Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

casque et lunettes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

casque et lunettes

Message par Emeraude »

Le jour où nous sommes allés sortir la fazerrouge d'Angie de la cons j'ai vu son casque en promo interessante et au cas où...l'ai essayé....mais rien à faire pour passer les lunettes. Ma fille a mis son propre casque et a elle aussi fait un essai au cas où je ne serais pas douée :P et rien à faire non plus.
Les montures de mes lunettes sont tres fines et donc flexibles (d'ailleurs du fait de ces essais, va falloir que je retourne chez l'opticien les faire régler)
Le casque est un laser Tornado.
Faute de temps ce jour là je n'ai pas essayé d'autres marques.
Avez-vous eu, lors du choix de votre casque , des problèmes avec certaines marques ou modèles de casques ?
Peut-on mettre des lunettes avec n'importe quel casque ? et si oui
y a-t-il un truc pour les enfiler sans problème ?
merci de vos conseils
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

debby et moi nous avons des shoei xr900. Elle a pas de problèmes pour les lunettes de vue, et moi les lunettes de soleil itoo : nickel 8)
Image
Fazermen canal historique
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Jean? :?
Piéton... :(

A toi, Juju...
LonDs
Mob
Mob

Message par LonDs »

Achetes des lentilles :D bon ok :jesors
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

bonjour emeraude,

je souhaite actuellement acheter un nouveau casque et je rencontre le memes problèmes que toi avec mes lunettes de vues.
les branches très fines et très souples s'accrochent dans la mousse du casque et de ce fait, impossible de passer les lunettes.

j'ai essayé plusieurs marques de casques, lazer, vemar, agp, et meme le shoei xr900.
par contre, à l'essayage, j'ai rencontré beaucoup moins de problème avec le nouveau casque shoei xr-1000 que j'achèterai probablement lors d'une prochaine ballade en andorre (1400 frs de - qu'en france).

je porte parfois des lentilles, mais y a des jours où je ne les supporte pas, donc obligé de prévoir l'achat d'un casque en tenant compte des lunettes.

jofazer, membre de la :fazer aide :) 8) :) 8) :) 8)
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

ba moi aussi j'ai le meme probleme :cry: :cry:

par contre moi je l'ai le lazer tornado,casque pas trop cher mais pas terrible,bruyant et pas tres confortable,de plus je ne l'ai que depuis moins d'un an,en ayant pas eu de moto durant toute l'année,on va dire 6 mois !

ba les mousses elles sont deja toutes tassées,et j'ai l'impression qu'il est devenu trop grand,il bouge ce qu'il ne fesait pas avant :twisted: :twisted:
pas terrible car en plus comme j'ai des lunettes il vient me coller le haut des verre sur l'arcade sourcilière :o :o

donc des que je peux je change cette mer...............e,de plus moi aussi je dois aller faire redresser mes lunettes assez souvent vu le mal de chien que j'ai a les enfilé sous le casque :twisted: :twisted:
jofazer
Pocket Bike
Pocket Bike

re

Message par jofazer »

ce que je n'ai pas dit, c'est qu'actuellement, j'ai un casque Nolan N100, avec mentonnière rabattable.
le concept est super pour les porteurs de lunettes, pas besoin de les enlever pour mettre ou enlever le casque, sans compter le coté pratique.
on entre dans une station essence ou un magasin, pas besoin d'enlever le casque, on relève la mentonnière et le tour est joué.

par contre le N100 est bruyant et pas trop étanche aux courants d'air.

mais maintenant, les nouveaux N100 E et N 101 semblent beaucoup mieux car les joints ont été modifiés, donc à essayer.

voili voilou.

jofazer, membre de la :fazer Aide :) 8) :) 8) :) 8)
jean

Re: re

Message par jean »

jofazer a écrit :ce que je n'ai pas dit, c'est qu'actuellement, j'ai un casque Nolan N100, avec mentonnière rabattable.
le concept est super pour les porteurs de lunettes, pas besoin de les enlever pour mettre ou enlever le casque, sans compter le coté pratique.
on entre dans une station essence ou un magasin, pas besoin d'enlever le casque, on relève la mentonnière et le tour est joué.

jofazer, membre de la :fazer Aide :) 8) :) 8) :) 8)

Méfie toi Jofazer!! tous les tests le prouvent:un casque "articulé" est bien moins protecteur qu"un intégral classique et c'est pas du pipeau !!!!

Pour les lunettes eh bien la seule solution c'est malheureusement lors de l'achat du casque de ne pas se fier qu'a l'apparence mais d'essayer la facilité de mettre et d'enlever ses lunettes .

Perso j'ai un shoei,avec des lunettes à branches fines et pas de pbs particuliers!

Sinon pour le redressage de lunettes allez voir votre opticien préféré qui se fera une joie de parler bécane avec vous ;) :P :P :P
Emeraude
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Emeraude »

@Jean c'est prévu ça ne sera pas la première fois qu'ils me verront.. :P

@ Fazersam arf Angie a acheté le Tornado à la place de son ancien laser qui n'était pas du même matériau (pour son gilera dna 50cm3) elle l'a depuis Juillet et les essais qualité que j'avais trouvé sur le net semblait plutôt bon et le magasin nous l'avait conseillé comme un bon casque :(

@ tous merci pour vos conseils je note les references des differents casques conseillés afin de les essayer :)

Quelqu'un d'autre aurait éventuellement un laser tornado et n'en serait pas satisfait ?
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

C'est vrai que c'est un réél probléme que de porter des lunettes (de vue pour ma part) sous un casque :-?
J'ai pris afin d'être plus tranquille des montures extra souples qui se tordent dans tous les sens et ne se déréglent pas (titane je crois monsieur l'opticien en chef :? ) ; c'est déja un grand plus :)
J'ai un casque RSR Shark , au départ , je rencontrait des problémes parceque je n'arrivait pas à mettre mes lunettes sur mes oreiles :oops: :D mais en fait , j'ai trouvé une position où mes lunettes ne reposent pas sur les oreilles , mais sont trés bien placées et ne me genent pas :D
Ce qui est clair , c'est qu'il faut absolument prendre un casque ou tu te sens à l'aise et faire attention que les branches n'appuient pas trop sur les coté de ton visage (si tu roules plus d'une heure tu as mal) et qu'elles n'appuient pas trop fort non plus sur ton nez (ça fait mal aussi ça à force :-? )
Bref , ne te laisse surtout pas influencer par qui que ce soit sur ton casque , mais bel et bien par ton propre confort :D et les lunettes en titane totalement souples sont pas mal ;) :)
ImageImage
Verrouillé