Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Débridée ou pas?
-
thierry1970
- Mob

Débridée ou pas?
Bonjour,
en regardant cette vidéo, pouvez vous me confirmer si elle est bien débridée ou pas? la 1ère accélération est sur le plat, la deuxième monte légèrement et les 2 dernières descendent légèrement, j'ai vu d'autres vidéos sur youtube ou j'ai l'impression qu'elles pêchent plus.. qu'en pensez vous?
merci.
http://www.youtube.com/watch?v=DP6cx21exjM
en regardant cette vidéo, pouvez vous me confirmer si elle est bien débridée ou pas? la 1ère accélération est sur le plat, la deuxième monte légèrement et les 2 dernières descendent légèrement, j'ai vu d'autres vidéos sur youtube ou j'ai l'impression qu'elles pêchent plus.. qu'en pensez vous?
merci.
http://www.youtube.com/watch?v=DP6cx21exjM
-
yamanio
- Touriste

Re: Débridée ou pas?
salut
juste une petite question... sur la vidéo on voit que tu atteint (enfin si c est bien toi) 232 km/h... mais ce que je voulai savoir c est si tu étais sur le dernier rapport ou pas??? car moi avec mon ancien fz1 de 2006 debride avec pignon d origine et silencieux devil master, j ai pris une seule fois 279 km/h et en general j arrivai facilement a 260 270 regulierement... mais c était l ancien temps... maintenant j ai peur des radars...
a pluche
yamanio
juste une petite question... sur la vidéo on voit que tu atteint (enfin si c est bien toi) 232 km/h... mais ce que je voulai savoir c est si tu étais sur le dernier rapport ou pas??? car moi avec mon ancien fz1 de 2006 debride avec pignon d origine et silencieux devil master, j ai pris une seule fois 279 km/h et en general j arrivai facilement a 260 270 regulierement... mais c était l ancien temps... maintenant j ai peur des radars...
a pluche
yamanio
-
thierry1970
- Mob

yamanio a écrit :salut
a pluche
yamanio
en fait, la caméra m'empeche de mettre la tete dans la bulle correctement, il faut que je la monte différemment, 1er je suis à fond de 3è, 2è fond 2è et fond de 3è... la dernière je pense bien etre en 6è... je l'ai mise une fois à 245, mais sans vraiment rouler longtemps.. je suppose qu'elle irait à 250, la question est vraiment de savoir si elle vous semble bien débridée?
- chteug
- Mob

salut,
sur ma N , en bridée, c'était pénible d'atteindre les 200km/h. je faisais mes test toujours sur la même route avec un départ en 3eme au même point de passage et à la même vitesse. au final, j'avais 25km/h de difference bridé/pas bridé.
fait le même genre de test, en la bridant / débridant au compteur, et tu seras fisé. ne te fies pas aux vidéos des autres, y a pleins de paramètre qui rentrent en compte (taille /poids etc....)
eric
sur ma N , en bridée, c'était pénible d'atteindre les 200km/h. je faisais mes test toujours sur la même route avec un départ en 3eme au même point de passage et à la même vitesse. au final, j'avais 25km/h de difference bridé/pas bridé.
fait le même genre de test, en la bridant / débridant au compteur, et tu seras fisé. ne te fies pas aux vidéos des autres, y a pleins de paramètre qui rentrent en compte (taille /poids etc....)
eric
-
thierry1970
- Mob

chteug a écrit :salut,
eric
Salut Eric,
merci pour ta réponse, en effet, je fais 90 kg quand meme, je suppose donc qu'elle doit bien l'être débridée...
c'est un peu frustrant ces vidéos où le gars arrive à 270 comme une fleur ;-)
- chteug
- Mob

perso, je prend facile 235, et ca monte jusque 250/255. je prend pas plus (pignon de 17 ou de 16)
eric
ps: 1metre 95 et 105kg elle les sent la moto.
eric
-
thierry1970
- Mob

chteug a écrit :perso, je prend facile 235, et ca monte jusque 250/255. je prend pas plus (pignon de 17 ou de 16)
eric
oui, mais que du muscle hein, comme moi, elles aiment ça ;-)
J'ai les pignons d'origine
- Fazerboy16
- Zone rouge

après sur les videos reste à savoir si la correction du compteur est effectuée, pour ceux qui sont en psb 16
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
thierry1970
- Mob

Fazerboy16 a écrit :après sur les videos reste à savoir si la correction du compteur est effectuée, pour ceux qui sont en psb 16
c'est le pignon avant je suppose? ça change le compteur?
-
AsTro
- Baïker

Oui ça fausse le compteur si tu ne montes pas de speedohealer car la vitesse est mesurée en sortie de boîte de vitesse.