Franchement, je suis tombé souvent en low side entre 0Km/h et 110km/h, une fois en high side au dessus de 50 km/h (mais je ne me souviens plus trop) avec le fz6 et j'ai eu 1 accident (choc frontal) et je n'ai jamais fendu le cadre.
J'ai aussi, dans le cadre de ma pratique de la piste, vu des tonneaux ou des fz6 en ayant fait sans que le cadre n'ait la moindre félure alors que tout autour était -comment dire- "nettoyé"

D'un autre coté, j'ai vu des cadres cassés sur des chutes ridicules suite à l'accrochage de roulettes trop résistantes (roulette usinées dans de l'alu massif

, roulettes yamaha, top block, etc...)
Concernant les RSV, raye la peinture de ton cadre dans un accident et tu as le droit au grand jeu : remplacement du cadre complet avec donc la fourniture d'un cadre à 1500€ HT (avant l'augmentation des prix qui va jusqu'à presque 50% sur certaines pièces) et 6 heures de MO. Sur une moto qui ne vaut -malheureusement- plus rien au bout de 3/4 ans, ça ne pardonne pas si tu as en plus touché le reservoir, la fourche ou autre...
...je ne dirais donc pas aussi rapidement que le cadre du fz6 est TROP FRAGILE