Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[help] remplacement clignos à leds par clignos ampoules

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

[help] remplacement clignos à leds par clignos ampoules

Message par lenny_7 »

Salut à tous,

voilà j'ai fait ma 1ère vrai sortie avec ma Fazer (achetée d'occaz pendant l'hiver) et arrivé fin de journée chez moi j'ai remarqué que mon support de plaque avait cédé donc les clignoteurs sont cassés car tout a frotté sur la roue pendant ??? km

l'ancien proprio avait mis des clignoteurs à leds devant et derrière mais j'aimerais en profiter pour remettre des origines à l'avant et des Arrow à l'arrière.
seulement je suppose que la centrale cligno a été changé pour les leds donc ma question est:

dois je remettre une centrale cligno d'origine pour faire fonctionner des clignos de même résistance que d'origine ?

si je dois changer celle ci quelqu'un peut il me dire ou elle se trouve et comment la changer ?
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: [help] remplacement clignos à leds par clignos ampoules

Message par Titi 86 »

:hi: lenny_7

Si tu veux mettre des clignotants d'origine a l'avant et des leds a l'arrière, tu peut garder ta centrale électronique, cela te permettra d'avoir un clignotement d'origine. Si tu met une centrale d'origine ca va fonctionner, mais tu aura un clignotement rapide. Par contre si tu décide de remettre tout a l'origine, tu doit démonter ta centrale électronique et la remplacer par une origine.

La centrale clignotant se trouve sous le siège passager. Tu te met derrière la moto et quand tu regarde a l'intérieur elle se trouve a droite. Elle est brancher sur un connecteur deux fils.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

en fait je compte remettre les clignos d'origine à l'avant et des Arrow à l'arrière, ce sont des petits clignos en forme de flèche qui sont aussi visibles que ceux d'origine....ils ont la même résistance en plus.

donc je dois bien changer cette centrale....

ou vais je trouver ça pas trop cher ?
à mon avis je suis bon pour acheter une neuve :-?

voici à quoi ressemble les clignos Arrow

Image
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Salut à toi Lenny, vu qu'il y a pas mal de fazermen qui changent leur clignots, il changent aussi leur centrale... donc je pense que tu peux en trouver une à un prix motard...
Je sais pas combien ça coûte neuf, mais si ça t'intéresse (et si ça vaut le coup) la mienne je veux bien te la vendre (à un prix fazermen bien sûr)...
Envoi MP si tu veux.
Bye, bonne route...
Street Triple R K11 noir et or
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

oui sauf que Bordeaux ça va faire loin pour moi :mrgreen:

je vais déja voir combien ça peut couter en neuf et si le prix est abusé je lancerais un appel :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Pas de souci... c'est pour rendre service... et puis par la poste ça doit pas coûter un bras.... :mrgreen:
Street Triple R K11 noir et or
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

si tu remets les clignotants d'origine ,tu n'es pas forcement obliger de changer la centrale
en général les centrales pour led sont prévues pour fonctionner également avec des ampoules de 10w (fz1 4x10w) maintenant tout dépend de la centrale que tu as
par contre vérifie mais pour moi la puissance des clignotants arrow c'est plutot du 21w ;)
gsr69
Touriste
Touriste

Message par gsr69 »

je suis d accord les central electronique sont faite aussi pour fonctionner avec des cligno d origine :D
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Fazz33 a écrit : et puis par la poste ça doit pas coûter un bras.... :mrgreen:

oui certainement mais je n'ai absolument pas confiance en la poste belge....

en tous cas si un jour tu dois faire passer un colis de la belgique jusque chez toi oublie la poste belge sinon ça te coutera vraiment un bras :mrgreen:

jfj a écrit :si tu remets les clignotants d'origine ,tu n'es pas forcement obliger de changer la centrale
en général les centrales pour led sont prévues pour fonctionner également avec des ampoules de 10w (fz1 4x10w) maintenant tout dépend de la centrale que tu as
par contre vérifie mais pour moi la puissance des clignotants arrow c'est plutot du 21w ;)

tout juste, les Arrow sont bien des 21W mais sur ma première FZ1 j'avais des origines à l'avant et des Arrow à l'arrière et ça fonctionnait très bien pourtant :sm3:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le mieux, c'est encore d'essayer avant de vouloir changer automatiquement ta centrale ;)
mais je doute que sa fonctionne avec ta centrale à led
car elle peut régulée des ampoules de 10w maxi
par contre d'aprés ce que tu dis,appparement la centrale d'origine serait faite pour régulée plus
mais ça dépend aussi de quelle fz1 tu appelles si c'est d' un ancien modéle c'est normal car c'est 4x21w
Répondre