FZ_Stef a écrit :Le bas de carénage ne protège pas plus les jambe c'est juste de l'esthétique.
Pas d'accord
Sur les modèle avant 2007 en tout cas, pour les S2 je sais pas.
J'ai rouler un an et demi en S, et le passage en GT a changé pas mal de chose!
La protection des jambes est relativement éfficace (faut juste bien serrer le réservoir), pour moi qui roule tout les jours par tout les temps j'ai vraiment senti la différence (froid et pluie).
Pour les roulettes j'ai malheureusement testé et pas une rayure sur le carénage, ça dépend du modèle de roulette je pense (perso j'ai des RMT avec embout nylon de chez Douda à 40€).
Coté négatif, en dehors du fait qu'il faut démonté quand tu bricole un peu sur la moto (vidange, bougie,...). C'est l'été que c'est un peu désagréable car la moto chauffe un peu plus et l'air du ventilo a tendance à te remonter dessus mais je le sens qu'en ville (mon trajet est pas terrible pour ça car je fait autoroute ou forcement le moteur chauffe un peu mais est ventilé et je finis en ville et la forcement ça ventile plus naturellement...)
Et sinon GT et S avec carénage c'est la même chose, à l'origine la GT était une série avec accéssoire : carénage, bulle double courbure et selle confort.
Si t'as d'autres questions hésite pas