Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer de 1998 tourne sur 3 pattes

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzstunt03
Touriste
Touriste

Fazer de 1998 tourne sur 3 pattes

Message par fzstunt03 »

Bonjour,

Voila je m'explique j'ai un fazer de 1998 qui a 45000 kilomètres et quand je démarre elle tourne sur 3 cylindre, c'est le 4 éme cylindre qui tourne mal!!! je m'explique donc quand la moto tourne je touche les collecteur ils sont bien chaud sauf le 4 éme cylindre qui et un peu chaud mes pas comme les autre. Voila j'aimerai avoir quelque avis pour regardé sa de plus prés!!! Merci a tous.
Bambi 1013

Re: Fazer de 1998 tourne sur 3 pattes

Message par Bambi 1013 »

Et bien on commence par la bougie ;)

puis ensuite une vérif si tout va bien du côté du carbu

sinon le controle des soupapes remonte à quand ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Ok je regarderai sa demain, sa fais pas longtemps que j'ai la moto mes elle étais entretenu, au démarrage sur le coté du cylindre on écoute claqué a froid mes a chaud plus rien donc je pense pas au réglage soupape es se qu'une mauvaise synchronisation des carburateur pourrai faire cela?? et une autre petite question es se qu'on entend tourné la pompe a essence?? merci pour les réponses.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Vérifie aussi le circuit d'arrivée d'essence, notement le filtre ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

sapeurad a écrit :Vérifie aussi le circuit d'arrivée d'essence, notement le filtre ;)

oki met sa le ferai sur tout les cylindre si le filtre étais sale non??
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

fzstunt03 a écrit :
sapeurad a écrit :Vérifie aussi le circuit d'arrivée d'essence, notement le filtre ;)

oki met sa le ferai sur tout les cylindre si le filtre étais sale non??

Oui et non. S'il laisse passer certaines impuretés, elles peuvent aller dans le carbu 4 à chaque fois, selon la gueule du circuit d'essence (que je ne connais pas le moins du monde), qui pourrait créer un genre d'appendice (comme celui qu'on a dans le ventre) à cet endroit là.

:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Ok je vais vérifier sa demain, par contre es se que sa pourrai venir d'une mauvaise synchronisation des carburateur?? es ce que la pompe a essence fais un bruit quand elle tourne?? merci.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fzstunt03 a écrit :Ok je vais vérifier sa demain, par contre es se que sa pourrai venir d'une mauvaise synchronisation des carburateur?? es ce que la pompe a essence fais un bruit quand elle tourne?? merci.

quand tu tourne la clé après un moment d'inactivité, tu entend la pompe mettre le circuit sous pression.

Mais avec une synchro dans les choux, elle tournerait comme meme sur les 4 cylindres.
fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

ok donc je regarderai sa demain, ok mes la pompe doit tourné il y a pas juste un petit bruit??
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

le bruit ne dur pas indéfiniment :lol: , genre 3-4s.

je rejoins BAMBI pour le problème de l'allumage.
Répondre