Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Aurore
Fazermen
Fazermen

distribution

Message par Aurore »

Dans la série "j'engraisse mon concess", je viens d'aller me renseigner sur les coûts pour un éventuel changement de distri sur mon faz qui va bientôt totaliser 100000 kms.

Je m'étais dit qu'aux 100 000, je ferais la complète (je ne parle pas de crêpes :mrgreen: ) : aux 80, j'ai pas fais faire la vérif des soupapes (vu que la bécane tourne comme une horloge), j'avais décidé de repousser aux 100 pour le faire. Tant qu'à faire, vu que le moteur serait ouvert, je me disais, autant faire la distri en même temps.

En fait, je ne suis qu'une fille, et je ne m'y connais pas trop en mécanique (oui, j'en vois qui rigolent, c'est pas grave ! :wrazz: )

Le mécano m'a appris qu'il n'était nécessaire de changer une distri sauf elle fait du bruit. (Je m'étais dit que préventivement, ça aurait pû être comme une voiture....)
Et cas échéant, on peut ne changer que le tendeur et/ou les patins.

Et heureusement, à priori, une chaine de distri ne se change presque jamais (en tout cas, ils n'en ont jamais changé)

Heureuseusement, car ça ne coûterait pas un bras, mais bien plus !
Rien qu'en pièces (chaine, tendeur, patins, joints), il faudrait compter au moins 700€, auxquelles on rajoute la main d'oeuvre..... soit 13h à 60€ (là je vous laisse faire le calcul :o ). (13h parce qu'il faut mettre en moteur en pièce !)

Autant remplacer le moteur à ce prix (même si on ne sait jamais sur quoi on va tomber !) :roll:

Bref, mon millou adoré, tourne bien, et j'abondonne mon idée saugrenue !

Sinon, dans les fazermen mangeurs de kms, quelqu'un a t-il déjà changer sa distri ?
Image

Bambi 1013

Re: distribution

Message par Bambi 1013 »

et les soupapes ? :teuteul: :teuteul:
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

A ce que j'en ai entendu dire, avant de casser une distribution sur une moto, t'aura déjà cassé tout le reste du moteur, et plusieurs fois même!
Mis à part le tendeur, ya rien à changer sur une distri ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

:D Salut,

j'envisage justement et la semaine prochaine en fait...de faire faire le jeu aux soupapes, la distribution et sans doute une synchro...

J'ai donc demandé un devis à un ancien mécano d'une concession qui s'est mis à son compte:

Donc prix de la châine de distribution au cas où...80 euro, 5 euro par pastilles à remplacer, l'ensemble avec synchro et heures de boulots et joints divers sauf un qui ne sera peut-être pas à changer( il ne le commande que si c'est vraiment obligatoire, ce joint coûte 50euro), cela coutera maxi 300 euro pour tout!

On m'a dit que c'était interéssant et que cette personne bossait bien...

Ma faz totalise 49 000 km environ :powa
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

sur un milou il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur, la chaine est sur le côté, donc beaucoup beaucoup moins de main d'oeuvre et de pièces. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Aurore a écrit :Heureuseusement, car ça ne coûterait pas un bras, mais bien plus !
Rien qu'en pièces (chaine, tendeur, patins, joints), il faudrait compter au moins 700€, auxquelles on rajoute la main d'oeuvre..... soit 13h à 60€ (là je vous laisse faire le calcul :o ). (13h parce qu'il faut mettre en moteur en pièce !)

Pour changer mon arbre de sortie de boite sur le moteur du Faz, en 2004, j'en avais eu pour 916 euros. Les pièces coutent très très très chères !
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

damfaz a écrit :sur un milou il n'y a pas besoin d'ouvrir le moteur, la chaine est sur le côté, donc beaucoup beaucoup moins de main d'oeuvre et de pièces. ;)

Et puis la culasse se sert à 50 Nm ! :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Phil modérateur dynamometrique! :lol:
Modifié en dernier par damfaz le 04 mars 2010, 07:04, modifié 1 fois.
Je bois, je fume.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est le même principe que ça
Je bois, je fume.

Répondre