Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme baisse de tension

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ibeule
Touriste
Touriste

probleme baisse de tension

Message par ibeule »

salut les gars j'ai mon milou qui quand je démarre les voyant du compteur baisse intensite et ce coupe et ce rallume tous une fois démarrer

je met les phare pareil ca pompe du jus a fond
baisse éclairage
le feu arrière :crazyeyes: si je met le clignotant ca déconne en restant toujours au ralenti
par contre si j accelere ca le fait beaucoup moin
je voit pas d ou ca vient
merci d avance pour votre aide

Greg06
Mob
Mob

Re: probleme baisse de tension

Message par Greg06 »

fais comme moi, nettoie les contacts de tous tes connecteurs, les rouges sous le reservoir, celui du relais de demarreur sous la selle etc... Et aussi recharge ta batterie ca lui fera pas de mal.

ibeule
Touriste
Touriste

Message par ibeule »

ok merci je vais nettoyer tout les contact la batterie je vient de la recharger deja nickel

nettoyer aussi la masse car il y a des gars qui disent que ca peut être une mauvaise masse
:powa

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

La batterie est peut être un peu vieille ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

ibeule
Touriste
Touriste

Message par ibeule »

la batterie marche nickel car la moto démarre super bien et avant de démarrer la batterie est a 12v.21 et démarrer lps_bravo a 13v80 au ralenti
alors c'est pour ca je sais pas d ou ca vient mais je pense plus a une mauvaise masse ou un fil oxyder est ce que quelqu un a deja eu le cas merci

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

deja commence par verifier tous tes contacts entre alternateur, regulateur et batterie, y'a de grandes chances pour que ca vienne de la.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

un fusible oxydé ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

ibeule
Touriste
Touriste

Message par ibeule »

salut j ai regarder tout aujour dhui et tout est nickel et vous ca vous le fait pas quand vous démarrer la moto les voyant compteur qui se rallume juste
vérifier merci

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

moi j'avais ce probleme quand j'appuie sur la poignee de frein, les voyants se rallumaient. J'ai nettoye certains contacts oxydes, et recharge la batterie et depuis ca le fait plus. Enfin bon c'etait pas systematique non plus, donc je verrais qu'a la longue si c'est vraiment resolu.
Tu as vraiment fait tous les contacts, les rouges sous le resrvoir, ceux dans la tete de fourche, et ceux sous la selle et les relais derriere le cache selle de gauche?

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Salut. :hi:
Vérifie les connecteurs sous le cache intérieur gauche de la tête de fourche, devant le redresseur-régulateur. Il y en a 2 si je me souviens bien. Tu les débranches, un petit peu de nettoyant contact et tu rebranches bien à fond. Le plus fourni des deux est celui pour les instruments mais fait les tous c'est mieux. Il suffit d'un mauvais contact pour faire chutter la tension sous le seuil des 9V et tout s'éteind. Vérifie en même temps si la broche aux instruments est bien insérée à fond. Tiens nous anu courant stp :D

Répondre