Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon bracelet sur 600FZS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Guidon bracelet sur 600FZS

Message par TTB77 »

Salut à tous,

J'ai de nouveau des petites questions pour vous ... j'aimerais savoir qui à un guidon bracelet sur son fazou ?

J'aimerais avoir vos impressions :
- confort
- maniabilité
- longue distance
- coût (total) de l'opération
- photo(s) (de votre poste de pilotage)
- type de guidon monté (pris sur quel modèle)

Bon je pense que je n'ai rien oublié ... à si : quelqu'un serait assez fou gentil pour me laisser essayer car j'aimerais me rendre compte (si quelqu'un vient avec son fazou le 13mars à la soirée privée chez DAFY), ou à une autre occasion ( je suis sur paris et je vais régulièrement chez mes parents ( 77890, proche région centre )

Merci d'avance :hi:
Modifié en dernier par TTB77 le 04 mars 2010, 21:50, modifié 1 fois.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: Guidon bracelet sur 600FZS

Message par fazermen42 »

J'ai longtemps voulu en mettre mais:
Pour que l'angle du bracelet ne soit pas trop droit; le 1/2 guidon touche le réservoir avant la butée... :(
La fermeture du neiman ne fonctionne plus car on ne peut pas aller en butée. :(
Ces infos viennent d'un gars qui vendait une 600 FZS avec des 1/2 guidon bracelets, LE BON COIN :powa. Exemples ( ces infos ne venaient pas de ces vendeurs).

Après, il ne faut pas se leurrer avec des 1/2 guidons les long trajets seront plus fatiguants pour les poignets et la maniabilité en sera moindre.
Pour des demis guidons en plug & play il y a : 650SVS, 750 VFR, 1000 VTR firestorm .... en occaze (+/-50€) . Ils y a aussi LSL qui fait de beaux 1/2 guidons mais plus dur à trouver en occaze (+/- 250€ en neuf).

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

fazermen42 a écrit :Pour que l'angle du bracelet ne soit pas trop droit; le 1/2 guidon touche le réservoir avant la butée... :( La fermeture du neiman ne fonctionne plus car on ne peut pas aller en butée. :(

bizarre, le neiman ne devrais avoir aucun probleme. mais sa réduit vraiment de beaucoup le rayon de braquage; c'est sur.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

lemessy a écrit :bizarre, le neiman ne devrais avoir aucun probleme. mais sa réduit vraiment de beaucoup le rayon de braquage; c'est sur.

Je me suis mal exprimé :oops: ; je voulais dire bloquage de la direction.
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

c'est moi, j'avais bien compris ce que tu disait :lol:

mais bon sa m'étonne. avec ma fourche, j'ai aucun problème.
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

fazermen42 a écrit :J'ai longtemps voulu en mettre mais:
Pour que l'angle du bracelet ne soit pas trop droit; le 1/2 guidon touche le réservoir avant la butée... :(
La fermeture du neiman ne fonctionne plus car on ne peut pas aller en butée. :(
Ces infos viennent d'un gars qui vendait une 600 FZS avec des 1/2 guidon bracelets, LE BON COIN :powa. Exemples ( ces infos ne venaient pas de ces vendeurs).

Après, il ne faut pas se leurrer avec des 1/2 guidons les long trajets seront plus fatiguants pour les poignets et la maniabilité en sera moindre.
Pour des demis guidons en plug & play il y a : 650SVS, 750 VFR, 1000 VTR firestorm .... en occaze (+/-50€) . Ils y a aussi LSL qui fait de beaux 1/2 guidons mais plus dur à trouver en occaze (+/- 250€ en neuf).

:hi:

après toute ces précisions, je crois que je vais abandonné l'idée ... en faite j'avais aimé la position du CBR 954 Fireblade, après c'est vrai que je n'ai pas roulé longtemps, mais à haute vitesse, j'ai trouvé que c'était plus confortable, et j'ai adorer le fait de devoir "envoyer" la moto dans les virages.

Si quelqu'un à d'autres idées où un autre point de vue, il est le bienvenu :)
Ma 'titine de A à Z
BBZ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BBZ »

il existe des demi guidon bracelets modulable niveau angle ce sont les tomaselli (pas sur de l orthographe) ils sont à environ 150€ la paire en neuf et tu peux les mettre comme tu veux meme droit comme un guidon bar
http://stores.shop.ebay.fr/CAFE-RACER-O ... ec0Q2em322
apres faur voir si niveau bulle/tete de fourche elle se trouve pas trop haute, une personne du forum vendai pendant un moment un jeu de bracelet et une araignée de tete de fourche desoudé puis re soudée plus bas pour allé avec la hauteur des bracelets, je vais voir si je retrouve l annonce si pas supprimée
ImageImageImage
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

Ah ouai pas bête ... descendre la TDF de quelques cm en modifiant simplement l'araignée, super idée
Par contre il faut aussi mettre des guidons bracelet avec sinon on doit en prendre plein la figure ... Ça la rendrait plus agressive :-D

Quelqu'un à des photos de ce type de modif ?
Sinon, je fais ça sur 'toshop ce soir :)

PS : J'hésite à faire ce genre de modif sur mon fazou qui a déjà été bien modifié, je me dis plutôt que de faire tout ça, autant acheter directement une sportive
(mais je garderais le fazer ^^ :powa )
Ma 'titine de A à Z
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

TTB77 a écrit :acheter [...] une sportive

OUIIIIIIIIIIIIIIIII :-D
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

C'est bon ... j'ai trouvé !

Désolé les "jeans" si je change de crémière mais ... je veux ça : :sm113: CBR 1000RR 2004 :sm113:

S'il vous plait faite des dons :oops:
Ma 'titine de A à Z
Répondre