir,
J'ai pu lire comment faire pour que le moteur du 1000 fazer se sente mieux grace au faite d'oter les cales dans les carbus, en revanche, je viens d"acquérir ma 2e fazer 1000 qui vu son année a qd meme roulé, a savoir 61000 kms. Ma question est la suivante ( apres m etre fait enrhumé méchament par une BM dernier cri "pas celui que j ai pousser dans mon casque qd il m'a doubler...'") et oui ca fait drole!!!, est il raisonnable apres tous ces kilometres de la liberer un peu en faisant la manip carbu? Y a t il qq un qui a deja fait cela sur une ancienne machine toute d origine...? merci d avance, bonne route maintenant que la neige fond, comme le bitume apres le passage d un fazer 1000 ( décongéstionné)...
J'ai pu lire comment faire pour que le moteur du 1000 fazer se sente mieux grace au faite d'oter les cales dans les carbus, en revanche, je viens d"acquérir ma 2e fazer 1000 qui vu son année a qd meme roulé, a savoir 61000 kms. Ma question est la suivante ( apres m etre fait enrhumé méchament par une BM dernier cri "pas celui que j ai pousser dans mon casque qd il m'a doubler...'") et oui ca fait drole!!!, est il raisonnable apres tous ces kilometres de la liberer un peu en faisant la manip carbu? Y a t il qq un qui a deja fait cela sur une ancienne machine toute d origine...? merci d avance, bonne route maintenant que la neige fond, comme le bitume apres le passage d un fazer 1000 ( décongéstionné)...
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: libérer sa fazer 1000 de 2001...
Un faz mille a été conçu en version full , ce moteur est fait pour avoir toute sa cavalerie , l'age de ce dernier , s'il a été bien traité n'intervient pas du tout dans le fait de libérer les chevaux sauvages et ça n'influera pas ni sur sa longévité , ni sur sa fiabilité .
Cependant , c'est pas bien du tout , ça te met hors la loi et ça t'expose aux foudres des assurances en cas de gros pépins .
Mais pour ça je suppose que tu peux prendre toutes tes responsabilités , non ?
Cependant , c'est pas bien du tout , ça te met hors la loi et ça t'expose aux foudres des assurances en cas de gros pépins .
Mais pour ça je suppose que tu peux prendre toutes tes responsabilités , non ?
Fazermen "canal historique"-
motos-pompe079
- Inscrit(e)

oui évidemment au niveau assurances, mieux vaut jamais avoir de probleme, a moins de ne plus etre la pour les subir... apres meme libérée ou non on a pas le droit de poser la main par terre en moto, sauf sur circuit pour la photo... et encore, merci pour ta réponse
-
Faz3rMil78
- Inscrit(e)

Au niveau assurance çà ne pose généralement pas de problème, la moto "récupérant" son bridage avant passage de l'expert, pour le bien être du concess...
Par contre avec les nouvelles mesures du gouvernement, çà va craindre (controle technique pour verification du bridage, infraction spécifique pour non respect du bridage) : je crois que tu devrais laisser ton faz bridé jusqu'au prochain CT...après faudra voir comment procéder
Par contre avec les nouvelles mesures du gouvernement, çà va craindre (controle technique pour verification du bridage, infraction spécifique pour non respect du bridage) : je crois que tu devrais laisser ton faz bridé jusqu'au prochain CT...après faudra voir comment procéder
En Faz3r 1000 gris depuis Juin'05.
14 000 kms - TG 2001 - Pot Remus Revolution - Mez 6 -
14 000 kms - TG 2001 - Pot Remus Revolution - Mez 6 -
- Berguelin
- Zone rouge

Le futur ( ils ont pas encore dit l'année
) controle technique, on sait pas ce qu'il en sera, et puis c'est vite fait de remmetre la machine en 100cv.
Pareil que Jean, le kilometrage n'a pas d'importance, pour exemple, la mienne est de 2001, je l'ai eu d'origine a 50000km elle est passé en full a 51000km, j'en suis a 78000km et ca roule.
Pareil que Jean, le kilometrage n'a pas d'importance, pour exemple, la mienne est de 2001, je l'ai eu d'origine a 50000km elle est passé en full a 51000km, j'en suis a 78000km et ca roule.
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Idem que les autres pour la fiabilité puisque c'est sans le bridage que le moteur est conçu.
Pour le CT, pour l'instant il n'est question que des cyclos. La FFMC aurait déjà réagit si ça nous concernait.
Idem que les autres pour la fiabilité puisque c'est sans le bridage que le moteur est conçu.
Pour le CT, pour l'instant il n'est question que des cyclos. La FFMC aurait déjà réagit si ça nous concernait.
- ibeule
- Touriste

salut oui la ffmc a réagi car elle appelle tout les motards le 13 mars 2010 pour ce putain de CT voila cordialement faites tourner et on y va tous
http://www.ffmc.asso.fr/
- phiphi022
- Animateur Motoconnect

ibeule a écrit :salut oui la ffmc a réagi car elle appelle tout les motards le 13 mars 2010 pour ce putain de CT voila cordialement faites tourner et on y va tous
Bonsoir ibeule,
je te demande de surveiller tes ardeurs sur les posts et d'utiliser d'autre termes.
Merci d'avance

- ibeule
- Touriste

bonsoir desoler pour le mot p§§§§§ cordialement 
- Bambi 1013
-

Faz3rMil78 a écrit :Au niveau assurance çà ne pose généralement pas de problème, la moto "récupérant" son bridage avant passage de l'expert, pour le bien être du concess...
Des fois ce n'est pas possible avant le passage de l'expert
Donc quand on joue à ce jeu ... faut savoir gagner ... ou perdre

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes