Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
systeme d'auto graissage de la chaine
-
nono
- Touriste

systeme d'auto graissage de la chaine
Que pensez vous de ce systeme?
C'est petit résevoir de graisse qui goutte régulièrement sur la chaine, il parait que cela boublerai la vie du kit chaine...
Es-ce que quelqu'un à testé?
Merci
A+
P.S. http://dom78.free.fr/index.php?page=ind ... cottoiler#
C'est petit résevoir de graisse qui goutte régulièrement sur la chaine, il parait que cela boublerai la vie du kit chaine...
Es-ce que quelqu'un à testé?
Merci
A+
P.S. http://dom78.free.fr/index.php?page=ind ... cottoiler#
-
zickers
- Fazermen

-
jean
-
jyl
- Twin poussif

- sv1000s
- Inscrit(e)

oui c'est vachement cher 121€ au vu du prix d'un kit chaîne...
Quand à dire que c'est pas convaincant, c'est que tu l'as jamais essayé... Dis toi que tu ne dois plus jamais te taper le sacro saint graissage de chaîne chaque fois que tu rentres de balade le w-e... plus jamais jamais... et ta chaîne tient entre 30.000 et 40.000 km... alors oui, c'est convaincant.
Quand à dire que c'est pas convaincant, c'est que tu l'as jamais essayé... Dis toi que tu ne dois plus jamais te taper le sacro saint graissage de chaîne chaque fois que tu rentres de balade le w-e... plus jamais jamais... et ta chaîne tient entre 30.000 et 40.000 km... alors oui, c'est convaincant.
- sousbok
- Mob

Tiens, tant qu'on dans ce sujet.....
En tant que fazerman débutant, je me pose encore keke kestions bêtes...
bref, je graisse ma chaine tous les 400 km, avec un dégraissage complet et nettoyage tous les 4 ou 5 graissages...
Est-ce que je fais bien ?
Et ça dure combien en règle générale un kit chaine ??
Voilà, c'était la kestion du bleubite du jour
Pascal :wrazz:
En tant que fazerman débutant, je me pose encore keke kestions bêtes...
bref, je graisse ma chaine tous les 400 km, avec un dégraissage complet et nettoyage tous les 4 ou 5 graissages...
Est-ce que je fais bien ?
Et ça dure combien en règle générale un kit chaine ??
Voilà, c'était la kestion du bleubite du jour
Pascal :wrazz:
- christophe77
- Mob

pas forcément utile
Mon concess m'a dit un truc pas idiot sur ces systèmes de graissage, si c'etait vraiment bien, ce serait de série sur les grosse machine (ou une option constructeur payante au pire).
Mais y'a le cardan et la courroie qui va peut-être se standardiser sur les machine de puissance moyenne.
Mon kit chaine a 39200 km et semble pouvoir tenir encore 10000 si je continue l'entretien à l'identique.
A mon avis c'est plutôt le style de conduite qui conditionne la durée de vie du kit chaine et l'entretien à surveiller.
Le risque avec ça, c'est de ne plus regarder la chaine régulièrement et risquer de ne pas voir à temps si le système se dérègle.
De plus, je nettoie ma chaine avant de la graisser (1 fois sur 3) ça me parait important et ces systèmes ne font que graisser, pas nettoyer.
Je pense plutot que ces système de graissage peuvent trouver leur place en compétition, genre Paris Dakar, ou la chaine est soumise à rude épreuve.
Mais y'a le cardan et la courroie qui va peut-être se standardiser sur les machine de puissance moyenne.
Mon kit chaine a 39200 km et semble pouvoir tenir encore 10000 si je continue l'entretien à l'identique.
A mon avis c'est plutôt le style de conduite qui conditionne la durée de vie du kit chaine et l'entretien à surveiller.
Le risque avec ça, c'est de ne plus regarder la chaine régulièrement et risquer de ne pas voir à temps si le système se dérègle.
De plus, je nettoie ma chaine avant de la graisser (1 fois sur 3) ça me parait important et ces systèmes ne font que graisser, pas nettoyer.
Je pense plutot que ces système de graissage peuvent trouver leur place en compétition, genre Paris Dakar, ou la chaine est soumise à rude épreuve.
- sv1000s
- Inscrit(e)