Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Régler l'EXUP en vidéo
-
nanoarnaque
- Touriste

Régler l'EXUP en vidéo
Voir ici:
http://www.dailymotion.com/video/x9ndms ... amaha_auto
repeindre sa moto pour des clopinettes:
http://www.dailymotion.com/video/xad21u ... %A8te_auto
http://www.dailymotion.com/video/x9ndms ... amaha_auto
repeindre sa moto pour des clopinettes:
http://www.dailymotion.com/video/xad21u ... %A8te_auto
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Régler l'EXUP en vidéo
mention spéciale pour le commentaire qui suit le réglage de l'exup ! 

Fazermen "canal historique"-
tawartagueul
- Inscrit(e)

sympa le réglage de l'exup.
mais pour la peinture...il ne lui reste plus qu'a se planter a 130km/h et il aura fait le tour!
restons sérieux
, il ne parle a aucun moment du prix de la peinture et pourtant cela représente pas loin de la moitier de la facture chez un carrossier.
ensuite je conseil a personne de poncer du mastic a l'eau puisque c'est aussi poreux que du plâtre et en séchant (c'est très long) ça rend l'eau et fait cloquer l'apret et la peinture (et quand on a pas de cabine cela peut prendre une semaine ou deux.).
ensuite bien qu'une photo ou une vidéo ne permettent pas de voir les défauts on aperçois quand même les gratons et le vernis qui fait la peau d'orange. cela dit rien d'étonnant puisque sons compresseur dans le dos doit bien brasser la poussière.
quoi qu'il en soit peindre au pistolet, c'est comme tout, ça s'apprend, c'est pas compliqué, mais y'a des choses a savoir.
ce qu'on ne voit pas sur la vidéo non plus, c'est le temps que prennent les opérations de préparations ni les temps de séchages(qui se rallongent avec les températures que l'on a en ce moment).
mais pour la peinture...il ne lui reste plus qu'a se planter a 130km/h et il aura fait le tour!
restons sérieux
ensuite je conseil a personne de poncer du mastic a l'eau puisque c'est aussi poreux que du plâtre et en séchant (c'est très long) ça rend l'eau et fait cloquer l'apret et la peinture (et quand on a pas de cabine cela peut prendre une semaine ou deux.).
ensuite bien qu'une photo ou une vidéo ne permettent pas de voir les défauts on aperçois quand même les gratons et le vernis qui fait la peau d'orange. cela dit rien d'étonnant puisque sons compresseur dans le dos doit bien brasser la poussière.
quoi qu'il en soit peindre au pistolet, c'est comme tout, ça s'apprend, c'est pas compliqué, mais y'a des choses a savoir.
ce qu'on ne voit pas sur la vidéo non plus, c'est le temps que prennent les opérations de préparations ni les temps de séchages(qui se rallongent avec les températures que l'on a en ce moment).
- fazer80
- Païlote

il en parle (peinture +vernis 60 euros)c'est sur que c'est pas un pro mais le travail a l'air honnéte quand meme.Meme si en video ça cache les défauts.Il fait avec les moyens du bord tout le monde n'a pas une cabine de peinture chez lui lol !
- Cactus 44
- Touriste

fazer80 a écrit :il en parle (peinture +vernis 60 euros)c'est sur que c'est pas un pro mais le travail a l'air honnéte quand meme.Meme si en video ça cache les défauts.Il fait avec les moyens du bord tout le monde n'a pas une cabine de peinture chez lui lol !
Ok il n'a pas les moyens d'un pro mais cependant, je ne conseille pas ces méthodes pour repeindre une moto (en plein jour avec un peu de métier et bien.... sa peinture.... elle est à
.Il fait juste du cache misère, et les pros du fofo ne me contredirons pas, hein les gars?????!!!!!!!!!!
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Dis-moi, est-ce tu t'es déjà servit de mastic à carrosserie ???
Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau !
Pour le reste, ma foi il ne s'en sort pas si mal et pour le temps de séchage, il ne dit pas quand il a fait ça, ni dans quelle région il habite
tawartagueul a écrit :sympa le réglage de l'exup.
mais pour la peinture...il ne lui reste plus qu'a se planter a 130km/h et il aura fait le tour!![]()
![]()
restons sérieux, il ne parle a aucun moment du prix de la peinture et pourtant cela représente pas loin de la moitier de la facture chez un carrossier.
ensuite bien qu'une photo ou une vidéo ne permettent pas de voir les défauts on aperçois quand même les gratons et le vernis qui fait la peau d'orange. cela dit rien d'étonnant puisque sons compresseur dans le dos doit bien brasser la poussière.![]()
Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau !
Pour le reste, ma foi il ne s'en sort pas si mal et pour le temps de séchage, il ne dit pas quand il a fait ça, ni dans quelle région il habite

-
+WINNY+
- Pocket Bike

-
tawartagueul
- Inscrit(e)

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Parce que ça n'est pas du tout poreux, ça sèche très vite en fonction de la dose de durcisseur que tu as mis (quelques mn au maximum sauf s'il est périmé) et ça se ponce effectivement avec un abrasif spécial et à l'eau !![]()
oui, a la base je suis peintre pro.
-
tawartagueul
- Inscrit(e)

Cactus 44 a écrit :Ok il n'a pas les moyens d'un pro mais cependant, je ne conseille pas ces méthodes pour repeindre une moto (en plein jour avec un peu de métier et bien.... sa peinture.... elle est à.
Il fait juste du cache misère, et les pros du fofo ne me contredirons pas, hein les gars?????!!!!!!!!!!
je confirme.
-
nanoarnaque
- Touriste

Ben si tu es pro, alors dire que le mastic ne se ponce pas à l'eau parce que patin couffin, c'est n'importe quoi! (Faut être inscrit mais je te passe l'image du réservoir du gars.)
http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html

C'est pas toi qui aurais peint les jantes de ce pauvre gars pour 400€? Parce que si oui tu as le sens du commerce!
Et c'est un pro.

http://forums.moto-station.com/techniqu ... arche.html

C'est pas toi qui aurais peint les jantes de ce pauvre gars pour 400€? Parce que si oui tu as le sens du commerce!
Et c'est un pro.