Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Niveau d'huile.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Niveau d'huile.

Message par nicolusy »

Salut à tous! :hi:
Alors voila, j'ai fais ma vidange cet apres midi avec un changement de filtre et j'ai 2 questions:
Au moment de monter le filtre, il est bien compatible FZ1 mais il semble plus petit que celui monté d'origine sur la bécanne pas en diametre mais en longeur. D'ailleurs la ref noté sur les 2 filtres (l'ancien et le nouveau) ne sont pas tout a fais les même: le nouveau :5GH-13440-20 :drinking:
l'ancien monté d'origine: 5GH-13440-00 :drinking:
Ensuite je met 3.10 litres pile poil d'huile et quand je regarde le niveau il me semble que je suis au dessus du maxi. :shock: Est-ce grave docteur?
Pouvez vous me dire s'il y a un risque pour la becanne?
C'est de la piece d'origine Yam acheté chez mon cons.
Eric.
Jusque la, ça va, après on verra!
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Niveau d'huile.

Message par jfj »

salut
pour tes filtres ,le nouveau c'est bien pour un fz1
l'ancien c'était pour un R1
pour ton niveau maxi c'est avant de faire tourner le moteur?
car là il va baisser !!
sans quoi tout dépend si tu es beaucoup au dessus du maxi ;)
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Salut,
ce n'est pas très bon d'avoir un niveau d'huile au dessus du max.je te conseille d'en enlever un peu afin de ne pas dépasser le niveau préconisé.pour le filtre, peut etre qu'ils ont changé de référence chez yam.hormis une quantité d'huile un peu moindre je ne pense pas que tu courres un risque.si tu n'est pas demande chez yam qu'ils te confirment la référence pour le FZ1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

Pour le filtre c'est le bon!!!
5GH-13440-20 référence pour fz1
5GH-13440-00 référence pour R1
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Merci de vos reponse. Pour le niveau, il a été lu apres la mise en route du moteur et environ 2 minutes apres coupure. Ce que je pige pas c'est que je me suis pris la tête de bien mesurer 3.10 litres (a la seringue graduée) et que je me retrouve avec trop d'huile. Quand la becanne est bien droite, le cadran de controle est completement plein d'huile. :bad-words:
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

nicolusy a écrit :Merci de vos reponse. Pour le niveau, il a été lu apres la mise en route du moteur et environ 2 minutes apres coupure. Ce que je pige pas c'est que je me suis pris la tête de bien mesurer 3.10 litres (a la seringue graduée) et que je me retrouve avec trop d'huile. Quand la becanne est bien droite, le cadran de controle est completement plein d'huile. :bad-words:

si tu ne penches pas bien la moto ou si tu ne laisses pas assez longtemps se vider,il te restera toujours un peu d'huile dans le carter
dans ton cas le mieux c'est de retirer un peu d'huile car là appparement tu en as vraiment trop ;)
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Ok, je vais en retirer, mais comment faire. Ouvrir le bouchon de vidange et laisser couler quelques goutes?
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

nicolusy a écrit :Ok, je vais en retirer, mais comment faire. Ouvrir le bouchon de vidange et laisser couler quelques goutes?

oui c'est le plus simple ,mais tu ne devisses pas complétement le bouchon ;)

sans quoi pour ta vidange t'avait fait tourner le moteur avant ou pas?
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Oui, la moto était chaude quand je l'ai vidangée. Nan vraiment je pige pas :drinking:
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

nicolusy a écrit :Oui, la moto était chaude quand je l'ai vidangée. Nan vraiment je pige pas :drinking:

ben simplement ,il te restait de l'huile dans le carter ou tu te gourais dans tes mesures :D
Répondre