Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Régler l'EXUP en vidéo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Régler l'EXUP en vidéo

Message par nanoarnaque »

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Régler l'EXUP en vidéo

Message par Jean »

mention spéciale pour le commentaire qui suit le réglage de l'exup ! :teuteul:
Image Fazermen "canal historique"

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tawartagueul »

sympa le réglage de l'exup.

mais pour la peinture...il ne lui reste plus qu'a se planter a 130km/h et il aura fait le tour! :lol: :lol:

restons sérieux :roll:, il ne parle a aucun moment du prix de la peinture et pourtant cela représente pas loin de la moitier de la facture chez un carrossier.
ensuite je conseil a personne de poncer du mastic a l'eau puisque c'est aussi poreux que du plâtre et en séchant (c'est très long) ça rend l'eau et fait cloquer l'apret et la peinture (et quand on a pas de cabine cela peut prendre une semaine ou deux.).
ensuite bien qu'une photo ou une vidéo ne permettent pas de voir les défauts on aperçois quand même les gratons et le vernis qui fait la peau d'orange. cela dit rien d'étonnant puisque sons compresseur dans le dos doit bien brasser la poussière. :lol:
quoi qu'il en soit peindre au pistolet, c'est comme tout, ça s'apprend, c'est pas compliqué, mais y'a des choses a savoir.
ce qu'on ne voit pas sur la vidéo non plus, c'est le temps que prennent les opérations de préparations ni les temps de séchages(qui se rallongent avec les températures que l'on a en ce moment).

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

il en parle (peinture +vernis 60 euros)c'est sur que c'est pas un pro mais le travail a l'air honnéte quand meme.Meme si en video ça cache les défauts.Il fait avec les moyens du bord tout le monde n'a pas une cabine de peinture chez lui lol !

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

fazer80 a écrit :il en parle (peinture +vernis 60 euros)c'est sur que c'est pas un pro mais le travail a l'air honnéte quand meme.Meme si en video ça cache les défauts.Il fait avec les moyens du bord tout le monde n'a pas une cabine de peinture chez lui lol !

Ok il n'a pas les moyens d'un pro mais cependant, je ne conseille pas ces méthodes pour repeindre une moto (en plein jour avec un peu de métier et bien.... sa peinture.... elle est à :evilbat: .
Il fait juste du cache misère, et les pros du fofo ne me contredirons pas, hein les gars?????!!!!!!!!!! :roll:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tawartagueul a écrit :sympa le réglage de l'exup.

mais pour la peinture...il ne lui reste plus qu'a se planter a 130km/h et il aura fait le tour! :lol: :lol:

restons sérieux :roll:, il ne parle a aucun moment du prix de la peinture et pourtant cela représente pas loin de la moitier de la facture chez un carrossier.

ensuite je conseil a personne de poncer du mastic a l'eau puisque c'est aussi poreux que du plâtre et en séchant (c'est très long) ça rend l'eau et fait cloquer l'apret et la peinture (et quand on a pas de cabine cela peut prendre une semaine ou deux.).

ensuite bien qu'une photo ou une vidéo ne permettent pas de voir les défauts on aperçois quand même les gratons et le vernis qui fait la peau d'orange. cela dit rien d'étonnant puisque sons compresseur dans le dos doit bien brasser la poussière. :lol:
quoi qu'il en soit peindre au pistolet, c'est comme tout, ça s'apprend, c'est pas compliqué, mais y'a des choses a savoir.
ce qu'on ne voit pas sur la vidéo non plus, c'est le temps que prennent les opérations de préparations ni les temps de séchages(qui se rallongent avec les températures que l'on a en ce moment).

Dis-moi, est-ce tu t'es déjà servit de mastic à carrosserie ???

Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau ! :mrgreen:

Pour le reste, ma foi il ne s'en sort pas si mal et pour le temps de séchage, il ne dit pas quand il a fait ça, ni dans quelle région il habite :teuteul:
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

merci pour la video sur l'exup lps_paix
on a le bonheur que l'on se donne...

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Dis-moi, est-ce tu t'es déjà servit de mastic à carrosserie ???

Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau ! :mrgreen:

oui, a la base je suis peintre pro.

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cactus 44 a écrit :Ok il n'a pas les moyens d'un pro mais cependant, je ne conseille pas ces méthodes pour repeindre une moto (en plein jour avec un peu de métier et bien.... sa peinture.... elle est à :evilbat: .
Il fait juste du cache misère, et les pros du fofo ne me contredirons pas, hein les gars?????!!!!!!!!!! :roll:

je confirme.

nanoarnaque
Touriste
Touriste

Message par nanoarnaque »

Ben si tu es pro, alors dire que le mastic ne se ponce pas à l'eau parce que patin couffin, c'est n'importe quoi! (Faut être inscrit mais je te passe l'image du réservoir du gars.)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html

Image

C'est pas toi qui aurais peint les jantes de ce pauvre gars pour 400€? Parce que si oui tu as le sens du commerce! :teuteul: Et c'est un pro.

Image

Image

Verrouillé