Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un problème de batterie

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un problème de batterie

Message par max348 »

j'apporte mon expérience, elle pourra peut-être servir
donc la semaine dernière batterie morte, j'essaye de la charger, en branchant le chargeur arc batterie en court-jus et chargeur mort :bad-words:
bon tant pis je regarde pour voir ce qui est le mieux pour le FZ
yuasa pas donné, et le reste d'après motomag c'est varta et bosh qui s'en tire le mieux
je joue et achète une batterie France équipement chez d..., retour à la maison ...pas de démarrage.
j'appelle yahm inquiet qu'il y ai un autre soucis et bin non " les adaptables c'est de la merde il faut la batterie d'origine!", je retourne au mag , le vendeur me dit que la batterie est déchargé, il la recharge en me disant que yahm m'a pris pour un jambon (ce que je croyais à ce moment), je récupère la batterie ce matin et pof même problème, je rends la batterie et achète la yuasa d'origine et bing ça démarre au premier coup !

je suis peut-être tomber sur une mauvaise batterie, mais bon ...
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Re: un problème de batterie

Message par lenny_7 »

un défaut est tjs possible...une mauvaise manipulation aussi, ça peut arriver.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

j ai une batterie adaptable sur mon fz1 et elle est nikel .................seul bemol ,mes clignos av ne marche pas :langue:

ca viens de la batterie :coco17: aucune idees ? c est l ancien proprio qui l avait change .........

comment savoir si c est la centrale morte :coco17: j ai pas envie d en acheter une pour rien :(

j ai les clignos d origine devant et un feux a diode+clignos ar ; avant d avoir le feux a diode il y avait des petits clignos a diodes a l arrière

idem pour les warnings que l ar qui marche (j ai vérifié les connections av nikel)

:bad-words: mystère
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

j'avais le même problème avec mes cligno arrière avec l'adaptable
à la deuxième tentative de démarrage avec la batterie chargé en full les clignos étaient presque éteint
en warning encore pire
le mec de yahm me disait que les batteries adaptable n'avaient pas la puissance suffisante
en tout cas chez moi
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

donc problème de batterie !! on va y arriver!! :drinking:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

En faisant "Recherche" tu serai tombé sur mon post: viewtopic.php?f=34&t=70995
J'ai mis une adaptable et aucun soucis, celle-ci.
As tu bien pris une " YTZ14S " l'ampérage est tres important aussi. 8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

je ne voulais pas savoir quoi mettre sur ma machine mais faire partager ma mauvaise expérience avec cette batterie, ce n'est pas la faute du mag mais de la batterie
défaut ou pas je ne saurais jamais
mais par contre j'ai bien pris la bonne ref
si tu regarde le test de motomag sur une autre référence de batterie, ils disaient que la qualité de france équipement avait beaucoup baissé, mais de là à ne pas arriver à coller le relais :shock:
je le redis à la deuxième tentative de démarrage je n'avais presque plus de cligno (à led) à l'arrière et le feu d'origine commençait à flancher, alors que le mag me l'avait chargé à fond
quand j'ai appelé yahm, le chef d'atelier : "les adaptables c'est de la merde, elles n'ont pas la puissance qu'il faut, ta moto elle ne démarre pas, elle fait un bruit de crécelle...." :crazyeyes: il connaissait exactement le problème.
maintenant je ne serais pas dire pourquoi !
avec la yuasa 1er démarrage sans soucis sauf celui de mon fondement vu le prix de la bête :drinking:

par le contre le vendeur ma dit de brancher un "accugard" sur la batterie il parait que c'est efficace
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi tous les matins je démarre à la pousette :( Le soir par contre en sortant du boulot elle démarre. SOit ma batterie ne tient pas la charge avec le froid soit j'ai une fuite de courant quelque-part... :-?
max348
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par max348 »

c'est un peu là le problème
l'ancienne datait de 2006 c'etait de l'origine au plomb (je crois), elle n'arrivait plus à faire coller le relais mais par contre j'avais encore les feux et le tableau de bord mais je crois que je n'entendais plus l'injection, en plus elle m'a grillé un chargeur (non je n'ai pas intervertis les polarités... :teuteul: )
il faudrait que tu la test pour voir, sinon il y a le accugard dont me parlait yahm qui fait travailler la batterie quand la moto ne tourne pas, la charge etc...,peut-être qu'il la test aussi
je devrais en acheter un dans pas longtemps
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

max348 a écrit :l'ancienne datait de 2006 c'etait de l'origine au plomb (je crois)

L'ancienne était au gel aussi. ;)
Le fait que le concessionaire dise que "les adaptables c'est de la merde" n'est que pure commercial.
Quand j'ai dit au miens que je trouvais bizarre que ma batterie lache apres seulement trois ans, il m'a dit qu'une batterie pouvait tenir aussi-bien 6mois , 1 ans ou 10 ans... c'est la chance ou/et l'entretient. Ensuite quand je lui ai dit que je voulait mettre une adaptable, il m'a dit lui aussi, c'est de la merde, ça ne tient pas longtemps ....
Heuuu... a 58 Euros... je peut en acheter 3 pour le pris d'une de chez Yam (180 Euros) :teuteul:
Alors leurs argumets de m**** ils peuvents les garder pour eux. Ils n'irons pas se pleindre si personne n'achetent chez eux.
Pour info, ma batterie a 58 Euros fonctionne impeccablement. Rien a dire et j'ai fait l'économie de 120 Euros. 8)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
Répondre