Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtre a air kn et pot reglage ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ibeule
Touriste
Touriste

filtre a air kn et pot reglage ou pas

Message par ibeule »

bonjour je voudrais mettre un kn bmc ou green et j'ai deja un pot
est ce que il faut changer les vis de richesse avec le kn et un pot ou laisser d origine
combien c'est les vis de richesse origine nombre tour
et est ce qu il faut changer ou pas
merci pour vos réponse en attendant
ibeule :powa

tawartagueul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: filtre a air kn et pot reglage ou pas

Message par tawartagueul »

salut,
en théorie, vu que tu augmente le debit d'air il faut refaire un reglage carbu.
le nombre de tour varie d'un moulin a l'autre, c'est pour ça qu'on utilise un appareil pour régler la richesse, compter les tours c'est un peu trop aléatoire.
profites-en pour nettoyer les carbus et faire une synchro ça fait pas de mal.

ibeule
Touriste
Touriste

Message par ibeule »

ok c'est quoi la machine pour regler richesse pour le co2 ou je sais pas trop au niveau du pot
merci

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

L'appareil qui sert à contrôler/régler la richesse est un analyseur de gaz mais autant c'est valable sur un moteur de voiture où une seule vis sert à régler la richesse des 4 cylindres (ou plus) autant c'est peu précis pour un moteur comme le nôtre.
D'ailleurs le mieux est encore de le faire au compte tours.
De plus les vis de richesse sont très peu accessibles et que ce soit au compte tour ou à l'analyseur, pour un réglage moteur tournant il faut un tourne-vis à cardan.
Cela pour dire que pour un particulier pas trop équipé, ce n'est pas facile.

Le mieux est de déposer les carbus, d'en profiter pour reprendre les hauteurs de cuves et de régler les vis de richesse de manière parfaitement identique sur les 4 carbus.
La hauteur de cuve doit être entre 12,5 et 13,5 mm. En dessous ce sera trop pauvre et au dessus, ça engorge donc le mieux est de mettre précisément 13,5 mm.

D'origine, les vis de richesse sont ouvertes de 2 tours donc pour un filtre plus perméable et un pot, on peut dire qu'une ouverture de 2 tours 1/2 doit suffire.
Et en le faisant scrupuleusement, on arrive à être très précis.

De toute façon, ce n'est que la richesse au ralenti et dès que les boisseaux sont décollés, c'est un autre circuit qui sert d'où l'importance d'une synchro parfaite. ;)
ImageImage

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

C'est sans doute la réponse à mes questions. En effet, quand je roule sans "tirer" dedans, tout est parfais. La synchro a été faite après le montage du Delkevic. M
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

oups, beug avec mes doigts, donc je poursuis :teuteul:

Toutefois quand je sollicite plus le moteur (dépassement fougueux) le son du moteur "râcle" un peu. On entend que ce n'est pas le bruit d'un 4 pattes bien régler. J'ai eu un R.1 et je n'avais pas ce bruit. Ca ne me dérengerait pas plus que ça sauf qu'une info datant de la semaine dernière fait état de la ré-ouverture du circuit de FAY DE BRETAGNE (44) et j'avais la ferme intention d'y laisser exploser ma fougue.

Je précise qu'elle est full, juste un pot avec filtre d'origine. fazerbleu
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

tu trouveras aussi quelques infos utiles ici:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=35367

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Greg06 a écrit :tu trouveras aussi quelques infos utiles ici:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=35367

Ah oui mais là ce n'est plus pareil !!! :mrgreen:

J'ai fait ce montage de kit carbus + doigt d'allumeur et c'est autre chose (c'est d'ailleurs jeronimo qui me l'a vendu ;) ) :-D
En fait c'est quasiment idéal pour un usage routier.

Mais la première question de ce post, c'est comment adapter la richesse pour le montage d'un pot + filtre. :D

@ Cactus44 : Il faudrait certainement faire ce que j'ai suggéré hier... Au minimum car c'est vrai que le kit + doigt t'apporterait un gros plus. ;)
ImageImage

Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

en effet c'est un petit peu plus pousse!! :powa
sinon pour ce qui est de repondre exactement au post je dirais qu'avec un filtre KN et un pot qui va bien il faut enrichir, donc comme tu disais Marignan 2 tours 1/2 devraient aller, d'ailleurs je pense aussi que de monter les aiguilles de 1mm ne fera pas de mal non plus, en plus pas besoin de sortir les carbus pour ca. :D

ibeule
Touriste
Touriste

Message par ibeule »

salut les gars j'ai ma reponse j'ai vu un mecano de chez yamaha et il ma dit d origine c'est 2 tours
avec un pot 2 tours et demi
et pot + kn 2 tours et demi voir 3/4
voila je vais faire ca moi
a vos tournevis car vous êtes trop pauvre sinon c'est pour ca que ca pète a la d éceleration
:powa

Répondre