Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pompe à essence tourne plus.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Tygor
Touriste
Touriste

Pompe à essence tourne plus.

Message par Tygor »

Bonjour,

Voila j'ai un fazer 600 de 2001 de 12000kms que je viens juste d'acheter il y a 1 semaine et qui tourner trés bien.
Probleme ma pompe de gavage tourne plus pourtant j'ai bien du 12v qui arrive coter moto un temps puis un relais tombe j'ai plus rien.
J'arrive à faire démarré la moto mais je peu pas dépasser les 4000tr car manque d'essence je pense.
Mais quand elle tourner j'avais bien du 12v permannant sur ma pompe mais tourne toujours pas.

Questions:
- Ma pompe de gavage est mort ou il peu y avoir un autre probleme ?
- Une idée du neuf ou si d'autre moto on la meme ?

Merci de vaut lumiere
Modifié en dernier par Tygor le 12 mars 2010, 17:49, modifié 1 fois.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Pompe de gavage tourne plus.

Message par lemessy »

pompe HS sur a 90%; mais c'est pas un diesel ta moto. le gavage sa existe pas sur moto ;)

dans le meilleur des cas, tu as fusible de mauvais ampérage.

une moto de 01 qui a 12000km; sa ne m'étonne pas ce qui t'arrive.

Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

Fusible tester ok.
Filtre à essence changer.
Essence coule à flot avec robiner ouvert.
Il y a le plein d'essence
Tester la pompe à vide s'en tuyau brancher tourne pas.
Pour info bizar j'ai tester les 12v avec mon métris puis j'ai tester avec une ampoule de 12v 2w est la rien elle s'est pas éclairé comme si il avais pas de puissance s'est normal ?
Je peu tester ma pompe directement sur ma batterie ?

Un truc bizar sa me la fais juste aprés avoir changer mon filtre à essence car l'aveille elle tourner bien, bon j'ai pas rouler avec car pas fais encore la cg et assurance car plus un ron mais l'ors de l'achat il y a 1 semaine une merveille.

"une moto de 01 qui a 12000km; sa ne m'étonne pas ce qui t'arrive."
Mdr super moi qui penser avoir aucun probléme j'espere pas avoir d'autre surprise.
Demain je vais chez yamaha savoir le prix d'une pompe.

Merci

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Pompe à essence tourne plus.

Message par fazer80 »

Salut tu peux compter 300 euros,une moto de cet age avec ce kilométragre c' est moins bien que la meme avec 80000 kms !Les durites et tout ce qui est caoutchouc se dessechent.surveille tes joints thoriques de chaine,ils vont partir un par un.Tu peux aussi remplacer le liquide de frein,de refroidissement;l'huile moteur, huile de fourche,huiler les cables.Tout ça espérant que tu n'aies pas de problémes d'oxydation sur les connexions électriques.

papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

Question idiote => Il n'y a pas un sens sur ton filtre à essence par hasard ?
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

Tygor a écrit :Fusible tester ok.
Filtre à essence changer.
Essence coule à flot avec robiner ouvert.
Il y a le plein d'essence
Tester la pompe à vide s'en tuyau brancher tourne pas.
Pour info bizar j'ai tester les 12v avec mon métris puis j'ai tester avec une ampoule de 12v 2w est la rien elle s'est pas éclairé comme si il avais pas de puissance s'est normal ?
Je peu tester ma pompe directement sur ma batterie ?

Un truc bizar sa me la fais juste aprés avoir changer mon filtre à essence car l'aveille elle tourner bien, bon j'ai pas rouler avec car pas fais encore la cg et assurance car plus un ron mais l'ors de l'achat il y a 1 semaine une merveille.

"une moto de 01 qui a 12000km; sa ne m'étonne pas ce qui t'arrive."
Mdr super moi qui penser avoir aucun probléme j'espere pas avoir d'autre surprise.
Demain je vais chez yamaha savoir le prix d'une pompe.

Merci

possible que tu aille monté ton filtre a l'envers il a y une fleche pour le sens du carburant :crazyeyes:
fazergris

Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

oui il est dans le bon sens et meme si il serai monter à l'envers la pompe troune plus a vide.

Sinon cette moto est rester 3-4 ans sens rouler et le proprio a fais une visite au garage en 2009 car elle est tournée plus (batterie,carbu et vidange).
Moi j'ai fais liquide de frein,filtre à essence,bougie me reste liquide de refroi,nettoyer kit chaine et graissage cable.
Sinon les 4 pipes d'admissions pas craquellés et reste ras enfin sauf la pompe lolll

300€ neuf :shock: cas meme je vais en acheter une complet partie comme s'est au moin j'aurais de pieces en rab

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

achete neuf si tu veux, mais tu peux aussi en prendre une d'occas. le mieux serais d'intervertir les pompes entre 2 fazers pour etre sur.

Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

ouias mais je connais personne qui a un fazer dans les parages.
Je suis entrain de chercher dans l'occas mais dur dur de trouver pas trop chere.

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

et quand elle est en route tu monte a combien :coco17:
la mise a l'air de ton reservoir n'est pas bouché :coco17:
une question comme sa as tu un tapis reservoir :coco17:
fazergris

Répondre