Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
température moteur
-
kraft
- Inscrit(e)

température moteur
Bonjour,
possesseur d'un 600 de 1998 et 36000km depuis seulement 2 mois je me pose une petite question, dès que je roule la moto se met à "sentir le chaud" de façon importante oui je sais ce n'est pas très précis mais je ne sais pas comment d'écrire ça plus précisément, est-ce normal?
La bandit de ma femme ne le fait pas du tout et je me demandais si c'était spécifique au fazer de chauffer beaucoup.
Les niveau d'huile et d'eau sont normaux, le ventilateur ne tourne pas, je ne vois pas de fuite nul part.
La moto sort d'une révision complète (acheter dans un garage).
Je dois m'inquiéter ou je suis juste parano?
possesseur d'un 600 de 1998 et 36000km depuis seulement 2 mois je me pose une petite question, dès que je roule la moto se met à "sentir le chaud" de façon importante oui je sais ce n'est pas très précis mais je ne sais pas comment d'écrire ça plus précisément, est-ce normal?
La bandit de ma femme ne le fait pas du tout et je me demandais si c'était spécifique au fazer de chauffer beaucoup.
Les niveau d'huile et d'eau sont normaux, le ventilateur ne tourne pas, je ne vois pas de fuite nul part.
La moto sort d'une révision complète (acheter dans un garage).
Je dois m'inquiéter ou je suis juste parano?
- papyzolo
- Pocket Bike

Re: température moteur
Bonjour
Je serai tenté de te dire de verifier si tu n'as pas quelque chose qui touche le moteur (fil, carenage etc) Effectivement, c'est pas normal. Quand je me ballade (+ de 10 kms), je peux poser la main sur le haut moteur environ 2/3 secondes.
Est ce que tes tubes d'échappement rougissent quand tu roules en haut régimes ?
Je serai tenté de te dire de verifier si tu n'as pas quelque chose qui touche le moteur (fil, carenage etc) Effectivement, c'est pas normal. Quand je me ballade (+ de 10 kms), je peux poser la main sur le haut moteur environ 2/3 secondes.
-
kraft
- Inscrit(e)

je ne roule pas vraiment à haut régime mais l'échappement ne semble pas particulièrement chaud même après plusieurs dizaine de km.
Je vai regarder si je vois quelques chose qui toucherait le moteur (y a bien les petites languettes en plastique entre le réservoir et la culasse mais elles semblent être là exprès)
Je vai regarder si je vois quelques chose qui toucherait le moteur (y a bien les petites languettes en plastique entre le réservoir et la culasse mais elles semblent être là exprès)
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

papyzolo a écrit :Bonjour
chauffe pas ton moteur
je peu même pas poser ma main dessus, au risque de me bruler. le moteur sent un peu le chaud (pas facile a décrire) seulement si j'y prête attention.
- papyzolo
- Pocket Bike

Ben ça dépend comment on roule. Si c'est 10 kms de paris, oui, ca chauffe grave, si c'est 10 kms en pleine campagne a un petit 90 et de l'air "frais", pose pas de pb.
C'est sur qu'après une session au carole, je m'y amuserai pas
Sérieusement, je sais qu'elle est mal réglée (trop riche), du coup, le moteur chauffe pas énormément. J'ai entendu mon ventilo de radia tourner 1 fois dans les bouchons a Paris en plein été.
J'avais vu qu'il existait des bouchons d'huile qui font office de thermomètre. A voir ...
C'est sur qu'après une session au carole, je m'y amuserai pas
Sérieusement, je sais qu'elle est mal réglée (trop riche), du coup, le moteur chauffe pas énormément. J'ai entendu mon ventilo de radia tourner 1 fois dans les bouchons a Paris en plein été.
J'avais vu qu'il existait des bouchons d'huile qui font office de thermomètre. A voir ...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

papyzolo a écrit :Ben ça dépend comment on roule. Si c'est 10 kms de paris, oui, ca chauffe grave, si c'est 10 kms en pleine campagne a un petit 90 et de l'air "frais", pose pas de pb.
C'est sur qu'après une session au carole, je m'y amuserai pas![]()
![]()
et comment tu regarde ton bouchon d'huile quand tu roule

- papyzolo
- Pocket Bike

J'avoue !
Ben sinon, un petit coup d'oeil au feu rouge, mais en roulant, je dit

- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

les collecteurs n' ont pas étaient repeints par hasard ?
lorsque j'ai repeint les miens , j 'ai eu une odeur de brûlée pendant un certain temps.
lorsque j'ai repeint les miens , j 'ai eu une odeur de brûlée pendant un certain temps.
-
kraft
- Inscrit(e)

non rien de repeint, tout est d'origine sauf le pot (d'ailleur le collecteur veillit plutôt mal), j'ai regarder ce soir, je ne vois rien qui touche le moteur, c'est peut être juste moi qui m'en fait un peu trop.
Le moteur est chaud (je ne peut pas garder la main dessus) mais ça ne semble pas exessif non plus.
Peut être des résidus d'huile ou de je ne sais quoi après la grosse révision du cons avant mon achat.
En tout cas une chose est sur, c'est une super bécane et je me demande encore comment j'ai pu vivre sans
Merci pour vos remarques, je vous tiens au courant si je coule une bièle
Le moteur est chaud (je ne peut pas garder la main dessus) mais ça ne semble pas exessif non plus.
Peut être des résidus d'huile ou de je ne sais quoi après la grosse révision du cons avant mon achat.
En tout cas une chose est sur, c'est une super bécane et je me demande encore comment j'ai pu vivre sans
Merci pour vos remarques, je vous tiens au courant si je coule une bièle
- fazer-phil
- 4 pattes asthmatique

je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter , moi aussi j'ai déjà remarqué une odeur de caoutchouc brûlé ,
mais je n'ai jamais rien trouvé d'anormal .
et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis " c'est une super bécane "
mais je n'ai jamais rien trouvé d'anormal .
et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis " c'est une super bécane "

.jpg)