Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

[COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Message par ezekieljb »

Salut tout le monde,
J'ai reçu mon nouveau compteur pour ma prépa moto, c'est le p'tit dernier de chez Koso, le DB-02R mais j'ai quelques doutes en ce qui concerne le montage.
Voici 2 photos de la notice de montage :
- Photo 1, Accessoires du compteur
Image
- Photo 2, Branchement du compteur
Image
J'ai des soucis d'association de câble avec le faisceau du Faz' :
1- La jauge d'essence doit être branchée en direct par le fil vert du Koso ?.. car dans la notice, ils parlent de Green/Ground, sachant que "Ground" c'est la masse, donc je pige pas tout...
2- Les branchements concernant le Neiman, est-ce que quelqu'un a des photos d'un montage y ressemblant car je voudrais pas taper à l'aveuglette dans mon faisceau... Vu que je suis pas super au point niveau électricité !!! :jesors
3- Concernant les fils correspondants au compte-tours, alors là je pige encore moins !! Si on regarde les schémas j'aimerais utiliser la méthode D, c'est à dire me repiquer sur le fil d'origine donnant le compte-tours au compteur du Faz' (fil JAUNE/NOIR) Mais du coup il me reste des fils dans le vide :
- Le 1er fil dans le vide est à voir sur la photo du branchement, le fil correspondant au compte-tours et sortant du Koso se dédouble et donc je ne sais pas ou brancher le "White/Ground"... fil qui est noir en réalité au passage :crazyeyes: .
- Le 2eme fil non-identifié est celui de l'accessoire n°3, le fil se dédouble en une fiche en anneau (fil noir) et un fil nu (fil blanc) !! Donc je m'y perds un peu là... DONC, PLEASE HELP ME !!! ++ D'avance merci à vous !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
freenux
Twin poussif
Twin poussif

Re: [COMPTEUR] Help branchement KOSO DB-02R

Message par freenux »

si t'es vraiment pas cale, a ta place j'irai chez un ptit electricien, ca coutera pas trop cher
c'est mon avis, les pros du forum sont mieux places que moi :)
Kbra6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Kbra6 »

Tien !

viewtopic.php?f=20&t=64352

On dit merci à Dbk ! 2 fois d'ailleurs car sont post m'a permit de monter mon RX2 également :mrgreen:
A fond, A balle, A donf, GaaaAAZZZZ !!!
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Salut les gars et merci de vos réponses, même si le topic de Dbk est bien fait, il persiste quelques flous dans le montage et surtout des fils qui reste sans destinataire notamment pour le raccord compte-tours donc à voir...
Avis aux pros du Forum si quelqu'un pouvait m'apporter sa lanterne !!!

D'avance merci !!
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

D'ailleurs j'ai pas précisé mais ma Faz' est un modèle 2002/2003 !! Si ça peut aider...
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon j'ai enfin eu une réponse du site où j'ai acheté le compteur donc si tout va bien, je ferais un petit CR du branchement pour les futur acquéreur de ce compteur. A++
tototuning1982
Mob
Mob

Message par tototuning1982 »

salut je vien de moffrir un koso aussi et meme avec une notice en francais c pa tres biens expliqué.Je vois que les deux modele de compteur que lon a choisi nont rien avoir mais tous se qui est cablage est identique donc je suis tres interessé par ton montage que tu va faire.En atandant de voir ton CR bonne chance pour ton montage (si tu veut je peut te passé ma notice en francais si sa peut aider ).
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Salut Tototuning,

Je veux bien que tu me passes la notice en français histoire de confirmer ma traduction ou tout du moins m'orienter dans la bonne direction.

D'ailleurs à ce sujet, et ceci s'adresse à tout le monde, est-ce que le TPS de notre chère Faz' est ou, est similaire à l' EMS CDI signalé sur le montage car j'aimerais me repiquer directement sur le fil du compte-tours d'origine... Pour plus d'infos, lire la ligne "D" en dessous du schéma qui me semble claire mais quand je regarde le schéma, je vois que les fils doivent venir du CDI donc j'ai un doute !...
tototuning1982
Mob
Mob

Message par tototuning1982 »

comme promis je te donne la notice en francais (si tu veu le reste de la notice pour le reglage compteur di leu moi je te ferais suivre le reste)[url][URL=http://img392.imageshack.us/i/87673077.jpg/]Image[/url][/url][url][URL=http://img135.imageshack.us/i/99071980.jpg/]Image[/url][/url][url][URL=http://img34.imageshack.us/i/95653720.jpg/]Image[/url][/url][url][URL=http://img338.imageshack.us/i/10040063.jpg/]Image[/url][/url]
excuse j'ai pas mis dans lordre mais tu as tous se qui corespond au cablage electrique
ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Merci pour les infos Tototuning, ça m'a aidé niveau traduction mais ça ma foutu le doute pour la jauge à essence... Il précise de ne pas brancher en parallèle la jauge d'essence car elle est de type électronique mais ils mettent un tableau de correspondance des fils Yamaha... Donc comment obtient-on l'info pour la jauge ??? Quel branchement faire ???... :shock: En plus il précise que si la jauge est mal branchée ça peut casser le compteur... C'est franchement pas rassurant !!!

Et sinon, pour le compte-tours j'ai toujours le doute concernant la soluce de se repiquer sur le compte-tours d'origine !!! CA ME STRESS !!!
Répondre