Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prise allume-cigare sur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
DiaZ
Mob
Mob

Prise allume-cigare sur FZ1

Message par DiaZ »

Bien le bonjour,

Je vais devoir installer une prise allume-cigare sur mon FZ1 pour mon GPS mais je me tâte encore pour le positionnement.
J'ai pensé tout d'abord à la placer sur le plastique noir au niveau de la tête de fourche :

Image

Mais je me dis que malgré une prise étanche en position fermée, une fois reliée, s'il pleut j'ai peur du court circuit !

Avez vous déjà fait ce type d'install' sur un FZ1 ?
Auriez vous des idées ou des conseils ?

Je profite de ce post, je n'ai pas trouvé de CR sur le changement de plaquettes de freins sur FZ1 ?
Image
VLM : http://www.vivrelamoto.com/
Bandit 650 N (05) - FZ1 FAZER (06) - Renault mégane CC 1.9dci
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: Prise allume-cigare sur FZ1

Message par Riko Ch'Nord »

J'avais aussi réfléchi a cette solution...

Je te fais un copié collé de ma réalisation 8) :mrgreen:

Bon ben j'ai pas de BMW, mais j'ai une japonaise, et cette "chose" n'a pas l'allume cigare :fume:

Alors vous allez me dire ??? ben pourquoi faire ?? Ben pour fumer pardi !!!

Mais non :moules: pour y foutre au minimum un GPS quoi, ça pourra servir aussi pour mon phone 8) , ou bien a servir pour un gonfleur pour un matelas quoi... les possibilités sont multiples, alors là , ben j'ai de quoi......

Cette semaine j'ai pécho donc la prise qui me fallait :mrgreen:

Sur moto, faut un truc étanche !!!!

Image

Sur le site du même nom http://www.equipmoto.fr/ j'ai payé en CB environ 20 € (FDP compris) , j'ai été livré en 2 jours :shock: je tenais juste a souligner le sérieux du site ;)

On teste le bazard avant branchement, histoire de voir si ça charge... :P (j'suis déja dans les platanes )

Image

Je vais donc brancher en direct, le + sur le + , le - sur le - :roll: (la notice disait ça )

Ca tombe bien, j'ai 1 m de fil , je passerais sous le réservoir rejoindre la batterie qui se trouve sous la selle passager, histoire que les fils se voient pas... (ça tombe bien, ma selle se démonte en 1 seconde)

Sur ma meule, c'est un peu le bordel, me faudra environ 45 mn , pour démonter tout les plastiques de TDF, faut dire j'ai pas l'habitude de celle là, pis les bières prises avant ont pas aidé :mrgreen:

Image

J'ai choisi de me fixer sur le guidon, je vais me servir de pattes métal déja dispo pour y fixer mon rislan et la fameuse prise.... :P
L'emplacement n'est pas anodin, pas loin de mon GPS et dans l'axe :oops: , j'avais pensé au début a percer un des cotés en plastique de mes flancs, mais j'ai pas eu le courage.... :hide: (en fait j'ai perdu encore une heure a choisir l'endroit ou la foutre, la bière c'est pas l'top pour se décider )

Image Image

On peut voir sur les photo du haut, le support GPS givi acheté avant , un truc terrible, bien étanche.... mais le GPS sans électricité , ben ça dure deux heures maxi.... :?
Avant branchement de la prise , le GPS à l'agonie , (donne moi du jus ) et ensuite branché.... je vais de suite mieux... :fume:

Image

Dernière photo du branchement à la batterie, j'y ai collé le porte fusible 3 A , qui servira de on-off, le temps que j'y rajoute un interrupteur manuel....... histoire de pas repartir a pied par suite de déchargement intempestif.... :oops: :oops:

Il y a d'autres branchements possible, (genre a la clef) mais celui là c'est le mien.....

En espérant que cela serve a d'autres..... :)

Riko v+
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Bien joué pour l'install' mais ta prise semble bien étanche par le dessus mais la partie inférieure, j'ai un doute ?
Tu confirmes l'étanchéité ?
Ensuite afin d'éviter de vider ta batterie, branche le plus de ton allume cigare sur le 12v après contact.
C'est ce que j'ai fait pour mes poignées chauffantes. Je suis allé chercher le plus après contact au niveau du feu arrière, comme ça aucun risque de vider la batterie.
Image
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Bah c'est de la prise allume cigare pour bateau apparemment... en dessous les fils ne sont pas nus , mais bien isolé...
Je roule tous les jours et souvent sous la pluie (Ch'Nord inside :mrgreen: ) et pour l'instant (croisons les doigts) j'ai eu aucuns soucis d'étancheité.... (pas vu d'arc electrique non plus :lol: )

Effectivement, il est préférable de ne pas etre en direct niveau batterie, j'avais pensé a rajouter uniquement un interrupteur... on et off quoi.... c'est même mieux que le + après contact , car on décide de quand on désire du jus.... :roll:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Riko Ch'Nord a écrit :Effectivement, il est préférable de ne pas etre en direct niveau batterie, j'avais pensé a rajouter uniquement un interrupteur... on et off quoi.... c'est même mieux que le + après contact , car on décide de quand on désire du jus.... :roll:

Les deux seraient encore mieux, car il ne faut pas avoir la tête en l'air et oublier d'éteindre l'interrupteur si un appareil est branché dessus !
Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

DiaZ a écrit :Bien le bonjour,

Je vais devoir installer une prise allume-cigare sur mon FZ1 pour mon GPS mais je me tâte encore pour le positionnement.
J'ai pensé tout d'abord à la placer sur le plastique noir au niveau de la tête de fourche :

Image

Mais je me dis que malgré une prise étanche en position fermée, une fois reliée, s'il pleut j'ai peur du court circuit !

Avez vous déjà fait ce type d'install' sur un FZ1 ?
Auriez vous des idées ou des conseils ?

Je profite de ce post, je n'ai pas trouvé de CR sur le changement de plaquettes de freins sur FZ1 ?

sur la mienne je l'ai montée côté gauche juste au dessus du radiateur a l'aide d'une patte que j'ai faite.Ainsi elle est à l'abri des projections d'eau.si tu veux je mettrais une photo
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
DiaZ
Mob
Mob

Message par DiaZ »

Bien intéressé par une photo s'il te plait !

Voici une photo du dispositif que j'ai acheté sur ebay :

Image
Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Mon système ressemble à çà.Perso j'ai acheté la prise chez un revendeur de matériel pour bateaux
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre