Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
trou dans réservoir
- lefazercorse
- Inscrit(e)

trou dans réservoir
salut, désolé mais je n'ai pas trouvé réponse dans le forum, mon réservoir de faz 98 est percé sur la partie inférieur côté intérieur du cadre gauche suite à petite pointe de rouille, puis je le souder et quelle tenue dans le temps pour la soudure???
merci d'avance....
merci d'avance....
qui dit fazer dit bonne bourre.....
- toff
- Inscrit(e)

Re: trou dans réservoir
un reservoir peut etre soudé mais c'est delicat le mieux serais de voir avec un serrurier metallier, il pourra te le brasser ( a faire soit meme tu vas miserer et se sera pas etanche ).
- papyzolo
- Pocket Bike

Surtout que c'est super dangereux de souder sur un réservoir. Même vidé, rincé, laissé à l'air libre pendant des semaines, les dépôts à l'intérieur vont te le faire exploser à l'approche d'une flamme. Ca se fait, mais faut remplir le réservoir d'eau pour faire l'opération.
Sinon, t'as toutes les infos là
http://mecanique.freebiker.net/soudure_reservoir/index.html
Sinon, t'as toutes les infos là
http://mecanique.freebiker.net/soudure_reservoir/index.html
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

perso, je phosphaterais, et remplirais de résine... Y'a des kits chez Restom qui font ça très bien 
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

lefazercorse a écrit :salut, désolé mais je n'ai pas trouvé réponse dans le forum, mon réservoir de faz 98 est percé sur la partie inférieur côté intérieur du cadre gauche suite à petite pointe de rouille, puis je le souder et quelle tenue dans le temps pour la soudure???
merci d'avance....
un réservoir d'essence (ou autres) se soude suivant une méthode bien précise. d'abord le nettoyer (genre eau savonneuse) et le dégazer a l'azote par précaution.
sa reviendra moins cher d'acheter un nouveau reservoir
- lefazercorse
- Inscrit(e)

MERCI A TOUS POUR LES INFOS
IL EST DEJA VIDANGER ET "RINCER" a l'eau, je devrais pouvoir le laisser à un prof de soudure de lycee technique il s'y connaitra mieux que moi surtout pour l'étancheité.
je vous tiendrez au courant.
IL EST DEJA VIDANGER ET "RINCER" a l'eau, je devrais pouvoir le laisser à un prof de soudure de lycee technique il s'y connaitra mieux que moi surtout pour l'étancheité.
je vous tiendrez au courant.
-
patrick69
- Touriste

restom est un produit super efficace 
- lefazercorse
- Inscrit(e)

salut a tous
réponse......négative pour la soudure, le réservoir est trop oxydé, le soudeur qui est motard également me propose aussi un kit type "restom" pour réparer de l'intérieur.
je vais faire commande, et on verra.....
comprend pas pourquoi réservoir oxydé.....à cause de quoi???
salut
réponse......négative pour la soudure, le réservoir est trop oxydé, le soudeur qui est motard également me propose aussi un kit type "restom" pour réparer de l'intérieur.
je vais faire commande, et on verra.....
comprend pas pourquoi réservoir oxydé.....à cause de quoi???
salut
- freenux
- Twin poussif

salut
a mon avis, s'il est reste trop longtemps a moitie plein, ben l'acier s'oxyde
les autres membres confirmeront ou infirmeront
a mon avis, s'il est reste trop longtemps a moitie plein, ben l'acier s'oxyde
les autres membres confirmeront ou infirmeront
- modid
- Mob

Effectivement, il vaut mieux stocker la moto réservoir plein pour éviter la condensation à l'intérieur du réservoir en fonction du climat. C'est vrai aussi pour les autos surtout les diesels (évite la présence d'eau dans le gasoil: trés mauvais pour les pompes à injection; pas de pb pour réservoir car en plastique).
Bonne route.
Bonne route.

.jpg)