Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Road trip en Croatie

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
DiaZ
Mob
Mob

Road trip en Croatie

Message par DiaZ »

Bonjour à tous,

Après avoir la cote basque l'année dernière et quelques 3000 km en une semaine, cette année on s'attaque à la Croatie (2500 km) avec ma femme et un couple d'ami.
Lyon > Saint jean de maurienne > Milan > Verone > Venise >
Certains de vous sont-ils déjà parti (même en voiture) en Croatie ? Avez-vous des bons spots à conseiller ? Ou bien même des recommandations particulières ?
J'ai pu lire que la vitesse était limité à 80 sur route et que l'on était obliger de rouler phares allumés.
Les lacs de plitvice ont l'air superbe.
N'hésitez pas si vous avez des infos, je suis preneur !
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Road trip en Croatie

Message par chouchou »

J'ai put y aller il y a quelques années avec mon amie à moto avec le FZ6-S, nous étions sur l'ile de Rab. Vraiment un très beau pays et moyen de ce faire plaisir pour un prix raisonnable.

Je devrai y retourner cette année, deux semaines en juin avec un ami mais cette fois sera vraiment de l'itinérant et ce coup-ci avec la Benelli.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Nous, on part la première semaine de juillet ! Qu'as tu vu de sympa ?
Image

Neophyte68
Mob
Mob

Message par Neophyte68 »

j'était à split et zagreb pour assisté à des match de foot et split et passé quelque jour et Split est tout simplement magnifique , les gens , les paysages , la mentalité le bord de mer :-D
Les gens super accueillant enfin pour moi un super souvenir.

bon apres c'était aussi hors période scolaire et grande affluence.

zagreb j'ai pas aimé c'est trop "grande ville"

on a longé la côte pour rentré :-D c'est le pays que j'ai visité qui ma laissé la meilleur impression.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Le long de la cote Adriatique était vraiment superbe, et l'île aussi, mais le voyage c'est très mal passé à cause des gens avec qui nous étions partie.

Nous avons écourté le séjour.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

yoda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoda »

Arf... je t'envie d'aller en Croatie en moto. On y est allé il y a presque 3 ans et c'est vraiment une super destination. Après c'est comme tout et comme partout, y'a du bon et du moins bon ! Côté route et circulation, tout dépend de la période où vous irez. Sinon en effet les limitations de vitesses sont strictes, les feux de croisement obligatoires et les contrôles peuvent être très fréquents en été.
Nous on avait loué une voiture sur place, on y est resté 15j. On avait prévu de faire toute la côte depuis Split vers le Nord puis redescendre via toutes les îles. Mais voilà, au mois de Mai, y' a qu'1 ou 2 ferries parfois par semaine) contre 10/j en été et du coup pas le temps de faire ça. On a donc gardé la voiture 15j. On avait rien réservé, on est parti avec la carte Michelin et le guide du routard. On a été à moitié des nuits chez l'habitant. Y'a de tout pour des tarifs qui se négocient assez bien.
Oublie les hôtels là-bas, ça date de l'époque communiste, c'est moche, immense, glauque et hors de prix pour un confort moindre que dans ce qui est appelé Pension et qui ressemble bien souvent à des hôtels. On n'a pas essayé le camping.

Côté conduite, c'est assez dangereux et faut être vigilant : ils roulent comme des barges à doubler n'importe comment (spécialement dans les virages sans visibilité). Pas vu un contrôle radar en 15j mais des amis qui y sont allé l'été en ont eu plein. Les mises en garde qu'on m'avait fait : faire attention à bien noter le N° de la pompe quand on fait le plein (sinon ils prennent la plus cher...), attention aux vols (mais comme en France, Italie etc... ) et aux accidents "provoqués" (pour te faire raquer une vieille réparation). Mais RAS là-dessus durant mes 15j.

Côté argent, mieux vaut privilégier les règlements en monnaie locale (la Kuna) qu'en Euro (ils arrondissent facilement largement au-dessus de la virgule). Faut pas se le cacher, la vie est chère pour les touristes là-bas (c'est une des rares sources de revenus pour eux). Dans les resto (y'a 2 cartes : une pour les locaux et 1 pour les touristes. 1 jour ils se sont plantés et la différence de prix est sensible...). Tu payes le couvert.. autrement dit, t'as pas encore mangé que tu es déjà facturé.

Côté itinéraire, on donc fait toute la côte en partant de Split et en remontant au nord, puis en redescendant via autoroute jusqu'à split (quand on a vu qu'il n'y avait quasi aucun ferrie à cette époque de l'année) et pour à nouveau longer toute la côte jusqu'à Dubrovnik (via 2 îles quand même) et passer par la Bosnie pour le retour.
Dans les plus belles choses que nous ayons vu : la côte avec toutes ses criques, la route assez pittoresque parfois (sans prévenir une petite route peut se terminer dans un champ alors qu'elle apparait sur la carte...), les lacs de Plitvice, Trogir, zlatar, Ile de Hvar et île de Korcula, les gens, Mostar (en Bosnie avec les traces de la guerre), Cavtat, Sibenik et bien sur Dubrovnik. Après c'est aussi chacun ses goûts !
Des amis ont fait les îles plus au nord et à priori ça déchire pas mal. Surtout, y'a des vraies plages avec du sable alors que partout ailleurs, soit c'est sauvage et c'est de la roche (donc attention aux oursins), soit c'est aménagé et c'est du galet ou des pontons en béton.

Souvenirs magnifiques et paysages à couper le souffle que j'ai regretté de n'avoir pu faire à moto. Un jour peut-être...
N'hésites pas si besoin. J'espère n'avoir rien oublié, à priori non vu la longueur de mon post 8)

DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Merci pour ce post qui amplifie considérablement mon impatience de partir là bas.
Nous avons trouvé une location sur lîle de Krk (bizarre comme prononciation !?!) et je compte bien faire plitvice, ca à l'air dément !
Je vais aller jeter un coup sur le net des différentes villes que tu cites dans ton post.
Le dialogue est-il facile avec les locaux ? Parlent ils français ou anglais ? Car le croate, c'est pas trop mon truc !
Personne a 2/3 photos de son voyage, histoire de nous faire baver encore un peu ?
En tout cas je vous ferais un petit rapport photo et pourquoi pas vidéo (avec la Gopro HD ;o)) dès notre retour !
Image

yoda
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoda »

Pour des photos, c'est pas ce qui manque... par contre le temps de les compresser (je les prises en hautes déf pour une raison que j'ignore :-) et elles font toutes entre 3 et 5 Mo. Mais jette un coup d'oeil sur des sites qui parlent de la Croatie et tu trouveras tout ce que tu pourras y voir.
Pour ce qui est de parler avec les locaux, ils parlent anglais mais surtout allemand (y'a une invasion sur la période juillet-aout et y'a un côté historique aussi...). Quasiment pas français. Des fois pour être sur qu'on se comprenne sur les prix, on traçait par terre ou sur un mur les chiffres (je suis une bille en anglais faut dire aussi et je ne parle pas un mot d'allemand) et tant qu'il s'agit d'acheter on se comprend parfaitement ! lol
Plitvice en effet vous n'avez pas le droit de le rater, y'aura sans doute du monde mais faut pas hésiter à marcher et à en faire tout le tour. Plus tu es loin de l'entrée, moins tu auras de monde et c'est tout aussi beau voire plus tellement c'est tranquille.
En revanche, toute la partie de l'Istrie (celle par laquelle vous allez arriver dans le pays) vous pouvez la zapper rapidement, elle n'a que peu d'intérêt. Y'a un bled qui a la réputation d'être le saint trop' Croate, c'est Opatija, perso j'ai pas aimé. Je préfère les patelins plus authentiques, plus rustiques et surtout avec beaucoup plus de charme qu'il y a sur la côte tout le long.
Chose très importante, la bière locale... c'est la Karlovačko (prononcer "Karlovatchko") et elle n'est pas très forte :-)
Faut t'entraîner pour les prononciations, dans beaucoup de cas ils ont "oublié" de mettre des voyelles :-)

patcbi
Twin poussif
Twin poussif

Message par patcbi »

salut apres avoir decouvert la Croatie en 2005 en Z
je suis revenu en 2007 en FZ1 faz et en 2009 en FZ1
c est un pays F A B U L E U X !!

en vrac qq photos :

Image

Image

Image