Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question montage écopes Fazer Fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Question montage écopes Fazer Fz1

Message par Riko Ch'Nord »

Hello la troupe, :hi:

J'ai fait une recherche sur le forum avant de poser ma question, mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant a ma demande...
Je m'excuses donc par avance, si la réponse a déja été donné, moi perso, j'ai pas trouvé.... :drinking:

Je viens d'acheter des écopes Yamaha accessoires d'origine sur le bon coin, donc d'occase, je viens de les recevoir ce matin, et bon faut que les repeignes, mais ça c'est pas le problème.
J'ai bien les vis de devant qui viennent se fixer sur le radiateur, en lieu et place des écopes d'origine, mais je ne comprends pas comment les faire tenir sur l'arrière niveau du cadre. et je n'ai pas la notice de montage...

Je vois bien un plaque plastique sur le cadre tenue apparemment par des bouchons plastiques, je suppose qu'il faudra virer le cache plastique et récupérer les fameux bouchons, mais comme j'ai le doute qui m'habite :teuteul: , je préfère m'en remettre à vos conseils avisés :powa

Ci joint la photo (vous pouvez agrandir en cliquant dessus) j'ai mis des ptits ronds rouges là ou se situe ma question (comment dis donc qu'elle tiennent ces foutues écopes ??? :jesors )

Image

Comment démonter ce cache plastique sans abimer ??? faire levier avec un tournevis par ex ??? récupérer les bouchons ???

Etc etc.....

Merci d'avance pour vos réponses, si jamais vous avez un tuto de montage avec photos (je demande beaucoup là :mrgreen: ) ça m'aiderait grandement.......

Riko :bday:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Question montage écopes Fazer Fz1

Message par jfj »

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Merci JFJ , finalement, j'ai testé tout seul le truc et j'ai compris la manoeuvre...... :powa

Rien de plus simple, c'est des petits bouchons qui tiennent les caches plastiques, la plaque est collé avec un espèce de silicone.... 8) faut juste bien glisser un tournevis dessous et faire levier très gentiment....

Voici le résultat avant peinture noire (comme le TDF ) .....

Image Image

Et pis j'ai monté mon sabot..... c'est carrément plus joli que le bas de carénage que j'avais avant.... (du moins je trouve)
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Ecopes repeintes & montés !!! :powa :powa

Image Image Image

Manque plus que le pot.... , on voit plus que lui là , trop gros :crazyeyes: :crazyeyes:
Dragonslore
Mob
Mob

Message par Dragonslore »

Elle est très belle ta machine ainsi Eric :)

Au final tu la gardes ? :)
Pierre-Manu
FZ1S [2009] Noir/Lava Red

PERSISTANCE / NIGHTWISH FRANCE
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Dragonslore a écrit :Elle est très belle ta machine ainsi Eric :)

Au final tu la gardes ? :)

Bah, finalement, au prix ou je vends, elle part pas.... (pourtant j'suis dans la cote, je peux comprendre que cela fasses une somme, et puis un 1000 se vends pas comme un 600) alors dans l'immédiat ouais, je la gardes... on verra plus tard, je me prends un ptit 125 pour aller bosser, celle là, prendra la poussière et servira sur les grosses virées simplement.... :mrgreen:

Les beaux jours arrivent, avec un peu de chances, la poussière ne s'accumulera pas beaucoup :lol: :lol:
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: Riko Ch'Nord
:bad-words: :bad-words: :bad-words: C'est toi qui les a acheter les écopes. Quand j'ai appeler ils étaient juste vendu. Dit moi ton sabot tu ne l'a pas acheter sur le bon coin j'espère, parce-que la se serait la total.
Autrement très belle avec les écopes et le sabot. Perso j'aurai peint le lèche roue en noir et je mettrais un Yosh ou un mivv suono en carbone.
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Titi 86 a écrit ::hi: Riko Ch'Nord
:bad-words: :bad-words: :bad-words: C'est toi qui les a acheter les écopes. Quand j'ai appeler ils étaient juste vendu. Dit moi ton sabot tu ne l'a pas acheter sur le bon coin j'espère, parce-que la se serait la total.
Autrement très belle avec les écopes et le sabot. Perso j'aurai peint le lèche roue en noir et je mettrais un Yosh ou un mivv suono en carbone.

Ah bah si ;) , sur le sabot, j'avais l'avantage, j'habitais à coté..... :mrgreen: l'annonce est resté 3 jours en ligne.... mise en ligne le samedi aprem , retirée le mardi soir....

Pour les écopes, elles sont restées un bon moment sur le bon coin (presque 1 mois)

Je ne voulais que de l'accessoire Yamaha.... :roll: :teuteul:

Tu sais , des access sur le bon coin, j'en ai raté un bon paquet aussi...... des fois faut pas trainer :lol: :lol:
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Riko Ch'Nord a écrit :

Tu sais , des access sur le bon coin, j'en ai raté un bon paquet aussi...... des fois faut pas trainer :lol: :lol:

La je suis d"accord avec toi, mais je préfère louper un achat que de me faire rouler ou avoir.
C'est vrai que les accessoire yam sont très bien, mais quand tu voit les prix :bad-words: :bad-words: alors je regarde sur le bon coin, ebay, les annonces du forum, et je vais même jusqu'à demander a ceux qui vendent leur moto s'il ne veulent pas vendre leur accessoire séparément (on sait jamais).
Bon mais la prochaine fois j'espére etre le premier. :lol:
Bon week end a toi.
Répondre