Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Liquide de refroidissement
-
FZ169
- Inscrit(e)

Liquide de refroidissement
Bonjour, je souhaiterais effectuer une purge du liquide de refroidissement. Ou se situe la vis de purge ? Je pense qu'elle se situe sur la durite gauche du LDR qui descend du radiateur, mais j'aimerais en être sur . Et y a t il d'autres vis de purge ? Merci pour vos réponses. A+, Fab
- Fazerboy16
- Zone rouge

Re: Liquide de refroidissement
bonjour,

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- fazer80
- Païlote

Sauf erreur la présentation n'est plus obligatoire sue le forum.
- jfj
- Zone rouge

salut et bienvenue
oui cette vis sert pour la vidange
sans quoi tu n'as pas de purge à faire une fois le liquide de refroidissement changé
le circuit se purge automatiquement
il suffit pour celà
de faire tourner le moteur quelques minutes pour faire chauffer
aprés tu coupes et tu attends un peu que le liquide se stabilise
puis tu controles et s'il faut tu complétes
oui cette vis sert pour la vidange
sans quoi tu n'as pas de purge à faire une fois le liquide de refroidissement changé
le circuit se purge automatiquement
il suffit pour celà
de faire tourner le moteur quelques minutes pour faire chauffer
aprés tu coupes et tu attends un peu que le liquide se stabilise
puis tu controles et s'il faut tu complétes
-
FZ169
- Inscrit(e)

Désolé je n'ai pas trouvé le topic de présentation. Merci pour la réponse, donc en résumé j'ouvre la vis de purge, je laisse coulé, referme la vis rempli et complète le niveau après avoir fait chauffé la machine. Vous me confirmez que la purge de remplissage se fait toute seule. Merci encore. Fab
- jfj
- Zone rouge

FZ169 a écrit :Désolé je n'ai pas trouvé le topic de présentation. Merci pour la réponse, donc en résumé j'ouvre la vis de purge, je laisse coulé, referme la vis rempli et complète le niveau après avoir fait chauffé la machine. Vous me confirmez que la purge de remplissage se fait toute seule. Merci encore. Fab
oui ,tu peux également défaire une durite mais pas néccessaire et pendant la vidange ouvre les bouchons du radiateur et du vase d'expansion
aprés tu refermes la vis de vidange ,tu remplis le radiateur ainsi que le vase jusqu'au niveau haut
tu refermes les bouchons
et pour la purge du circuit tu fais comme indique au dessus
-
FZ169
- Inscrit(e)

O.k, merci pour les réponses. V, Fab
-
mat1982
- Touriste

quelqu'un aurit il des photos pour illustrer ce topic fort intéressant?
- Jérôme59
- Baïker

fait une recherche, il y'a un bon mois un topic complet et illustré a été posté, il est super bien fait... 
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Jérôme59
- Baïker

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....