Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage du pot d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Hero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Montage du pot d'origine

Message par Hero »

Bonsoir à tous,

Je me suis fait voler mon pot Devil Master récemment .... Alors faite attention aux vôtres. Pour limiter le vol, n'hésitez pas à mettre quelques points de soudures (ce que je ferai la prochaine fois). Heureusement j'ai encore celui d'origine que je vais remonter dessus. Est-ce que quelqu'un aurait les plans de montage du pot d'origine? Car je ne sais pas où s'attachent les 2 câbles qui commandent l'ouverture et la fermeture de la valve qui se trouve dans le pot. J'ai également vu qu'il y a des écrous de réglage sur chacun des deux câbles. Si quelqu'un pouvait m'aider avec des plans de montage ou des photos que je vois comment fixer ça et comment le régler, ça serait sympa.

Merci.
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Montage du pot d'origine

Message par Titi 86 »

:hi: Hero

Le sujet a déjà était évoqué sur le forum. Je te met le lien si cela peut t'aider. J'avais garder mon pot d'origine au cas ou si mon devil aurait un problème, mais je ne pensais pas du tout a celui la, je pense que vu se qui t'arrive, je fais faire une petite modif du mien. Tu a déposer une plainte j'espère, ils peuvent le retrouver, il y a sur les devil un n° de série.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=66868
Hero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hero »

Même avec un numéro de série de gravé dessus, tu imagines que les flics vont contrôler les numéros de chaque moto qui passe ?
Non, plus sérieusement, je pense qu'il faut tourner la page tout simplement mais en tirer les leçons qu'il faut en sécurisant l'affaire. Déposer plainte ne servira que pour les statistiques de vol dans le quartier.

Merci pour le lien Titi, j'ai bien vu comment placer les câbles sur la valve (le noir en dessous + laisser 3 mm de jeu). J'ai cependant 2 autres questions :

1°) Qu'en est-il pour l'autre extrémité de ces même câbles ? (où les fixe-t-on ?)
2°) Comment on passe en mode diagnostic et comment se met-on en code 53 pour pouvoir jouer avec le coupe circuit et voir si la valve est correctement actionnée?

Encore merci pour vos réponses.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

les cables vont au servo moteur de l'exup
http://www.youtube.com/watch?v=om3ZvUqKnfQ

pour aller dans le menu diag
Mettre le coupe circuit sur off
Appuyer sur les 2 boutons select et reset en meme temps et maintenir
Mettre le contact au bout de quelques seconde tu verras DI s'afficher
Relacher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanement ( affiche les codes pannes )
Faire defiler les codes panne jusqu'a 53 ( select code panne suivant et reset code précédent )
une fois sur le code 53 tu te serts du coupe circuit pour actionner le servo moteur
Hero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hero »

Bonsoir,

étant donné que je viens de voir ta réponse et que je devais partir ce matin avec la moto, je n'ai pas connecté les 2 câbles. Est-ce que qqu'un sait me dire à quoi ils servent ? et si c'est grave de rouler sans ? (donc en mode valve ouverte constamment ?)

Merci beaucoup pour vos réponse ;)
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Hero a écrit :Bonsoir,

étant donné que je viens de voir ta réponse et que je devais partir ce matin avec la moto, je n'ai pas connecté les 2 câbles. Est-ce que qqu'un sait me dire à quoi ils servent ? et si c'est grave de rouler sans ? (donc en mode valve ouverte constamment ?)

Merci beaucoup pour vos réponse ;)

:hi: "Hero"

Tiens je viens de trouver sa sur un forum, je pense que cela devrait répondre a ta question.

"Si des gens te parlent du système Exup pour débrider ta machine,cela veut dire que ces mêmes personnes ne savent absolument pas à quoi sert ce système!

Yamaha a été le premier à utilisé ce système pour ces gros 4 cylindres et puis les autres constructeurs motos ont utilisé le même principe mais évidemment sous un nom différent et ont utilisé des systèmes différents aussi mais cela reste toujours le même principe.

Le système Exup,c'est quoi? C'est tout simplement une valve mécanique situé à un endroit de ton échappement et son rôle est d'obturer le conduit en fonction de la vitesse de rotation moteur.

A quoi ça sert? A gagner du couple à bas et moyen régime,de la souplesse,et tout cela sans diminuer la puissance max à haut régime.

A même titre qu'une admission variable(que l'on bloque l'air à l'admission ou que l'on bloque les gaz d'échappement à la sortie,le résultat est le même),cette fameuse valve sera plus ou moins fermé bas dans les tours afin d'avoir un maximum de couple et puis elle va au fur et à mesure s'ouvrir et toujours en fonction de la demande sur la poignée de gaz. Haut dans les tours,elle est complètement ouverte......à quoi ça sert alors de vouloir la supprimer!!!

Conclusion : La supprimer en plaçant,par exemple,une ligne complète va faire perdre tout le comportement "souple" du moteur,tu vas te retrouver avec un moteur;tout en haut ,rien en bas.

Évidemment tu va gagner quelques chevaux mais perdre la souplesse du moteur pour une utilisation routière,c'est con je trouve. Pour faire du circuit,là c'est logique mais pas pour la route."

Pour ta deuxième question, je roule avec un devil master, et je n'est trouver aucune différence, si j'ai besoin de remonter mon, je rebranche l'exup avec réglage, si revente de celle ci, si non je le remonte avec l'exup bloqué en ouverture le temps de le remplacer.

Désolé pour le pavé que je t'ai mis mais je ne voulais pas répondre a tes question au hasard.
Hero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hero »

Merci titi ;)

Je ne sais pas si c'est le bruit qui influence mon jugement mais j'ai l'impression que ça roulais mieux avec mon ex Devil Master.

Note que je n'ai pas encore placé les câble de l'Exhaust qui apparemment fait gagner du couple à bas régime.
Répondre