Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon plus petit sur un fz1 N de 2008
- momeuss
- Inscrit(e)

Pignon plus petit sur un fz1 N de 2008
donc pour ma part ça serai une dent en moin sur le pignon...
petite question pour cette modif
est ce que ça change beaucoup?
etant un adepte du wheeling ça me derange pas + d'avoir + de patate... (5 ans de supermot avant le fz1)
mais j'aimerai quand meme rester dans le bon rapport acceleration/vitesse et donc pas abuser sur la supression de dent sur ce fameux pignon
et aussi si le petit creux en dessous de 3000t/min est diminuer?
sur circuit apres les virages serrés j'ai tjs ce petit creux qui m'agace un peu donc j'espererai avoir du changement avec ca peut etre...
s'il y a autre chose que je devrai savoir n'hesitez pas
sinon (si ça peut aider) je suis en full avec silencieux leovince evo 2 factory carbon et le reste est d'origine (a par l'estetique biensur...lol)
merci d'avance
petite question pour cette modif
est ce que ça change beaucoup?
etant un adepte du wheeling ça me derange pas + d'avoir + de patate... (5 ans de supermot avant le fz1)
mais j'aimerai quand meme rester dans le bon rapport acceleration/vitesse et donc pas abuser sur la supression de dent sur ce fameux pignon
et aussi si le petit creux en dessous de 3000t/min est diminuer?
sur circuit apres les virages serrés j'ai tjs ce petit creux qui m'agace un peu donc j'espererai avoir du changement avec ca peut etre...
s'il y a autre chose que je devrai savoir n'hesitez pas
sinon (si ça peut aider) je suis en full avec silencieux leovince evo 2 factory carbon et le reste est d'origine (a par l'estetique biensur...lol)
merci d'avance
GAAAAAZZZZZZZZZ.......
- tetedure
- Touriste

Re: Pignon plus petit sur un fz1 N de 2008
un petit creux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! raider deux doigts coupe fain
je peut pas te dire pas assez expert
je peut pas te dire pas assez expert

-
AsTro
- Baïker

On roule sous les 3000tr/mn sur circuit? 
Pour le pignon c'est nickel pour l'accélération, il ya une bonne différence et la vitesse de pointe ne change pas je crois, on n'atteint pas le rupteur...
Pour le pignon c'est nickel pour l'accélération, il ya une bonne différence et la vitesse de pointe ne change pas je crois, on n'atteint pas le rupteur...
- momeuss
- Inscrit(e)

AsTro a écrit :On roule sous les 3000tr/mn sur circuit?
et oui il y a petit creux meme sur circuit
j'etais sur hockenheim pour faire 2 cession et il a 2 virages qu'on est obligé de prendre sous les 3000t/min
ce sont 2 virage bien serrés sur la droite
sinon va sur un de mes topics "fz1 et la piste" tu verra qu'il y a 2 liens pour acceder a mes videos : viewtopic.php?f=26&t=71489
sinon merci pour l'info
je pense aussi faire la modif mais j'attends qq reponse encore
GAAAAAZZZZZZZZZ.......
-
ben89
- Inscrit(e)

je pense faire la modif et passer sur un pignon moins une dent, soit un pignon de 16 !
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

tu peux le faire les yeux fermé ( enfin pas trop sinon tu risque de pas demonter les bonnes pieces ^^ )
niveau vitesse de pointe , tu perdra logiquement un peu sur des vitesses tres dur a atteindre etant sur une N , perso , 250 avec speedo reglé pile poil sans etre a fond .......... ben j l ai fait une fois pour voir mais t en prend plein la gueule ............
sinon niveau comportement et "reprise" , ca ameliore grave , elle devrait etre vendu avec un pignon de 16 d origine
de plus , ca va te couter 15 euros et 20 minutes max pour faire le changement ............. fait le , si t es pas satisfait , change ^^
niveau vitesse de pointe , tu perdra logiquement un peu sur des vitesses tres dur a atteindre etant sur une N , perso , 250 avec speedo reglé pile poil sans etre a fond .......... ben j l ai fait une fois pour voir mais t en prend plein la gueule ............
sinon niveau comportement et "reprise" , ca ameliore grave , elle devrait etre vendu avec un pignon de 16 d origine
de plus , ca va te couter 15 euros et 20 minutes max pour faire le changement ............. fait le , si t es pas satisfait , change ^^
- ludo73
- Inscrit(e)

Salut, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, ta moto partira + bas mais tu auras l'impression de mouliner, ce qui n'est pas toujours agréable. En sorti de courbe tu en auras aussi plus en bas comme tu le souhaite mais au final tu vas devoir beaucoup plus jouer de l'accelerateur pour ne pas tout avoir d'un coup, car bien souvent (pour ma part bien sur) le petit temps d'attente à la remise des gaz permet de réouvrir plus tot.
J'ai fais le test et pour les weel c'est vrai que s'est plus marrant mais pour le rest je préfère le psb de 17 même si il oblige plus à tricoter avec les rapport...
Fais le test et si ça te plait speedohealer conseillé!!!
Donne nous tes impressions.
A+
J'ai fais le test et pour les weel c'est vrai que s'est plus marrant mais pour le rest je préfère le psb de 17 même si il oblige plus à tricoter avec les rapport...
A+
- Fazerboy16
- Zone rouge

roulant assez souvent en duo, j'apprécie nettement plus de rouler avec un 16 dents.beaucoup plus agreable à la conduite
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
ben89
- Inscrit(e)

ludo73 a écrit :Salut, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, ta moto partira + bas mais tu auras l'impression de mouliner, ce qui n'est pas toujours agréable. En sorti de courbe tu en auras aussi plus en bas comme tu le souhaite mais au final tu vas devoir beaucoup plus jouer de l'accelerateur pour ne pas tout avoir d'un coup, car bien souvent (pour ma part bien sur) le petit temps d'attente à la remise des gaz permet de réouvrir plus tot.
A+
je ne connais pas le speedohealer ! J ai compris que c'était pour re-paramétrer le compteur sur au changement de pignon mais j en sais pas plus !
- ludo73
- Inscrit(e)

ben89 a écrit :ludo73 a écrit :Salut, tout dépend vraiment de ce que tu recherches, ta moto partira + bas mais tu auras l'impression de mouliner, ce qui n'est pas toujours agréable. En sorti de courbe tu en auras aussi plus en bas comme tu le souhaite mais au final tu vas devoir beaucoup plus jouer de l'accelerateur pour ne pas tout avoir d'un coup, car bien souvent (pour ma part bien sur) le petit temps d'attente à la remise des gaz permet de réouvrir plus tot.
A+
je ne connais pas le speedohealer ! J ai compris que c'était pour re-paramétrer le compteur sur au changement de pignon mais j en sais pas plus !
C'est ça, il va te servir à corriger l'erreur au compteur qui est à peu près de 10% avec une dent de moins!!!
ça évite de rouler à une vitesse fausse et aussi de rajouter des bornes à ton compteur (soit 10kms tous les 100kms). Faut compter à peu près 80€ sur ebay pour un speedo.
Un autre truc au sujet du psb-1 c'est ta conso qui va augmenter aussi.
A+