Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

gepeto88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

vidange

Message par gepeto88 »

bonjours à tous
voila je vais bientot faire la vidange de ma machine et je voulais avoir un avis sur l'huile à utiliser,
sachant que je ne suis pas un fana de vitesse je pensais mettre de la 10w40 en huile de synthese
si il y a quelque avis sur le sujet je prend
merci :lol:
974 en force (ile dela reunion)
modid
Mob
Mob

Re: vidange

Message par modid »

Perso je mets de l'huile UNIL OPAL motor VS 15W40 acheté en garage prés de chez moi, huile minéral sans additif et je vidange tous les 5000 kms. J'ai un FZS 600 de sept 1999.
Quelque soit l'huile, il faut vérifier qu'il n'y a pas d'additif antifriction à cause de l'embrayage qui est à bain d'huile. Aprés il vaut mieux préférer une huile de marque, classique, et vidanger régulièrement qu'une huile dite "pro", chère, et croire que l'on peut sauter une vidange. Il faut prendre en compte aussi le type d'utilisation de la moto (conduite sportive, coulée, piste, route, ville...). En espérant t'avoir aidé. Bonne route.
gepeto88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gepeto88 »

cool merci d'habitude je faisait faire la vidange par un concessionnaire
mais il m'a fait un coup d'entourloupe et puis si je paut le faire moi meme ça meconomisera des pépettes
bye a+ :D :D :D
974 en force (ile dela reunion)
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Avec un peu de méthode, quelques outils basiques (clé à oeil de 17 pour le bouchon de vidange et une clé à sangle pour filtre à huile) plus une lecture attentive des CR sur le sujet dans ce forum, tu vas faire ta vidange comme un chef! Vérifies la présence du joint en cuivre sur le bouchon et son état, bon courage.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

Chez moi pas de joint en cuivre, mais un joint en alu.

Pour la clé à filtre à huile, on peux également s'en passer. Serrage a la main.
franzgpz57
Touriste
Touriste

Message par franzgpz57 »

Perso moi je met toujours de la 10w40 100% synthèse de castrol bon le bidon de 4 litres et a 30 euros sa fait un peu chère c'est clair mais bon je n'est jamais eu a me plaire .
Maintenant comme on dit plus haut tu peut rapprocher tes vidanges et mettre une huile bas de game .
A toi de voir moi je roule souvent pour mon boulot et balade et opter pour la sécurité .
Je croit aussi que les avis sont partager la dessus.
motard aux quotidiens par tous les temps.
ImageImage
600FZS et 500GPZ s quoi de mieux que d'associer les deux!
richard.dco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richard.dco »

Bonjour

je suis novice en mécanique moto et effectivement hier j'ai fait la vidange de mon fazer de 2001 et il n'y avait pas de joint au niveau du bouchon de vidange :shock:
Est ce normal?en tous cas dans le manuel utilisateur pas de trace de joint.

Pourtant hier j'avais un motard confirmé chez moi hier et il trouvait ça bizarre?

merci pour vos réponses
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

non, c'est pas normal. t'en as remis un quand même?
richard.dco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richard.dco »

non mais je vais de ce pas en remettre de toute façon j'ai eu un autre soucis lors de cette vidange(un des proprios ou mécano a utiliser la technique du tournevis pour enlever le filtre a huile et a abimer la pièce venant en contact.il a bricolé en mettant un joint silicone).
je vais devoir aller chez yam commander cette pièce , j'en profiterais pour les joints et j'en suis quitte pour un bidon d'huile.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

le joint, tu prend une pochette de 3, diamètre 14 en centre auto ou supermarché. ca coute le prix d'un seul chez le conces ;)
Répondre