Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de calage
-
nounou88
- Touriste

Probleme de calage
Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide. Aujourd'hui en rentrant de la manif FFMC, je me rend compte que ma charette une fois arrivée à 8000 ou 9000 tours , s'engorge et cale !!!!
J'ai vérifié l'exup il est bien mobile , la je sèche.
Merci pour tout
Merci pour tout
Sauver une moto mangez un radar !!!!!
-
nounou88
- Touriste

Re: Probleme de calage
Pensez vous que cela puisse venir des bougies? Si oui comment les démonter parcequ'il y a un sacré b...el là dedans !!
- damfaz
- Animateur Motoconnect

euh, c'est le bridage!

Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
tawartagueul
- Inscrit(e)

nounou88 a écrit :Bonjour tout le monde, je sollicite votre aide. Aujourd'hui en rentrant de la manif FFMC, je me rend compte que ma charette une fois arrivée à 8000 ou 9000 tours , s'engorge et cale !!!!
Merci pour tout
plaind toi, toi au moins la ffmc de ton département s'est bougé la nouille!!
damfaz a écrit :euh, c'est le bridage!
MDR
sinon si tu pouvais être un peu plus précis sur les circonstances, on pourrai trouver plus facilement.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

fais gaffe y'a certaines sacoches de réservoir qui bouchent la mise à l'air du réservoir.
sinon jette un oeuil au filtre à essence.
sinon jette un oeuil au filtre à essence.
Je bois, je fume.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Les bougies ?
À priori non car même si une ou deux avaient claqué, cela ne ferait pas caler le moteur à une seule plage de régime.
Vérifies su rien ne vient obstruer même partiellement l'entrée d'air dans la boite à air.
Il faudrait plus de précision comme par exemple si ça le fait quel que soit le régime engagé (logiquement, oui) ou encore après que le moteur ait calé, est-ce qu'il redémarre normalement ?
Les bougies ?
À priori non car même si une ou deux avaient claqué, cela ne ferait pas caler le moteur à une seule plage de régime.
Vérifies su rien ne vient obstruer même partiellement l'entrée d'air dans la boite à air.
Il faudrait plus de précision comme par exemple si ça le fait quel que soit le régime engagé (logiquement, oui) ou encore après que le moteur ait calé, est-ce qu'il redémarre normalement ?
-
nounou88
- Touriste

merci de vos réponses
concernant la moto je viens de trouver, j'ai honte, c'est mon boitier de c-zam qui était dans l'arrivée d'air
dans le doute j'avais démonté mes bougies pour les nettoyer mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, je vais donc aller acheter des bougies demain
concernant la moto je viens de trouver, j'ai honte, c'est mon boitier de c-zam qui était dans l'arrivée d'air
dans le doute j'avais démonté mes bougies pour les nettoyer mais maintenant, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 pattes, je vais donc aller acheter des bougies demain
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Et oui, ce sont des choses qui arrivent lorsque des objets rangés sous la selle arrivent à passer jusqu'à l'entrée de la boite à air.
C'est juste dommage d'avoir déposé tes bougies avant de lire mon message !
Mais d'un autre côté, ça te fait de l'entrainement !!!
Et oui, ce sont des choses qui arrivent lorsque des objets rangés sous la selle arrivent à passer jusqu'à l'entrée de la boite à air.
C'est juste dommage d'avoir déposé tes bougies avant de lire mon message !
Mais d'un autre côté, ça te fait de l'entrainement !!!

-
nounou88
- Touriste

Tu m'étonnes!!! parceque sur le coup je préfère changer celles de la voiture !! en tous cas merci. Pour mon problème de 3 cylindres j'ai trouvé. Le cylindre 3 a un faux contact au niveau du fil de bougie, OUF !
- marignan83
- Site Admin