Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème electrique: elle demare plus (fusible ok ..)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fred56450
Touriste
Touriste

problème electrique: elle demare plus (fusible ok ..)

Message par fred56450 »

bonjour j'ai remis en marche ma moto j'ai fait environ 10km et d'un coup baaaaaaa (comm si yavai plus d'essence.) le moteur s'arrête, j'essaye de redémarré et la impossible le moteur ce "lance pas" , j'endend un clik clik clik au nivo du relais.

fusible ok, j'essaye de démarrer en poussant (2ème vitesse et on pousse) elle démarre et cale, je retente elle demarre et cale, après j'ai pue réussi a la refaire démarré.

voila. merci de m'éclairer relai grié? humm ok mai pourquoi j'ai pas reussi a la demarré en poussant..

merci.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: problème electrique: elle demare plus (fusible ok ..)

Message par lemessy »

le coupe circuit etait bien placé?

panne d'essence?

les fusibles sont OK?
fred56450
Touriste
Touriste

Message par fred56450 »

merci, fusible OK

essence: j'arrivai sur la fin (pas de jauge) mais il en restais un peu (2l peut-être.)

coupe circuit normal

a savoir la moto n'a pas roulé depuis 6mois elle à démarré au quart de tour; et maintenant la batterie c'est complètement vidé en 5 minute en essayant de la faire démarré.

J'ai laisser ma moto chez des gens le mieux c'est que je ramène un bidon de 5l d'essence et une batterie neuf charger

sa peu venir du fait que j'ai plus d'escensse et baterie HS.

merci.
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour moi:

Pas la batterie: tu n'aurai pas pu essayé de démarré pendant 5mn
Pas l'essence, s'il reste 2 litres, ca roule

Elle a coupé coment? d'un coup comme si tu l'eiteignais?

Neiman? faut contact du coupe circuit?
FZS 1000 addict
Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

Salut

Autant ta le meme probleme que moi relais de sécurité hs, un contact qui se fais plus bien.
Ce relais géré les contacts béquille,embrayage,neutre et fais relais de démarrage (pas démmarreur car il y a un 2eme relais) et pompe a essence et à aussi 4 diodes.
Ps: il peu etre tester avec un métrix et une batterie 12v et un peu de fils.
Pour les fazer de 98 a 2002.
fred56450
Touriste
Touriste

Message par fred56450 »

oui comme si je l'éteignais mais à premier vue j'aurai dit qu'il avai plus d'essence vue quel a fait "bouaaaaaa" en lachan des mini rupture. il me rest un fond. je pourais pas vous dire combien.

après j'ai penché pour la batterie. vue que le relais claquai et vu l'intensité des ampoule phare et les clignotant clignotai lentement, donc batterie faible

après que la moto a calé elle a démarrer a la poussette au quart de tour mai j'ai relaché l'embrayage
devais rester un fond d'essence après elle a démarré plus difficilement jusqu'à plus démarrer.

mais une baterie ce vide pas en roulant

une question si sa viens du fait qui n'y a plus d'essence demain je met le plein et elle pourrais démarré avec la poussette? même si la bateri est a plat?.

en vous remerciant.
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si comme tu disais au début, il te restait 2L d'essence, c'est pas une panne d'essence, j'ai deja roulé avec moins que ca!
FZS 1000 addict
kaliman
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaliman »

Je suis pas un grand pro de la mécanique mais je balance juste une piste comme ça: est ce que ça ne pourrait pas être quelque chose qui fait masse sur l'allumage par moment ?
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut, essayes d'abord de la redémarrer avec le plein et phare éteint si possible, en la poussant s'il le faut et en espérant qu'il reste assez de jus dans la batterie pour alimenter l'allumage, si elle démarre l'alternateur rechargera partiellement la batterie et tu pourras rentrer. 6 mois c'est long, on ne le dira jamais assez pour qu'une moto hiverne bien il faut faire le plein de carburant, ça évite la condensation et l'eau dans le réservoir (et puis mon médecin n'arrète pas de le dire: pour dormir bien faut dormir plein! :jesors ), et débrancher la batterie pour la connecter en permanence à un chargeur type Optimate 3 ou 4.
Si le pb persiste tiens nous au courant. bon courage.
fred56450
Touriste
Touriste

Message par fred56450 »

merci de vos réponse j'ai fait le plein et elle a demaré en poussant ! (et oui une panne d'essence bon pour ma defence j'avais pas de jauge.) j'ai fai 10metre et elle a calé (feu allumé) ptét que l'essence n'a pas rempli les cuve. aprés j'ai coupé les feu avant et plus de problème!

apres 4km je suis rentré chez moi et j'ai essayé de la demaré , toujours pas de jus. baterie surment HS

merci.
Répondre