Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indicateur de rapport ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
johanreflex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Indicateur de rapport ???

Message par johanreflex »

Slt a tous, je viens vous voir car j'ai encore un probleme et comme a chaque fois je compte sur ce merveilleux forum !!!!

Voila j'ai acheter un indicateur de rapport Datatool digi, je l'ai monter nikel, j'ai suivi a la lettre le montage pour les fils etc ...

le probleme se pose quand je veux le configurer : Je met le fil a la masse jusqu'a ce qu'il m'indique un P clignotant

Apres je touche 6 fois la masse pour indiquer le nombre de rapport de la moto :)

Apres sur la notice il me dis que ca doit revenir a 0 en clignotant mais moi ca reviens sur 1 clignotant :crazyeyes: :crazyeyes:

Donc je bloque la , 'j'ai quand meme essayer de finir la manip en passant les rapports mais cela ne marche pas

Y'a til une personne qui pourrait m'aider svp , car la si ca continue il va voler le DATATOOL

Merci
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Indicateur de rapport ???

Message par Fazerboy16 »

bonsoir,
je crois qu'il y a un sujet sur le datatool et même un tuto dans les posts à voir il me semble
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: johanreflex

Tiens regarde, je pense que cela pourra t'aider.
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=23230
johanreflex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Titi 86 a écrit ::hi: johanreflex

Slt je te remercie pour le lien mais ca ne m'aide pas du tout , moi mon probleme est apres la memorisation du nombre de vitesse , je touche 6 fois la masse (6 vitesses) et le digi doit se remettre sur 0 cligno !!!!
Moi il se met sur 1 clignotant , il est la le probleme !!!!!!!!!!

Dsl de vous embeter mais la j'ai aucune soluc
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

pour le 1 c'est normal :D

Mémorisation:
Mise en mémoire du rapport de démultiplication de chaque rapport.
Attention :
Le calculateur prend en compte les régimes moteur supérieur à 2000 tr/min sur chaque rapport.
Certains rapports de boîte peuvent être enregistré avec un régime moteur inférieur mais pour les rapports suivant le régime
moteur devra être supérieur à 2000 tr/min.
Mettre le fil Orange à la masse (châssis, batterie, faisceau…) pendant 20 seconde jusqu’à ce que le « P » apparaisse puis
retirer le fil Orange pour le faire clignoter.
Mettre le fil Orange à la masse autant de fois que vous avez de rapport.
Partir en première, et lorsque le moteur tourne à environ 2000 tr/min, le "1" du Engear va clignoter, le clignotement va
s’accélérer jusqu'à afficher une barre. Le système a pris en compte le premier rapport.
L'afficheur passera automatiquement au 2° rapport (affichage « 2 »).
Passer le second rapport.
Passer le troisième rapport et recommencer la procédure (au dessus de 2000 tr/min) jusqu'à ce que la barre apparaisse sur
l'afficheur et ainsi de suite jusqu’au dernier rapport.
Une fois le paramétrage fini isolé le fil Orange

Problèmes de fonctionnement
Si le Digi ne s'allume pas, s'assurer que le Digi est correctement alimenté
Si le "O" n'apparaît pas, vérifier que le fil marron du Digi est bien relié au fil de point mort de la moto
Si la procédure ne fonctionne pas la première fois, relisez la notice et recommencez
Si la programmation ne fonctionne toujours pas, il doit y avoir une erreur de branchement.
Veuillez les contrôler et recommencer la procédure.
Modifié en dernier par jfj le 11 mars 2010, 18:36, modifié 1 fois.
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

johanreflex a écrit :
Titi 86 a écrit ::hi: johanreflex

Slt je te remercie pour le lien mais ca ne m'aide pas du tout , moi mon probleme est apres la memorisation du nombre de vitesse , je touche 6 fois la masse (6 vitesses) et le digi doit se remettre sur 0 cligno !!!!
Moi il se met sur 1 clignotant , il est la le probleme !!!!!!!!!!

Dsl de vous embeter mais la j'ai aucune soluc

Désolé mais je ne pourrait pas t'en dire plus. Tu n'a pas essayer de le programmer malgré qu'il passe à "1" au lieu de "0" en suivant la procédure de réglage.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

le digi n'est pas top à programmer
pour celui d'un pote ,on a recommencer 4 fois la procédure avant que ça fonctionne ;)
johanreflex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jfj a écrit :pour le 1 c'est normal :D

Mémorisation:
Mise en mémoire du rapport de démultiplication de chaque rapport.
Attention :
Le calculateur prend en compte les régimes moteur supérieur à 2000 tr/min sur chaque rapport.
Certains rapports de boîte peuvent être enregistré avec un régime moteur inférieur mais pour les rapports suivant le régime
moteur devra être supérieur à 2000 tr/min.
Mettre le fil Orange à la masse (châssis, batterie, faisceau…) pendant 20 seconde jusqu’à ce que le « P » apparaisse puis
retirer le fil Orange pour le faire clignoter.
Mettre le fil Orange à la masse autant de fois que vous avez de rapport.
Partir en première, et lorsque le moteur tourne à environ 2000 tr/min, le "1" du Engear va clignoter, le clignotement va
s’accélérer jusqu'à afficher une barre. Le système a pris en compte le premier rapport.
L'afficheur passera automatiquement au 2° rapport (affichage « 2 »).
Passer le second rapport.
Passer le troisième rapport et recommencer la procédure (au dessus de 2000 tr/min) jusqu'à ce que la barre apparaisse sur
l'afficheur et ainsi de suite jusqu’au dernier rapport.
Une fois le paramétrage fini isolé le fil Orange

Problèmes de fonctionnement
Si le Digi ne s'allume pas, s'assurer que le Digi est correctement alimenté
Si le "O" n'apparaît pas, vérifier que le fil marron du Digi est bien relié au fil de point mort de la moto
Si la procédure ne fonctionne pas la première fois, relisez la notice et recommencez
Si la programmation ne fonctionne toujours pas, il doit y avoir une erreur de branchement.
Veuillez les contrôler et recommencer la procédure.

Ok , bah je vais reessayer demain mais en fait jai deja essayer d'enchainer apres la memo des vitesses mais rien , bon je reessaye demain et on verra

en tout cas un grand merci a tous !!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D

P.S ; si ca ne marche tjrs pas je reviendrais :D :D :D :D
Répondre