Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme batterie

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Seb72FZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme batterie

Message par Seb72FZ6N »

Bonjour a tous,

Alors voila comme je le dis dans le titre j'ai un pti souci...

En effet j'ai changé ma batterie il y a de ca 6mois et lundi noh surprise la moto ne demarre plus. Un ami m'a dépanné avec son chargeur. On a pu demarré la moto. J'ai roulé un epu ce matin (environ 20 minutess) histoire de la recharger mais rien n'y a fait. Le moteur n'essaie meme pas de se lancer. Le probleme vient il du fait que je la prend essentiellement pour aller a mon boulot (8kms) et que la batterie n'a pas le temps de se charger, ou bien est il un peu plus profond.

Toute proposition est la bienvenue

Merci
Si ya tro de mort sur lé route!! roulé sur lé trottoir!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Probleme batterie

Message par TeamFFF »

je ne fais pas plus de kilometre que toi pour aller au boulot, voir moins mais a mon avis tu devrais commencer par tester ton alternateur, voir s'il débite suffisament une fois le moteur en charge
Un voltmetre , un peu de gaz et tu prends la tension sur les cosses de la baterrie pour voir ta tension (normalement tu dois être dans les 14.5v +/- 0.3v) (j'ai l'impression d'avoir écris ça il n'y a pas logntemps :) )

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Seb72FZ6N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Seb72FZ6N »

Mon pote m'a aussi parlé d'un probleme d'alternateur...euh sans voulor poussé ca va chercher ds les combien en Roros si c ca?
Si ya tro de mort sur lé route!! roulé sur lé trottoir!!

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

je n'en sais rien du tout :/ , un rapide coup de fil chez yam et tu connais le prix, pour le reste tu peux te le changer tout seul ;)

tu peux aussi le commander ici http://www.boats.net/parts/search/Yamah ... parts.html

Répondre