Bonjour à tous, et helppp !!
Après 3 mois d'inutilisation (cause interruption assurance), j'ai voulu remettre mon FZ1 en route.
Je rebranche la batterie, et après avoir lutté pendant 3-5 minutes à grands coups de démarreur, la moto démarre enfin en m'enfumant tout le garage.
Je la laisse chauffer et quelques secondes plus tard le voyant orange "moteur" s'allume avec le code erreur 42.
Avez-vous déjà eu ce problème et si oui y-a t-il quelques chose que je puisse faire par moi-même ou je doit absolument l'emmener chez mon cons. ?
Merci d'avance pour vos réponses
Si ca peut vous donner une piste, j'ai récupéré sur le net la description du code erreur 42 (en anglais) :
Item : Speed sensor, neutral switch
Symptom : No normal signals are received from the sensor
Fail-safe action : Fixe the gear to the top gear able.
Drive : able
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Code erreur 42 (FZ1)
-
Asphalt78
- Inscrit(e)

- jfj
- Zone rouge

Re: Code erreur 42 (FZ1)
salut
probléme de capteur de vitesse ou de contacteur de point mort
vérifier si ta vitesse au compteur s'affiche
de meme pour le voyant de point mort
tu peux aussi vérifier en mode diag au niveau du compteur
code diagnostic 07 pour le capteur de vitesse (moto sur béquille de stand, quand tu tournes la roue arriére tu dois avoir une indication ,impultions du capteur)
code diagnostic 21 pour le contacteur de point mort (au point mort ,tu as ON d'affiché et OFF quand tu enclenches une vitesse)
si tout est ok pour réinilialiser le code erreur
il faut que tu roules à une faible vitesse (30 à 40 km/h)
probléme de capteur de vitesse ou de contacteur de point mort
vérifier si ta vitesse au compteur s'affiche
de meme pour le voyant de point mort
tu peux aussi vérifier en mode diag au niveau du compteur
code diagnostic 07 pour le capteur de vitesse (moto sur béquille de stand, quand tu tournes la roue arriére tu dois avoir une indication ,impultions du capteur)
code diagnostic 21 pour le contacteur de point mort (au point mort ,tu as ON d'affiché et OFF quand tu enclenches une vitesse)
si tout est ok pour réinilialiser le code erreur
il faut que tu roules à une faible vitesse (30 à 40 km/h)
-
Asphalt78
- Inscrit(e)

Merci beaucoup, ca marche !
J'ai fait les codes diagnostic et il y avait un problème avec le contacteur de point mort. Je l'ai démonté, nettoyé, séché ou cas ou il serait humide et remonté.
Le code erreur s'est réinitialisé et maintenant nickel !!
Le problème était peut-être un peu d'humidité dans le contacteur ou une mauvaise connexion...
Encore merci, tu m'as évité un passage et peut-être (même sûrement) une facture chez mon cons.
J'ai fait les codes diagnostic et il y avait un problème avec le contacteur de point mort. Je l'ai démonté, nettoyé, séché ou cas ou il serait humide et remonté.
Le code erreur s'est réinitialisé et maintenant nickel !!
Le problème était peut-être un peu d'humidité dans le contacteur ou une mauvaise connexion...
Encore merci, tu m'as évité un passage et peut-être (même sûrement) une facture chez mon cons.
- jfj
- Zone rouge

de rien